Ligue 1 & 2

MCO: Les Hamraoua à pied d’œuvre à l’hôtel Le Beau Fayet

Benbelaïd bloqué par le WAT

Auteur : A. L. lundi 29 juillet 2019 11:39

Comme annoncé auparavant, les Hamraoua ont entamé, après moult hésitations, le stage de la capitale. C’est avant-hier aux environs de 23h que la délégation oranaise a posé le pied à l’hôtel de Beau Fauet après six heures de route. Une délégation forte de 25 joueurs, quatre membres du staff technique, deux membres du staff médical, un chargé du matériel pédagogique et trois dirigeants qui ont été du déplacement de la capitale. Ce n’est qu’hier que les coéquipiers du milieu de terrain, Abdelhafid Benamara, ont commencé le travail à raison de deux séances par jour. L’entraîneur-dirigeant de l’équipe, Cherif El Ouazzani Si Tahar, n’a pas jugé utile de baisser la charge de travail. À noter que le stage durera dix jours puisque les Oranais rentreront au bercail le 6 août prochain.

Arrivée tardive avant-hier
Alors qu’il était prévu qu’ils rallient la capitale avant-hier tôt le matin afin d’y effectuer une première séance, les Oranais ont reporté leur départ afin de permettre aux membres du staff technique d’assister à l’enterrement du feu Kaddou Bakhloufi. Ce n’est donc qu’à 17h que la délégation oranaise qui s’est réunie à l’hôtel El Mouahidine a pris la route vers la capitale à bord d’un bus de luxe. Il a fallu six heures entières afin que les Hamraoua puissent rallier leur quartier général. Ayant dîné sur-le-champ, les joueurs sont allés immédiatement se coucher afin de reprendre des forces, car Cherif El Ouazzani les avait avertis que la première journée allait être d’enfer pour eux.

Du biquotidien au programme
Fidèle à son programme de travail habituel, Cherif El Ouazzani se montre jusqu’à présent à la hauteur de sa réputation en augmentant la charge de travail. Après le repos accordé aux joueurs, mardi et mercredi, le coach des Hamraoua a fait monter progressivement le ton avec ses éléments, avec une seule séance le jeudi, deux légères séances vendredi et un seul entraînement samedi. Hier, le coach a jugé utile d’effectuer deux séances pleines.

Les matches amicaux, le premier hic
Le Mouloudia d’Oran demeure la seule et unique équipe de la Ligue 1 Mobilis à n’avoir joué aucun match amical depuis le début de la préparation. Le seul match qui est confirmé est celui de jeudi prochain prévu contre le Paradou AC. Pour le moment, Cherif El Ouazzani Si Tahar est en train de faire des pieds et des mains pour trouver des sparring-partners avant d’affronter le PAC. Comme ça l’équipe pourrait retrouver ses repères bien avant de s’opposer à une formation de Ligue 1 Mobilis qui est nettement en avance en matière de préparation.

Benbelaïd bloqué par le WAT

Alors qu’il était question qu’il prenne part à ce stage de la capitale, le milieu de terrain du WA Tlemcen, Benbelaïd Amine, qui a pourtant commencé la préparation avec le MCO vendredi passé, n’a finalement pas été du voyage. Renseignements pris, la direction du WA Tlemcen a bloqué le joueur en le menaçant pour avoir pris part aux entraînements sans qu’il ne puisse avoir sa lettre de libération. Il n’est en effet pas question pour les dirigeants du Widad que le joueur s’entraîne avec le Mouloudia sous prétexte que les deux parties aient trouvé un accord verbal. Il ne pourra le faire que quand le MCO versera de l’argent au Widad. À noter que les deux parties se sont entendues sur la somme de quatre cent millions contre sa lettre de libération.
A.

«On travaille dans de bonnes conditions»

Le coach du Mouloudia, Cherif El Ouazzani, contacté au bout du fil au lendemain de l’arrivée de l’équipe à l’hôtel Le Beau Fayet, estime que cet établissement réunit toutes les conditions pour la réussite d’une préparation. «Je pense qu’on ne manque de rien ici en ce qui concerne la préparation, l’hébergement et la restauration. L’hôtel est magnifique, les chambres sont spécieuses et les infrastructures nécessaires sont justes à côté tels que le stade et la salle de musculation. En tous les cas, pour un stage programmé la dernière minute, c’est un bon choix. À cet effet, permettez-moi de remercier le wali et le DJS pour leur soutien indéfectible au Mouloudia.»

«Je veux jouer aujourd’hui ou demain un match amical»
Le premier problème confronté par Cherif El Ouazzani est le manque flagrant de matches amicaux depuis le début de la saison. «Au début, j’ai bien expliqué les raisons qui n’ont pas permis à l’équipe de jouer au moins un match avant de conclure le stage d’El Mouahidine. Aujourd’hui, on est à Alger comme ultime recours car on voulait séjourner à Aïn Drahem en premier lieu avant de vouloir aller à Sétif, mais ce changement de dernière minute nous oblige à chercher sur place des adversaires. Pour le moment, on a confirmé un seul match. J’essaye coûte que coûte de trouver un match aujourd’hui et un autre jour avant d’affronter le PAC jeudi prochain», explique-t-il.

«Certains joueurs m’ont déçu»
Le coach se dit déçu par le comportement de certains éléments qui ont séché la reprise des entraînements. «Les joueurs qui ont manqué la reprise et aussi les autres séances à Oran m’ont extrêmement déçu car ils ont bénéficié de deux jours de repos avant de rater quatre séances et non des moindres. C’est trop pour une préparation d’intersaison. Ils m’obligent à faire un double travail. Je souhaite que ce genre d’absences ne se répète pas car je ne veux pas me montrer trop sévère dès le début, mais la prochaine fois, je prendrai d’autres mesures », avertit-il.

«On essaye de booster les Hamia, Ezzemani, Masmoudi et Chouiter»
Cherif El Ouazzani affirme que les joueurs qui ont raté le stage d’El Mouahidine seront soumis à un programme spécial. «Les quatre joueurs en question accusent un retard par rapport aux éléments qui ont commencé le travail à l’occasion du premier stage. Mon objectif est que tous les joueurs soient sur le même pied d’égalité sur le plan physique d’ici le début du championnat», déclare encore le premier responsable de l’encadrement technique de l’équipe.

«On doit être prêts pour la reprise»
Le souci majeur de Cherif El Ouazzani Si Tahar sera désormais le fait de dégager une équipe prête pour la compétition d’ici le 15 août prochain. «Maintenant, on doit entamer les choses sérieuses à savoir dégager un groupe qui sera prêt pour la reprise des entraînements. Il faut aussi que l’équipe soit prête sur tous les plans», affirme-t-il.

 

 Benamara : «Revenir avec une meilleure forme à Oran»

ll  Le milieu de terrain, Abdelhafid Benamara, pense que le deuxième stage sera très important pour le groupe appelé cette fois-ci à perfectionner le plan technico-tactique. «J’estime qu’on a effectué un premier stage très réussi sur le plan physique car avec Cherif El Ouazzani on a bien travaillé pendant dix jours à El Mouahidine, le groupe a bien progressé», dira le joueur en question avant d’enchaîner: «On sait très bien ce qui nous attend aujourd’hui lors de ce second stage qui sera très important car le groupe doit cette fois-ci revenir à Oran prêt pour la compétition. Il faut qu’on arrive à jouer le plus de matches possible afin qu’on commence le championnat en trombe.» Benamara sait très bien que l’équipe n’aura pas trop le droit à l’erreur afin d’éviter le scénario de la saison écoulée. «Il n’est pas question de connaître le même début de la saison passée car on a perdu non seulement des points mais aussi de la confiance. On a complètement raté notre saison. Je pense que la leçon est bien retenue. Il faut corriger les erreurs du passé», dira Benamara nullement impressionné par la concurrence qui va faire rage au milieu du terrain. «Je ne pense pas trop à ça car le plus important est de continuer à travailler et la concurrence, je l’ai connue depuis mon jeune âge.»

 

 

 

Publié dans : mco hamia Benamara Ezzemani Benbelaïd Masmoudi et Chouiter»

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir