Ligue 1 & 2

MCA 2 - 3 DRBT : Hachoud : «On demande pardon aux Chnaoua ...»

Une défaite amère pour le MCA et un succès salvateur pour le DRB Tadjenant qui prend les commandes du championnat, en s’offrant la première place.

Auteur : Tarek. Che dimanche 04 octobre 2015 22:56


Stade : Omar-Hamadi de Bologhine (Alger)
Affleunce : nombreuse
Arbitres : Bachir, Abed, Brahem
Buts : Merzougui (12’), Bouhenna (54’) (MCA) ; Guitoun (37’), Chibane (69’ et 86’) (DRBT)
Avertissements : Bouhenna (88’) (MCA) ; Berki (44’), Tam Beng (51’) (DRBT)
------------------------------
MCA : Chaouchi, Hachoud, Benbraham, Demou, Bouhenna, Karaoui, Hendou (Mokdad 73’), Gourmi, Aouedj (Kacem 84’), Derrardja, Merzougui
Entraîneur : Jorge
-----------------------------
DRBT : Berki, Guitoun, Boutoba, Amrane, Hadad, Tam Beng, Hadef (Amrani 67’), Sayoud (Goumiri 75’), Aib, Nkolo, Amokrane (Chibane 61’)
Entraîneur : Bougherara

Le dernier match de la 7e journée qui a mis aux prises hier soir au stade Omar-Hamadi de Bologhine le Mouloudia d’Alger avec le DRB Tadjenant, a été très disputé de part et d’autre car la première place en championnat était en jeu, pour les deux équipes. Au finish, la partie s’est achevée sur le score de trois buts à deux en faveur des visiteurs, qui ont eu le dernier mot en s’offrant à l’occasion la place de leader en championnat. Grosse surprise au stade de Bologhine et le nouveau promu a bien orchestré une leçon de football au Mouloudia d’Alger avec ses stars. Pourtant les locaux étaient les premiers à ouvrir la marque à la 12’, par l’entremise de Merzougui suite à un joli service de Benbraham, et du plat du pied l’ex-Relizanais libère les siens et les Chnaoua. Mais ce n’était que partie remise, puisque les capés de Liamine Bougherara réussissent à égaliser à la 37’ par Tam Beng. Sur ce résultat de parité que s’achève la première période. Après la pause citron, les Algérois reviennent sur le terrain avec la ferme intention de reprendre l’avantage. Ils ont réussi à doubler la mise à la 54’ par Bouhenna, suite à un joli service de Karaoui. Mais cela n’a pas duré longtemps, puisque les visiteurs pas du tout découragés, parviennent à égaliser à la 69’ par le rentrant Chibane. A la 79’, le MCA obtient un penalty après le fauchage de Derrardja dans la surface de vérité. Aouedj exécute la sentence et rate la sentence. Un ratage qui coûtera cher au Mouloudia qui encaisse un troisième but à la 86’ par l’omniprésent Chibane. Dans le temps additionnel, Hachoud tire de la tête et le cuir a été renvoyé par le poteau au grand dam des Chnaoua. Une défaite amère pour le MCA et un succès salvateur pour le DRB Tadjenant qui prend les commandes du championnat, en s’offrant la première place. Une grande surprise en ce début de saison et cette équipe, drivée par l’ex-portier international Liamine Bougherara, aura certainement fière allure cette saison, et ses adversaires sont d’ores et déjà avertis.

----------------------

Top : Berki et Chibane
Deux joueurs ont tiré leur épingle du jeu hier lors du de ce match. Il s’agit de Berki le gardien de but qui s’est distingué en annihilant toutes les tentatives des joueurs du MCA. Il y a l’attaquant Chibane qui a fait la différence à son entrée en inscrivant un doublé qui a permis au DRB Tadjenant de s’imposer et de prendre les commandes du championnat de Ligue 1 Mobilis.

flop : Le penalty raté de Aouedj
Sid Ahmed Aouedj est complètement passé à côté de son sujet hier face au DRBT. En plus de sa piètre prestation, Aouedj s’est illustré en ratant le penalty provoqué par Derrardja à la 79’. D’ailleurs, en fin de match, il a été pris à partie par les Chnaoua qui l’ont insulté et traité de tous les noms d’oiseaux.

Le Chiffre : 01
C’est la première fois de la saison que le DRB Tadjenant prend les commandes du championnat de Ligue 1 Mobilis. Le DRBT est seul leader en attendant le déroulement des matchs en retard que va disputer l’USM Alger. C’est aussi la première fois de la saison que le MCA laisse des plumes à Bologhine en s’inclinant devant le DRBT sur le score de 3 à 2.

----------------------------

Bougherara (Ent. DRBT) : «Notre victoire ne souffre d’aucune contestation»
«Aujourd’hui, on a prouvé qu’on a une bonne équipe, capable de rivaliser avec les meilleures du championnat. Notre victoire ne souffre d’aucune contestation et elle est amplement méritée, et ce sans diminuer de la valeur du MCA. On leur a été supérieurs surtout sur le plan physique, et cette victoire confirme la bonne santé du DRBT. Cette place de leader est méritée et j’espère qu’on va continuer sur cette lancée.»

Chibane (Att. DRBT) : «Je suis comblé et ce doublé en appellera d’autres»
«Je suis très heureux et aux anges, par ce succès et cette première place qu’on occupe au classement. Je suis content de signer un doublé et de surcroît contre une équipe comme le Mouloudia d’Alger. Ce n’est pas tous les jours qu’on marque face au MCA. On a prouvé qu’on a un bon groupe, capable de contrer n’importe quel adversaire et ce, quel que soit son rang.»


Hachoud : «On demande pardon aux Chnaoua et le DRB Tadjenant mérite sa victoire»
«On ne s’attendait pas à cette défaite, on est redescendus de notre nuage et on doit se remettre au travail, en redoublant d’efforts, pour renouer avec le succès. On demande pardon aux Chnaoua qui ne méritent de vivre une telle soirée. On assume tous la responsabilité de cette défaite et ce n’est pas uniquement Aouedj qui est responsable. Les joueurs du DRB Tadjenant étaient plus volontaires que nous et leur victoire est amplement méritée.»

 

 

 

Publié dans : Amrane Berki Guitoun Boutoba Hadad

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Une coupe du monde tous les deux ans, êtes-vous pour ou contre ?

Quel est votre pronostic pour le match du mois de novembre entre Djibouti et l'Algérie ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5192 18/10/2021

Archive

Année
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir