Coupe d'Algérie

PAC 4 - ASMO 1 : Le PAC met un pied en demi-finale

Bouguerra revient dans l’équipe-type

Auteur : Hamid T. jeudi 12 mars 2020 14:05

Stade : Chahid Omar-Benrabah (Dar El Beïda)
Affluence : huis clos
Arbitres : Aouina S., Kechida, Aouina F.
Avertissements : El-Hendi (31’) (ASMO)
Buts : Kadri (4’), Mouali (16’), Messiad (64’), Kismoun (90’+4) (PAC) ; Benrokia (9’) (ASMO)

PAC
Ferrahi, Bouguerra, Mouali, Bouabta (Douar 85’), Bouchina, Messiad, Zorgane, Kadri, Redjem (Guenaoui 56’), Bouzok, Zerrouki (Kismoun 56’)
Entraîneur : Chalo

ASMO
Henane, Benchikh, Ali Larbi, Bellaha, Sassi, Berramla, Belaribi M, El-Hendi, Benrokia, Hitala, Belaribi Y (Lahbiri 65’)
Entraîneur : Laoufi

 

Sur une série de trois matchs sans défaite, les Jaune et Bleu ont reçu hier l’ASMO lors d’un match comptant pour les quarts de finale aller de la Coupe d’Algérie. Prévue dans un premier temps à Omar-Hamadi, la rencontre qui a été délocalisée au dernier moment au stade Chahid-Benrabah à Dar El Beïda, s’est soldée sur un score de quatre buts à un en faveur des locaux. Une bonne opération qui leur permet de mettre déjà un pied en demi-finale.
Les Pacistes entrent directement dans le vif du sujet
Dans une grande forme depuis maintenant quelques semaines, les protégés de Chalo sont entrés directement dans le vif du sujet. Bien servi par Bouzouk, le puissant tir de Kadri est allé se loger dans la lucarne du portier asémiste, c’était à la (4’).
Benrokia remet les pendules à l’heure
Cueillis à froid, les visiteurs ont répliqué à la (9’). Lancé en profondeur par Yasser Belaribi, Benrokia prend le dessus sur Bouabta et enchaîne avec une frappe à ras de terre. Le portier du PAC n’a rien pu faire que constater les dégâts.  
Mouali redonne l’avantage aux locaux
Rejoints au score, les Jaune et Bleu ne se sont pas découragés et ont multiplié les tentatives. C’est à la (16’) que leurs efforts ont apporté leurs fruits. Auteur d’un excellent travail individuel, Mouali a envoyé un boulet de canon des 25 mètres pour battre Henane, libérant ainsi ses coéquipiers. Les locaux se sont procurés d’autres occasions à la (33’) et (52’), mais Messiad et Zorgane ont péché dans le dernier geste.
Messiad aggrave la marque
Préféré à Hamoudi, le jeune Messiad a inscrit hier son deuxième but cette saison. Laissé seul par le marquage, il a profité d’une passe millimétrée de Bouzok pour mettre le cuir au fond des filets, c’était à la (64’).
Kismoun clôt le festival buts
Le rythme de la rencontre a nettement baissé lors des dernières minutes mais au moment où tout le monde attendait le coup de sifflet final de l’arbitre de la partie, Kismoun du plat du pied clôt le festival buts, suite à une passe de Mouali.
 

Il opère quatre changements
Le pari gagnant de Chalo

Hier dans ce match aller des quarts de finale de la Coupe d’Algérie joué contre l’ASMO, le driver du Paradou AC Francesco Chalo, a opéré quatre changements dans son équipe-type, comparativement à la dernière sortie contre l’USM Alger en championnat. Des correctifs techniques imposés par des choix tactiques dans ce duel.
Ferahi prend la place de Moussaoui
Pour cette rencontre importante que le Paradou a livrée hier, le gardien de but Moussaoui a été relégué au poste de remplaçant face à l’ASMO d’Oran. C’est son camarade Ferahi, choisi pour débuter les matchs de coupe, qui a été titularisé d’entrée. Ce dernier s’était distingué de fort belle manière en huitième de finale lors de la séance des tirs au but contre l’Espérance sportive de Guelma.
Bouguerra revient dans l’équipe-type
Parmi les changements techniques opérés par le Portugais, Chalo, on notera le retour du joueur Bouguerra dans le onze du PAC. Il a donc pris la place de son camarade Douar, laissé sur le banc des remplaçants cette fois-ci par son chef.
Hamoudi laissé au repos
Conscient de l’importance de faire tourner son effectif qui avait commencé la saison sur trois fronts, championnat, coupe de la CAF et Coupe d’Algérie, le technicien du PAC a fait tourner hier. C’est ainsi qu’il a décidé de laisser Hamoudi au repos pour ce match de Coupe d’Algérie joué hier contre l’ASMO pour bien récupérer, avant le prochain match de championnat face au CRB.  C’est son camarade Messied qui l’a remplacé.
6e but pour Kadri
Buteur hier contre l’ASMO, l’attaquant du Paradou Kadri a augmenté son capital buts cette saison. Kadri compte ainsi 6 réalisations. 2 buts en Coupe d’Algérie, 2 en championnat et 2 autres en Coupe de la CAF.
Retour gagnant du PAC à Dar El Beïda
Après avoir quitté le stade Omar-Hamadi de Bologhine, le Paradou AC a reçu hier l’ASMO en quart de finale aller de la Coupe d’Algérie sur le terrain du stade de Dar El Beïda. Un terrain que les camarades de Zorgane n’ont pas foulé depuis les matchs officiels du 29 avril 2017, soit 35 mois après. C’était contre la JSM Béjaïa.

Hannane évite le pire aux siens
Bien que le score soit lourd, il faut dire que le portier Hannane Abdeslam a réalisé une prestation de premier ordre. Il a évité le pire aux siens en effectuant des arrêts miraculeux. Néanmoins, la mission des Asémistes s’annonce extrêmement difficile au match retour, eux qui sont appelés à remonter trois buts.
 

 

Publié dans : Hamoudi Bouguerra Benrokia Mouali PAC 4 - ASMO 1 : Messiad

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Pensez-vous que Messi va quitter le Barça cet été ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4866 27/09/2020

Archive

Année
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir