Ligue 1 & 2

MCO 1 - MCEE 0 : Nessakh offre un précieux succès au Mouloudia

Belatoui : "On y a cru jusqu’au bout !" Accorsi : "On souffre de l’inefficacité de nos attaquants"

Auteur : Amine L. samedi 26 avril 2014 21:13

Stade : Habib-Bouakeul (Oran)


Affluence : faible
Arbitres : Bichari, Gourari, Bourouba
Avertissement : Nessakh (90’+2)
But : Nessakh (86’) (sp) (MCO)

MCO : Belarbi, Saïdi, Nessakh, Belabbès, Bouterbiet, Chlaoua, Dagoulou, Berradja, Bouaïcha (Naït Slimani 46’), Hichem-Cherif (Benyettou 59’), Fekih (Megharbi 89’)
Entraîneur : Belatoui

MCEE : Ousserir, Berchiche, Zeghidi, Belkheiter, Oussalah, Hemmami, Gharbi, Bentayeb, Benyamina (Abbès 64’), Chelihi, Hamiti (Hamiti 87’).
Entraîneur : Accorsi

Le Mouloudia d’Oran a décroché, hier, un précieux succès face au Mouloudia d’El Eulma sur le score d’un but à zéro. Ce succès permet au Mouloudia de garder intactes ses chances dans la course pour le maintien. Devant des gradins presque vides, le Mouloudia d’Oran a accueilli son homologue du Mouloudia d’El Eulma au stade Habib- Bouakeul avec la ferme intention d’ajouter trois nouveaux points à sa besace pour augmenter ses chances de maintien. Face à une bonne équipe d’El Eulma, les hommes de Belatoui ont éprouvé beaucoup de difficultés à faire le jeu et inquiéter le gardien de but Ousserir. La première occasion de cette rencontre est à mettre au profit de l’équipe visiteuse. A la 5’, Hamiti a bien servi Benyamina, mais le tir de ce dernier a été difficilement repoussé par le gardien Belarbi. La réplique du Mouloudia d’Oran est intervenue au quart d’heure de jeu par Bouaïcha et Hichem Cherif qui n’ont pas réussi à prendre surprendre le keeper du MCEE. Benyamina remettra ça à la 20’ en tentant de surprendre le gardien Belarbi d’un tir puissant, mais sa balle est passée légèrement au-dessus de la barre transversale de la cage du gardien du Mouloudia. L’occasion la plus dangereuse de cette première mi-temps est intervenue à la 35’ par Hichem-Cherif qui a vu sa reprise de volée ricocher sur la barre transversale de la cage du gardien de but Ousserir. En seconde période, l’entraîneur Belatoui a apporté quelques changements à son équipe dans l’espoir de trouver le chemin des filets du gardien du Mouloudia d’El Eulma. Mais les occasions les plus dangereuses ont été du côté de l’équipe adverse. A la 58’, Hamiti s’est infiltré à l’intérieur de la surface de réparation du MCO pour placer un tir puissant qui a été difficilement capté par le keeper oranais. A la 63’, suite à un joli mouvement collectif des joueurs du MCEE, Chelihi s’est présenté seul face au gardien Belarbi mais son lob est passé à quelques centimètres au- dessus de la barre transversale de la cage du gardien du Mouloudia. Alors que la rencontre tirait vers sa fin, et suite à un corner de Berradja, Naït Slimani reprend le cuir, mais sa balle a ricoché sur la main d’un défenseur du MCEE. L’arbitre, malgré les contestations des joueurs de la formation d’El Eulma, a désigné le point de penalty. Le latéral gauche Nessakh le transforme, inscrivant ainsi l’unique réalisation de ce match.
--------------------------------------

Belatoui : «On y a cru jusqu’au bout !»

«Nous sommes contents d’avoir remporté ce match. Nous avons eu affaire à une solide équipe du Mouloudia d’El Eulma qui nous a créé beaucoup de problèmes. On a y cru jusqu’au bout et notre détermination à remporter ce match a fait la différence. Désormais, nous comptons sept unités d’avance sur le premier relégable. Nous sommes bien partis pour assurer notre maintien parmi l’élite.»

--------------------------------------

Accorsi : «On souffre de l’inefficacité de nos attaquants»

«Nous avons livré une bonne prestation. Nous avons même dominé les débats durant la majeure partie de la rencontre. Malheureusement, on a manqué d’efficacité en attaque. Avec un peu plus de réussite, nous aurions facilement pu revenir à la maison avec les trois points du match. On doit, désormais, se focaliser sur nos prochaines rencontres pour essayer de se ressaisir le plus rapidement possible.»

 

Publié dans : Belatoui mco-mcee Accorsi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Qui va remporter la Ligue des Champions cette année ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5368 19/05/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir