Auteur :
S.B.
dimanche 06 juillet 2014 18:08
L’impression générale qu’ont laissée les joueurs de l'effectif de l'ESS lors du match d'application disputé hier est qu’ils jouent bien au ballon. Il ne pourrait en être autrement, avec l’armada de joueurs plutôt techniques qui compose l'effectif de l'ESS cette saison. Il faut dire que le coach sétifien a donné comme consigne d'opter vers l’offensive. La chance, peut être lors de ce championnat pour l’équipe de Sétif, est de pouvoir disposer de plusieurs joueurs très doués techniquement. Nous en voulons, pour exemple, la présence de plusieurs animateurs de grande classe, et le qualificatif n’est pas exagéré, au sein de la formation sétifienne.
Ne pas se contenter de régaler les rétines
Au vu de sa qualité et surtout son énorme marge de progression, on ne peut qu’être confiant en ce qui concerne l’avenir de la formation de Madoui. Il est certain que là où elle évoluera, la formation de Sétif garantira le spectacle. Elle aura à faire preuve de réalisme car, en football, pour gagner des points, il est nécessaire d’inscrire des buts. Si Madoui arrive à faire de tous ces talents un ensemble cohérent, ce sont nos rétines et ceux des fans de l’ESS qui se régaleront, c’est certain.
Des couacs en défense
Si les lignes intermédiaires et avant ont donné des satisfactions, il n’en est pas exactement de même pour la défense. De très loin, c’est le latéral droit Baouz qui a su tirer son épingle du jeu. Présent sur le plan défensif, il a su profiter des espaces pour créer le surnombre sur son couloir. Le petit reproche qui pourrait, cependant, lui être fait est celui de déserter un peu trop souvent son poste. C’est au niveau de l’axe central que réside la grande interrogation. De toutes les façons, un jugement objectif ne peut être porté que lorsque cette ligne arrière sera confrontée aux lignes d’attaque des grosses cylindrées du championnat.
Une question de dosage
Lors de ce début de préparation, les joueurs sétifiens n’ont pas été soumis uniquement à un travail foncier. Kheireddine Madoui a voulu éviter une trop grande masse d’efforts, ce qui est toujours rebutant pour les joueurs. Un travail tactique avec ballon a été prévu en parallèle. Madoui nous dira à ce propos que tout est question de dosage et que pour éviter que les joueurs ne ressentent une certaine lassitude, il est bon d’intégrer de temps en temps des petits jeux avec ballon. Le moins que l’on puisse dire est que le programme est suivi à la lettre. Le coach sétifien et ses adjoints veillent au grain.
Publié dans :
ess
Kheireddine Madoui