Ligue 1 & 2

JSK : Mellal et les dirigeants à la rencontre des supporters, hier, à Bouira

Oukaci «Maintenant il faut chercher la continuité et grimper en haut du tableau avant la trêve»

Auteur : L.A. dimanche 03 novembre 2019 12:03

Le président de la JSK, Cherif Mellal, accompagné de quelques dirigeants, s’est rendu, hier, dans la localité de Bechloul dans la wilaya de Bouira pour rencontrer les supporters. Cette sortie dans cette région de Kabylie, connue pour être aussi un fief des fervents supporters kabyles, a pour objectif de remobiliser les rangs des supporters en prévision des prochaines sorties de la JSK en championnat comme en Ligue des champions. Mellal se serait réuni  jusqu’en début de soirée avec les fans et serait revenu en long et en large sur toutes les questions liées à l’actualité de la formation du Djurdjura. On croit savoir que le président a aussi donné des assurances aux supporters quant à la prochaine opération de recrutement hivernal en annonçant l’arrivée de joueurs de gros calibre à même de permettre à la JSK de réaliser une bonne phase de poules de la C1.

«Nous remporterons un titre cette saison»
Le président Cherif Mellal s’est longuement entretenu avec les supporters, hier, à Bechloul. Il a tenu à les appeler à la mobilisation surtout que la JSK est engagée cette saison sur plusieurs fronts. Suite à la victoire face à l’ASAM, la course pour une place sur le podium est relancée et le président assure que l’équipe ne lâchera pas cet objectif avant la trêve. Il a même rappelé que la JSK jouera pour gagner un titre cette saison : «Nous sommes en train de monter une équipe capable de jouer sur tous les fronts. Nous avons un groupe homogène, des jeunes talents et des cadres d’expérience qui apportent une précieuse contribution. Je demande aux supporters de patienter et de rester derrière l’équipe, nous ferons tout pour gagner un titre cette saison.»

«Bencherifa est affecté par les insultes de certains supporters»
En réponse à certaines questions des fans, notamment le rendement du capitaine Bencherifa que certains jugent qu’il est en baisse cette saison, Mellal prend la défense de son joueur et explique : «Bencherifa est un joueur qui a d’énormes qualités. Nous l’avons recruté pour son expérience et nous sommes convaincus qu’il va nous apporter un plus. Le joueur est plutôt très affecté par les insultes de certains supporters au stade. On n’accepte pas que nos joueurs soient insultés sur le terrain, les véritables supporters sont ceux qui soutiennent l’équipe même dans les moments difficiles.»
 

Oukaci «Maintenant il faut chercher la continuité et grimper en haut du tableau avant la trêve»

Le milieu de terrain défensif kabyle, Juba Oukaci, estime que la dernière victoire face à l’ASAM va donner un ascendant sur le plan psychologique à son équipe appelée à confirmer demain soir contre l’USMBA en match de mise à jour. Il affirme dans cet entretien que l’objectif est désormais de chercher d’autres victoires à même de se rapprocher du leader et finir la première partie du championnat sur le podium.

Le milieu de terrain défensif kabyle, Juba Oukaci, estime que la dernière victoire face à l’ASAM va donner un ascendant sur le plan psychologique à son équipe appelée à confirmer demain soir contre l’USMBA en match de mise à jour. Il affirme dans cet entretien que l’objectif est désormais de chercher d’autres victoires à même de se rapprocher du leader et finir la première partie du championnat sur le podium.

Avec un peu de recul, qu’avez-vous à dire concernant la dernière victoire obtenue contre l’ASAM à Lavigerie ?
Honnêtement, c’est une victoire qui a été réalisée après un travail  qu’on a effectué sous la houlette de notre staff technique. Après la défaite   face au CSC, on était condamnés à se racheter rapidement pour éviter que le doute s’installe. On a été très touchés par cette défaite qui nous a fait énormément mal. Tous les joueurs étaient décidés à réagir, Dieu merci, on a réalisé l’essentiel.
Elle a été acquise sur le score d’un but à zéro, ce qui explique que le match est pour le moins serré, n’est-ce pas ?
On a affronté une équipe de l’ASAM qui a négocié ses matchs en déplacement cette saison et qui a tout tenté pour repartir au moins avec le point du match nul. On savait que la rencontre n’allait pas être facile, du coup on est restés vigilants, prudents afin de ne pas encaisser. L’essentiel c’est pour nous d’avoir renoué avec la victoire, peu importe le résultat. En revanche, je pense qu’au vu de toutes les actions nettes qu’on s’est créé on pouvait l’emporter sur un score large.
Sur le plan psychologique, le groupe a retrouvé des couleurs…
Exactement, sur ce plan je peux vous dire que la victoire est venue à point nommé nous remettre en confiance après tout ce qu’on a vécu après le CSC. Le groupe s’est affaibli psychologiquement après la défaite de trois à zéro à Constantine. Le staff technique a justement axé sur ce détail avant l’ASAM et su remobiliser tous les joueurs pour rebondir dès cette partie.
Vous affronterez l’USMBA ce lundi soir pour le compte de la mise à jour du calendrier, comment voyez-vous ce match ?
Nous préparons l’USMBA avec l’objectif de rester sur la lancée des résultats positifs. Ce sera notre principale mission ce lundi au stade du 24-Février de Belabès. On sait que la rencontre sera difficile contre une équipe de l’USMBA qui se trouve en bas du classement. Faut justement rester lucides et prudents. Il ne faut pas laisser l’occasion à l’adversaire de se refaire une santé à notre détriment.
Est-ce que vous pensez que jouer le haut du tableau d’ici la trêve est possible ?
Nous ne sommes pas très loin du podium et il va falloir profiter du match de ce lundi pour engranger trois autres unités pour améliorer notre position. Il nous reste encore quelques matchs à jouer d’ici la fin de la phase aller, tout reste jouable pour une place en haut du classement. Je trouve qu’on a les moyens d’atteindre ce but.
La JSK est engagée sur tous les fronts cette saison, est-ce que vous arrivez à gérer sur le plan physique ?
La phase de poules de la Ligue des champions est prévue dans moins d’un mois. On a réussi l’essentiel qui est de passer à cette étape avec brio et nous ne comptons pas nous arrêter en si bon chemin. Notre détermination est grande d’aller loin  dans cette compétition. Quant à la possibilité de gérer les échéances auxquelles nous serons engagés, je vous assure qu’on travaille d’arrache-pied pour avoir la meilleure forme le jour du match.
Est-ce que vous avez un message à faire passer à vos supporters ?
Je dois souligner que l’absence de nos fans ces deux derniers matchs à domicile  nous a beaucoup gênés pour arriver à réaliser les deux victoires face à l’ESS et l’ASAM. On doit encore attendre deux autres matchs à Tizi pour retrouver notre charmant public qui a toujours été avec nous. On tâchera de ne pas céder d’ici les retrouvailles et nous leur promettons de finir la phase aller sur une bonne note. Pour ce match contre l’USMBA, je sais qu’une présence remarquable de nos fans va nous permettre d’aller chercher une autre victoire.
 

Publié dans : JSK Mellal Oukaci

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir