Ligue 1 & 2

MCO : Seul Kouriba passera en conseil de discipline !

Kouriba : «J’avais dit à l’entraîneur que je n’étais pas à 100%»

Auteur : A. L. lundi 28 avril 2014 21:39

Le cas de certains joueurs devant être traduits en conseil de discipline semble, apparemment, avoir divisé les dirigeants qui se sont réunis hier matin au siège du club situé au centre ville. C’est le P-DG en personne qui s’est opposé à l’idée de traduire en conseil de discipline les joueurs en question, sous prétexte que le championnat tire à sa fin et que le club va demander des comptes à tous les joueurs en fin de saison. Djebbari aurait même fait savoir à ses dirigeants qu’il n’est pas question de prendre une quelconque sanction, notamment d’ordre sportif surtout que l’équipe va connaître l’absence de ses jeunes joueurs retenus pour la finale des U21 samedi prochain. C’est à l’unanimité qu’on a décidé d’éviter le CA à deux joueurs que sont Bourzama et Aoued, alors qu’on devra attendre le rapport de Belatoui avant de se prononcer sur le cas de Kouriba qui aurait refusé d’effectuer les échauffements en seconde période du match.
On attend le rapport de Belatoui
Les membres du conseil de discipline, qui attendent que l’entraîneur en chef, Omar Belatoui, établisse un rapport concernant le comportement des quatre éléments que sont Kouriba, Bourzama, Aoued et Amrane qui ne donne plus signe de vie, un rapport détaillé sera adressé aux membres de la commission cette semaine afin que cette dernière fixe le jour où elle fera passer en conseil de discipline les joueurs en question.
Bourzama : «Aucun grief n’a été retenu contre moi»
L’arrière droit des Rouge et Blanc, Chafik Bourzama se dit surpris par l’information faisant état qu’il est traduit en conseil de discipline. Le joueur nie en bloc avoir commis un délit afin qu’il soit traduit en CD. «Je suis vraiment frustré d’apprendre cette mauvaise nouvelle. C’est un coéquipier à moi qui m’a annoncé ça en premier avant de le vérifier auprès de l’entraîneur. J’étais vraiment surpris, car je ne savais pas encore le motif de cette décision qui ne m’a pas été communiquée par la direction du club», affirme le joueur en question avant d’enchaîner : «Si on me reproche le fait d’avoir eu un comportement déplorable pour avoir réclamé mon dû, c’est vraiment du n’importe quoi. Je suis passé voir l’entraîneur et il m’avait dit que cette décision n’a rien à voir avec l’aspect sportif et que la direction veut me traduire en conseil de discipline à cause de mon comportement.» En tous les cas, le joueur qui n’a rien eu d’officiel jusqu’avant-hier soir, ne voit pas d’inconvénient de passer en conseil de discipline. «Je suis prêt à affronter celui qui veut me passer en conseil de discipline, car j’ai gros sur le cœur et j’ai beaucoup de choses à dire.»
Kouriba : «J’avais dit à l’entraîneur que je n’étais pas à 100%»
Ignorant tout de cette histoire de conseil de discipline, le centre avant des Hamraoua, Iliès Kouriba affirme que l’entraîneur et tous les dirigeants étaient au courant qu’il souffrait d’une blessure à la cheville. «J’avais avisé mes dirigeants et l’entraîneur que je ne pouvais pas jouer tout le match. C’est pourquoi, on a décidé de me laisser sur le banc de touche», se défend le joueur avant d’expliquer : «Il n’y a pas de raisons pour qu’on me traduise en conseil de discipline.»
 

Publié dans : mco Kouriba Bourzama Aoued Amrane

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Une coupe du monde tous les deux ans, êtes-vous pour ou contre ?

Quel est votre pronostic pour le match du mois de novembre entre Djibouti et l'Algérie ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5192 18/10/2021

Archive

Année
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir