Ligue 1 & 2

Ezzemani «Il faut faire très attention à ce virus même si c’est une question de Mektoub»

Je vois que même en Europe des pays très développés ont pris des mesures draconiennes pour lutter contre la propagation de ce virus...

Auteur : Amine L. jeudi 19 mars 2020 10:39

L’arrière gauche des Hamraoua, Mohamed Ezzemani, affirme que l’arrêt du championnat est tombé au mauvais moment pour lui car il voulait enchaîner les matches après avoir repris la compétition face à l’USM Alger. Il nous livre aussi ses impressions au sujet de ce virus Corona.

Vous avez entamé ce repos forcé sur une mauvaise note qui est la lourde défaite concédée face à l’USMA. Avez du recul, peut-on savoir réellement ce qui s’est passé pour votre équipe au cours de ce match ?
Je dirai que c’est le score en lui-même qui est regrettable car la défaite fait partie du monde du football. Mais il est vraiment regrettable de perdre sur ce score qui ne reflète absolument pas la physionomie du match car on a bien joué en première période. On a eu l’avantage d’égaliser avant de rejoindre les vestiaires mais le début catastrophique de cette seconde période a changé la donne en faveur de l’USMA.

Justement, comment expliquez-vous ces erreurs commises en défense ?
Je pense que ce second but encaissé un peu tôt nous a coupé les jambes car par la suite on a flanché surtout sur le plan psychologique. C’était difficile d’aller encore courir derrière le score. Il est tout à fait normal qu’on laisse des espaces derrière qui ont été profitables à l’USMA. Maintenant, le match est terminé. C’est toute l’équipe qui doit assumer la responsabilité pas seulement un joueur ou un secteur particulier.

Mais c’est la défense qui est mise à l’index…
On parle de la défense car on a encaissé quatre buts. C’est normal mais dans le football moderne, une équipe évolue en bloc. Si on marque, c’est grâce à toute l’équipe et si on encaisse, c’est aussi le groupe qui doit assumer sa responsabilité. Me concernant, je ne vais pas chercher des prétextes car je sais comment les gens réagissent. Donc, en tant que joueur, j’assume moi aussi même si je ne suis pas impliqué directement.

Comment vous êtes-vous senti après une absence qui a duré depuis le match de la Coupe d’Algérie face au WAB ?
Écoutez, j’ai attendu la huitième journée de la phase aller pour faire ma première apparition. C’était face au CABBA à l’extérieur. J’ai pu intégrer l’équipe le plus normalement du monde. La preuve, le staff technique m’a fait jouer toutes les rencontres par la suite. Donc, ce n’est pas cette période entre le match de la Coupe d’Algérie et celui de l’USMA qui va couper mon élan. Je me suis senti le plus normalement du monde. Je vais vous dire pourquoi.

Pourquoi ?
Quand je reste sur le banc, je suis le type de joueur à redoubler d’efforts aux entraînements. J’ai un régime de vie irréprochable qui me laisse toujours au top physiquement. Certes, rien ne remplace la compétition officielle mais croyez-moi, je me comporte en dehors du terrain en professionnel aussi bien sur le plan de la récupération que de la nutrition.  

Sur le plan personnel, l’arrêt du championnat ne vous a pas été favorable, n’est-ce pas ?
Que voulez-vous que je vous dise ? Reprendre la compétition après une absence d’un mois est la meilleure chose qui puisse vous arriver à condition d’enchaîner les matches. Maintenant, des circonstances particulières ont fait que le championnat soit suspendu. On est obligés de s’adapter à cette situation.

Comment allez-vous gérer cette période de trêve causée par la propagation du virus Corona ?
Déjà et avant tout, on doit éviter d’être contaminés par ce virus. Il faut faire très attention même si c’est une question de destin. Après, il faut savoir profiter de cette période pour entretenir la forme physique car on n’a pas le droit de s’entraîner en groupe encore moins de taper dans le ballon puisque tous les stades à Oran sont fermés.

Qu’allez-vous faire maintenant ?
En principe, la direction devait nous envoyer un programme de travail détaillé qu’on est appelés à respecter. Me concernant, je n’ai pas de problème car je dispose de tous les moyens adéquats chez moi pour m’entraîner sur tapis roulant et avec un matériel de musculation. Donc, je n’aurai pas besoin de sortir de chez moi. Mais j’envisage aussi de faire quelques footings à la forêt qui ne sera certainement pas fermée aux gens.

Pensez-vous que le championnat va reprendre ses droits à partir du 5 avril ?
Franchement, je n’ai aucune idée là-dessus. Je vois que même en Europe des pays très développés ont pris des mesures draconiennes pour lutter contre la propagation de ce virus. J’espère avant tout qu’on arrivera à le maîtriser et à l’éradiquer une fois pour toute. Le football et les spectacles viendront après. C’est la vie humaine qui nous importe pour le moment.

Publié dans : Ezzemani

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour le Clasico de ce samedi?

Votre pronostic pour le match de Premier League samedi 24 octobre entre Man City (Mahrez) et West Ham (Benrahma) ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4886 21/10/2020

Archive

Année
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir