Ligue 1 & 2

MCA : Le MCA n’a pas encore tranché entre Bologhine et Rouiba

Grande mobilisation chez les Forces aériennes pour battre le Mouloudia

Auteur : Kamel M. dimanche 03 novembre 2019 12:03

Depuis quelques jours, la direction du Mouloudia, en concertation avec Casoni, étudie le changement de domiciliation de l’équipe où on compte déménager à Bologhine ou le stade de Rouiba, après que le technicien français s’est plaint de l’état de la pelouse du stade olympique jugé défectueuse. En dépit des travaux menés par les responsables, à sa tête la direction du stade 5-Juillet, Casoni ne s’est pas montré satisfait de la pelouse et souhaite que le Mouloudia joue ses matchs à domicile à Bologhine. Ce dernier, juste après le match livré face au PAC, avait affirmé que son équipe a pu mettre en œuvre son jeu, contrairement au stade du 5-Juillet qui le pénalise à plus d’un titre. Bien que la direction de Bologhine ait donné son accord pour que le MCA continue sa saison dans ce stade, il n’en demeure pas moins que les pensionnaires d’El Achour se montrent hésitants, vu que le club ne bénéficiera des recettes des rencontres, ce qui constituera une perte sèche sur le plan financier, au moment où l’argent vient à manquer. C’est la raison pour laquelle on pense à une autre solution du côté de la direction du club, celle de domicilier l’équipe au stade de Rouiba qui a fait peau neuve. Une option évoquée depuis l’époque de l’ancien président du CA Boumella qui avait souhaité même d’établir une base de vie pour l’équipe à Rouiba.
Casoni inspectera aujourd’hui la pelouse de Rouiba
Même si la direction souhaiterait domicilier son équipe à Rouiba, elle a jugé utile de mettre la balle dans le camp de Casoni en sa qualité de premier responsable technique. Avant donc le déplacement en Irak, le coach aura l’occasion de se déplacer aujourd’hui à Rouiba pour inspecter la pelouse et émettre son point de vue, de déménager dans ce stade ou choisir Bologhine, cela sera tributaire de l’état du terrain.
Il optera pour Bologhine si…
Le choix de Casoni sera toutefois motivé par des arguments d’ordre technique, car il avait déclaré par le passé qu’il n’a pas de préférence pour un stade précis. Le plus important pour lui, c’est de voir ses éléments évoluer sur une bonne pelouse et leur permettre de bien s’exprimer. Ainsi, il faut s’attendre à ce que Casoni n’opte pour le stade de Rouiba que si la qualité de la pelouse sera meilleure que celle du 5-Juillet. Néanmoins, il faut savoir que le technicien français avait souhaité jouer à Bologhine, et c’est sur demande de la direction qu’il a accepté de visiter le stade de Rouiba, après que les responsables du club lui ont expliqué les contraintes financières. Ainsi, et selon une source digne de foi, on laisse entendre que Casoni a une préférence pour Bologhine, car même si la pelouse du stade de Rouiba sera de bonne qualité, rien de ne pourra garantir qu’elle le restera durant la saison, car tout dépendra de son entretien, comme cela est le cas de celle du 5-Juillet qui était la saison passée dans un état lamentable, avant qu’elle ne se détériore en raison de l’intensité de la programmation des rencontres.  Cependant, tout sera clair après la visite de Casoni qui s’entretiendra par la suite avec Sakhri, avant de trancher la domiciliation de l’équipe.     
 

Sakhri : «La balle est dans le camp de Casoni»
Contacté par nos soins au sujet de la prochaine domiciliation de l’équipe, le directeur général sportif du Mouloudia a confirmé que la direction de l’USMA avait donné son accord pour que le MCA revienne à Bologhine, mais sans pour autant précipiter les choses : «Je tiens avant tout à remercier nos amis usmistes qui ont donné leur aval pour que le MCA revienne à Bologhine mais nous n’avons toujours pas signé la convention, car on n’a pas voulu prendre de décision hâtive. J’ai demandé à Casoni d’inspecter la pelouse du stade de Rouiba, dans le cas où il sera satisfait de sa qualité, à ce moment-là on terminera la saison dans ce stade.»  
«Nous n’allons pas bénéficier des recettes du stade de Bologhine»
Toutefois, si certains se demandent pour quelle raison la direction a pensé à domicilier l’équipe à Rouiba, cela s’explique par des raisons purement financières, comme le dira Sakhri : «Casoni ne connaît pas le stade de Rouiba et c’est la raison pour laquelle je lui ai demandé de le visiter pour y être fixé sur la qualité de la pelouse. Il faut savoir que si on joue à Bologhine, l’équipe ne va pas bénéficier des recettes, ce qui est pénalisant, contrairement au stade de Rouiba. On va étudier le sujet et on prendra la décision qui aille dans l’intérêt de l’équipe, il faut savoir que le dernier mot revient au staff technique.»  
 

Grande mobilisation chez les Forces aériennes pour battre le Mouloudia

Privés de leur stade fétiche, en raison de la délocalisation de la rencontre de leur équipe face au MCA à plus de 400 km de Karbala, les responsables de la formation des Forces aériennes irakiennes ont lancé une campagne de mobilisation auprès des supporters afin qu’ils effectuent le déplacement en grand nombre à la ville d’Erbil. Ces derniers veulent un soutien inconditionnel à leur équipe, ce vendredi, au stade Franso-Hariri, dans l’espoir de prendre le dessus sur le Mouloudia et prendre une option pour la qualification au prochain tour de la Coupe arabe.
Des bus pour transporter les supporters
Afin de se garantir une grande affluence le jour du match, les responsables de la formation irakienne, à leur tête Mehdi Jasem, en coordination avec le comité des supporters de l’équipe des forces aériennes, sont en train de conjuguer leurs efforts pour transporter gratuitement les supporters qui souhaitent effectuer le déplacement à Erbil. La direction des Forces aériennes étudie aussi la possibilité de la gratuité der l’accès au stade, pour assurer une grande présence des supporters et cela même de la population locale qui sera sans aucun doute intéressée par cette grande affiche.
Les supporters lancent aussi une campagne sur les réseaux sociaux
De leur côté, les supporters ont lancé une campagne à travers les réseaux sociaux appelant à l’union sacrée autour du club, car ils rêvent de voir leur équipe atteindre un stade avancé de la compétition et rester fidèle à sa réputation. Tout en reconnaissant la force du Mouloudia qu’ils qualifient de grosse cylindrée, ils croient dur comme fer au potentiel de leur équipe de pouvoir faire la différence qui permettra aux Forces aériennes de préserver leurs chances intactes pour la qualification.

Mehdi Jassem : «Nous sommes déterminés à battre le Mouloudia»
En plus de cette mobilisation, les Irakiens sont persuadés qu’ils ont un bon coup à jouer à Erbil. Un responsable du club, en l’occurrence Mehdi Jassem, s’est exprimé sur le site Kooora et dira : «Les joueurs et le staff technique préparent ce match dans de bonnes conditions et ils sont déterminés à gagner face au Mouloudia. Il y a même une possibilité de jouer un match amical avant d’affronter le Mouloudia, afin qu’on puisse mettre tous les atouts de notre côté.»
Salah Louai (entr. adjoint) : «Le MCA est difficile à manier mais on réalisera un bon résultat»
De son côté, l’entraineur adjoint de cette équipe des Forces aériennes, en l’occurrence Salah Louai, n’a pas manqué de dire : «Le Mouloudia n’est pas une équipe facile à manier, notre mission sera donc difficile, d’autant plus que nous manquons de compétition à cause de l’arrêt du championnat. Nous avons, toutefois, essayé de combler ce vide en programmant des rencontres amicales afin qu’on puisse rester compétitifs. Notre équipe a gagné son dernier match amical par 4 buts, ce qui est de bon augure, d’autant plus qu’on a réussi à garder nos joueurs internationaux qui rejoindront la sélection juste après ce match aller.»
 

Le MCA en contact permanent avec l’ambassadeur
Décidés à ne rien laisser au hasard, les responsables du vieux club algérois sont toujours en contact avec l’ambassadeur d’Algérie en Irak, en l’occurrence Abdelkader Benchâa, depuis la programmation du match aller qui était prévu dans un premier temps à Karbala.

Il sera à l’accueil de l’équipe à Erbil
En contact donc avec les responsables du MCA, l’ambassadeur d’Algérie en Irak a rassuré le directeur général sportif Sakhri que l’équipe ne manquera de rien à Erbil et qu’il veille à préparer le séjour du MCA une fois sur place. D’ailleurs, il sera à l’accueil de l’équipe au niveau de l’aéroport. De son côté, Sakhri n’a pas tari d’éloges sur Abdelkader Benchâa qui ne ménage aucun effort pour aider le MCA, jouant même un grand rôle pour la délocalisation du match à Erbil.   
 

Publié dans : mca Casoni Sakhri Mehdi Jassem

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir