Ligue 1 & 2

MCO : Les Hamraoua récupèrent leur règne de l’Oranie !

Heriat «Les derbys se gagnent»

Auteur : A. L. lundi 03 février 2020 11:03

Comme il y a de cela deux ans, le Mouloudia d’Oran a déjoué les pronostics en allant s’imposer au stade du 24-Février 56. Après une semaine très mouvementée et la réelle menace de démission du chef de file de l’équipe, Chérif El Ouazzani, même les plus optimistes parmi les fans du Mouloudia appréhendaient beaucoup ce derby de l’ouest d’autant plus que l’USM Bel-Abbès a eu souvent la particularité d’attendre les Hamraoua de pied ferme. Plus compétitifs et nettemment mieux organisés que leur adversaire du jour, les poulains de Mecheri Bachir ont réussi une entame parfaite lorsqu’ils ont marqué  à quatre minutes seulement de jeu sur un but venu des pieds adverses. le Mouloudia n’a pas refusé le cadeau de l’USM Bel-Abbès en seconde période pour reprendre l’avantage et assurer un succès ô combien important qui permettra à l’équipe de non seulement dépasser son adversaire du jour mais surtout de sauter à la cinquième place. En cas de défaite, les Oranais risquaient de régresser à la dixième position. Autant dire que cette victoire a tout d’abord évité le pire pour les Hamraoua.

Les nouvelles recrues ont apporté un plus
D’aucuns estiment que l’attaquant recruté de Magra, à savoir Abdelhafid Abdelhak, a été la révélation des Hamraoua qui ont suivi le match d’avant-hier. Le joueur en question n’a attendu que trois minutes pour se mettre en évidence en scorant, en obligeant le défenseur de l’USMBA de détourner le cuir dans sa propre cage. Outre le fait d’avoir participé à ce but, le joueur a été un véritable poison dans la défense de l’USM Bel-Abbès. Les attaquants du Mouloudia auraient pu profiter de ses démarrages foudroyants qui ont fait tant de mal à la très disloquée défense de l’USM Bel-Abbès. La deuxième recrue, à savoir, Abdelkader Boutiche qui a grillé la politesse aux autres éléments du milieu de terrain n’a pas déçu pour sa première apparition. En effet, le joueur a été omniprésent au cours de ce match. Chose qui va lui permettre certainement d’arracher cette place de titulaire lors des prochains matches du championnat. Cela dit, on attendra avec impatience l’apparition de la troisième recrue à savoir, Nazim Itim.

Ezzemani a apporté de l’équilibre sur le côté gauche
Le seul point noir au cours de ce match a été le côté gauche de la défense qui a constitué un vértiable boulevard pour les joueurs de l’USM Bel-Abbès. C’est d’ailleurs de ce côté-là que le but égalisateur a été inscrit par l’équipe locale. Il faut dire qu’il fallait que le staff technique rééquilibre ce côté avec l’incorporation d’Ezzemani qui a du étrangement commencer le match sur le banc de touche. Ce n’est donc qu’en seconde période que le Mouloudia a pu bloquer toutes les issues aux locaux qui n’ont pas réussi à trouver la faille malgré l’avance prise par les Oranais.

Fourloul, 4 postes en 16 matches
Etant un défenseur polyvalent, le défenseur Senouci Fourloul n’a pas encore réussi à trouver un poste exact sur lequel il devra se stabiliser. En effet, le joueur qui a commencé la saison autant qu’arrière droit s’est vu confié une nouvelle tâche lors de la septième journée face au MC Alger en jouant carrément au milieu de terrain. Le joueur n’est pas allé au bout du match car il s’est blessé avant de récupérer quelques semaines plus tard son poste d’arrière droit. L’absence de Sebbah et Mansmoudi en Coupe d’Algérie a poussé le staff technique à lui confier une nouvelle tâche qui est de défenseur axial. Ayant réussi à impressionner les entraîneurs, l’ancien de Tadjenanet a été reconduit face à la JSK. Mais le retour de Sebbah et les belles prestations de Hamidi ont obligé le staff technique à trouver un nouveau rôle à Fourloul pour profiter de sa belle forme mais comme arrière gauche, le joueur a du trouver beaucoup de mal à trouver ses repères. Il faut dire que le staff technique doit penser à confier un seul poste à Fouloul qui semble avoir plus que jamais besoin de stabilité.

 

Heriat «Les derbys se gagnent»

Incorporé en seconde période afin d’apporter toute son expérience, le milieu de terrain, Hamza Heriat pense que ce succès permettra à l’équipe d’aborder la suite de la compétition avec un moral au beau fixe.
Une belle victoire réalisée à Bel-Abbès avant-hier, n’est ce pas ?
Oui bien sûr car on ne pouvait espérer meilleur résultat au cours de ce match face à Bel-Abbès. Je crois qu’on a fourni un excellent match sur tous les plans que ce soit tactique ou psychologique. On était les meilleurs durant la majeure partie du match. On n’a pas volé notre victoire qui est amplement mérité.  
Justement, qu’est-ce qui a fait la différence au cours de ce derby ?
Je trouve qu’on a était supérieurs sur tous les plans. On a bien préparé ce derby avec un stage bloqué d’une semaine où le groupe était très concentré. On aurait pu l’emporter sur un score plus large. L’essentiel pour nous est d’avoir réussi à arracher les trois points de la victoire.
Commencer la phase retour par un succès ramené chez le rival, l’USMBA, devra faire du bien au groupe, non ?
C’est sûr ! Il ne fallait pas se rater au cours de ce match vu la pression qui entouré l’équipe. Cette victoire va nous permettre de se libérer en prévision de la suite des compétitions que ce soit la Coupe d’Algérie ou le championnat. Mais pour le moment, il faut qu’on oublie ce match et penser dès la reprise à la réception de Sétif car on doit continuer à gérer les matches un par un jusqu’au jour où on va assurer notre maintien.
Ce succès va permettre à l’équipe de gagner encore une fois l’estime de ses supporters…
Ah oui car on sait très bien l’impact de ce genre de victoire en derby chez les supporters. Je suis convaincu que nos fans sont très contents. Je leur demande de rester au côté de l’équipe jusqu’à la dernière minute. La deuxième partie de la saison s’annonce difficile car chaque équipe veut assurer ses objectifs. Donc, on a besoin plus que jamais besoin du soutien de nos fans.
Vous avez joué quelques minutes en seconde période pour stopper la montée du bloc de l’USMBA. Pensez-vous avoir réussi votre tâche ?
Du moment que Bel-Abbès n’a pas marqué, je trouve avoir réussi ma mission. Mais, je trouve que tout le groupe qui était bien en place même avant mon entrée sur le terrain. L’essentiel dans ce genre de match est le résultat. Sinon, la saison est encore longue et le MCO aura certainement besoin de tous ses éléments.
La concurrence s’annonce rude à votre poste…
Comme, je l’ai déjà dit, la concurrence va faire du bien à l’équipe car la saison sera encore longue avec les deux compétitions dans laquelle on est engagés. Donc, le Mouloudia a besoin de tous ses éléments. Chacun est là pour apporter un plus. Le plus important est que l’équipe gagne.
 

 

Publié dans : mco heriat Ezzemani Fourloul

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir