Coupe d'Algérie

CABBA 1 - ESS 1 : Violence à Bordj !

Plusieurs blessés ont été enregistrés

Auteur : K. L. mardi 10 mars 2020 23:40

A l’issue du match nul, les supporters du CABBA ont déversé leur colère à la 75’. Un craquage a eu lieu au niveau du virage sud où plusieurs fumigènes étaient allumés et jetés sur la pelouse. Un comportement qui a causé des dégâts et contraint l’arbitre à arrêter le match durant quelques minutes avant d’ordonner sa reprise. Les fans bordjis n’ont pas cessé de jeter des projectiles durant le dernier quart d’heure et plusieurs chaises étaient saccagées et détruites. En plus des dégâts matériels, plusieurs blessés étaient enregistrés. Que ce soit du côté du CABBA ou de l’ESS, les agents de l’ordre public n’ont pas été épargnés par la bête sauvage. Les joueurs sétifiens, quant à eux, ont éprouvé des difficultés à quitter le terrain. Ils étaient escortés par la police qui ont utilisé leurs protège en plastique.
Quelques échauffourées entre les supporters
Alors que le derby s’est déroulé dans de très bonnes conditions et dans un fair-play total, les supporters des deux équipes n’ont pas hésité à enclencher quelques échauffourées lors de l’entame de la seconde période. Jet de projectiles sans dégâts puisque les agents de l’ordre public étaient bien en place et ont mis fin rapidement à ce début de violence.  
Djahnit touché à l’épaule
Akram Djahnit a été touché à l’épaule par un projectile lancé par les supporters du CABBA.
Zeghlache : « Ce qui s’est passé est déplorable et condamnable »
« Ce qui s’est passé en dehors du terrain est déplorable et condamnable. Nous sommes vraiment désolés, d’autant qu’on a enregistré des blessés parmi nos supporters et les agents de l’ordre, cela n’a rien à voir avec le sport et le football. »
« On méritait de gagner, mais je dois saluer la performance des joueurs »
« En ce qui est du match, je crois que nous méritions la victoire par rapport à la physionomie de la rencontre que nous avons dominée, on pouvait bien marquer d’autres buts, mais je dois féliciter les joueurs et le staff technique pour leur courage, car il n’est pas évident du tout de réaliser un aussi bon résultat dans de pareilles conditions. »
« Nous allons arracher la qualification sur le terrain »
« Nous sommes convaincus d’arracher la qualification au match retour, mais pas dans ces conditions, car cela ne ressemble pas à l’Entente. Nous allons tout faire pour que le match retour se déroule dans un fair-play total, car nous avons confiance en nos supporters, et nous allons faire la différence sur le terrain. »
 

Dziri apporte deux changements
Malgré la belle victoire acquise at home lors de la précédente journée du championnat contre le Mouloudia d’Alger, le staff technique n’a pas reconduit la même équipe. Bilel Dziri a décidé de relooker son onze de départ et apporter deux changements. Il a maintenu la même défense et a apporté un changement au milieu et un autre en attaque.
Amrane remplace Isla
Le coach du CABBA a été contraint d’apporter son premier changement au milieu à cause de la suspension d’Isla. Ce dernier a été remplacé par Amrane.
Keddacha préféré à Douadji
Le second changement a concerné l’attaque avec la mise sur le banc de Douadji et la titularisation de Keddacha. La dernière prestation de l’enfant de Paradou n’a pas convaincu Dziri qui a décidé de le laisser remplaçant.
Encore un nouveau rôle pour El Bey
Désormais, Aissa El Bey est le joueur polyvalent qui peut tout faire. D’origine attaquant, il a été aligné hier comme milieu récupérateur à la place d’Isla. Une semaine auparavant, Dziri l’a utilisé comme latéral droit contre le MCA. Aissa El Bey a bien tenu son nouveau rôle et donne ainsi des solutions de rechange à son entraineur.
Le coach bordji change de dispositif
La sortie d’Aroussi a contraint l’entraineur du CABBA à revoir ses plans et chambouler complétement son dispositif. Amrane a été reconverti en défenseur central et remplacé sur le flanc droit par Aissa El Bey, qui assurait la récupération. Le coach bordji a tenté de changer de système pour donner aussi plus de force au compartiment offensif avec l’entrée en jeu de Belameiri.

Publié dans : Amrane Douadji Zeghlache CABBA 1 - ESS 1 : Keddacha

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Pensez-vous que Messi va quitter le Barça cet été ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4866 27/09/2020

Archive

Année
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir