Ligue 1 & 2

DRBT 1 - CSC 0 : Tadjenanet continue de surprendre

Haddad : «C’est l’arbitre Benouza qui a battu le CSC, pas le DRBT !»

Auteur : Bouabdellah samedi 21 novembre 2015 20:38

Stade : Smaïl-Lahoua (Tadjenanet)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Benouza, Oumari, Ayad
Avertissements : Nkoulo (47’) (DRBT) ; Cédric (26’) (CSC)
But : Aïb (26’) DRBT

DRBT : Kheiri, Boutaba, Guitoun, Amrane, Haddad, Aïb, Nkoulo, Tambeng, Hadef (Daouadji 64’), Sayoud, Chibane (Goumidi 87’)
Entraîneur : Bougherara

CSC : Cédric, Remache, Belakhdar, Aksas, Guerabis, Djilaline (Moulay 83’), Gharbi, Sameur, Bezzaz, Messadia, Boulemdaïs (Voavy 65’)
Entraîneur : Gomes      

Le DRB Tadjenanet continue son ascension et de dominer les équipes de l’est du pays, et cela s’est confirmé hier face au CS Constantine, en s’imposant par la plus petite des marges. Ce derby historique, qui s’est joué hier au stade Smaïl-Lahoua a été très disputé de part et d’autre. Au finish, ce sont les Tadjenanetis qui ont eu le dernier mot en s’imposant sur le score d’un but à zéro, sur une réalisation signée Aïb à la 26’. Une victoire qui leur permet de se replacer et de retrouver la deuxième place derrière l’USM Alger solide leader du championnat. Pourtant, les Constantinois ont bien entamé le match en ratant deux occasions en or, par Hamza Boulemdaïs à la 4’, puis par Gharbi à la 15’. Mais les Locaux soutenus par leurs supporters ont repris le match en main après le quart d’heure de jeu, en parvenant à ouvrir la marque à la 26’ et ce, après le ratage de Sayoud à la 19’. La première période s’est achevée sur ce résultat d’un but à zéro. Après la pause citron, les poulains de Gomes ont multiplié leurs assauts, en ratant plusieurs buts valables et nets à scorer, par Messadia, le rentrant Voavy, Boulemdaïs et Aksas. Une défaite amère pour les Constantinois qui continuent de cumuler les échecs l’un après l’autre. Quant au DRBT, c’est une belle victoire qui confirme les intentions de cette équipe plus ambitieuse que jamais, pour terminer le championnat sur le podium et ce même si, son objectif reste le maintien en Ligue 1 mobilis. Les poulains de Bougherara ne s’enflamment pas, et continuent tout doucement leur chemin avec succès et sans faire de bruit. Le meilleur est à venir pour cette jeune équipe qui surprend à chacune de ses sorties sur son terrain à Smaïl-Lahoua ou en dehors de ses bases.

 

Bougherara : «Une victoire méritée qui a une saveur particulière»
«J’avais peur après cet arrêt du championnat, mais fort heureusement les joueurs ont bien réagi et ont su comment marquer ce but unique et ils ont su garder cet avantage jusqu’à la fin de la rencontre. Le CSC n’avait pas un fond de jeu et jouait avec de longues balles vers Messadia et Boulemdaïs et on a su comment les maitriser. Cette victoire est importante pour la suite de notre parcours.»

Gomes : «C’est une défaite amère mais on va se racheter»
«C’est un match qu’on pouvait largement gagner, n’était le manque de concentration à l’approche des buts adverses. On a raté beaucoup d’occasions, surtout dans le premier quart d’heure de la rencontre. Ce qui a permis à l’adversaire de retrouver sa confiance et de nous surprendre par ce but avant la demi-heure de jeu. En seconde mi-temps on a dominé cette équipe de Tadjenanet qui s’est repliée en défense en opérant par des contres. On a raté beaucoup d’occasions de but et on aurait pu égaliser à maintes reprises. On doit travailler davantage le volet offensif mais aussi défensif, aux entraînements et on saura comment rebondir dans les prochains matchs.»


Haddad : «C’est l’arbitre Benouza qui a battu le CSC, pas le DRBT !»
«C’est vraiment dommage de le dire et de contester l’arbitrage, mais c’est la réalité. Encore une fois c’est l’arbitre Benouza qui fait perdre le CSC, en le battant. Ce n’est pas le DRB Tadjenanet qui nous a battus, mais c’est l’arbitre Benouza. Je me demande comment il se fait que la ligue a désigné cet arbitre, pourtant on l’a récusé avant ce match, mais en vain.»

Publié dans : messâdia Bezzaz Haddad Amrane Boulemdaïs. Guitoun

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Une coupe du monde tous les deux ans, êtes-vous pour ou contre ?

Quel est votre pronostic pour le match du mois de novembre entre Djibouti et l'Algérie ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5192 18/10/2021

Archive

Année
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir