Ligue 1 & 2

CRB : Zvunka doit jouer les cinq premières places

Zvunka : « La mission est difficile, mais pas impossible »

Auteur : F. A. lundi 09 juin 2014 21:22

Comme nous l’indiquions hier, le Chabab a un nouvel entraîneur, le Français Victor Zvunka, l’ex-coach de Nîmes Olympique. Avec la venue de ce dernier et le renouvellement de l’effectif de l’équipe avec quelques bons renforts, les responsables du CRB entendent revenir au-devant de la scène la saison prochaine où le club phare de Laâquiba doit jouer les premiers rôles, ou du moins une place honorable en haut du tableau. En tout cas, plus question de revivre le scénario cauchemardesque de l’exercice qui vient de s’écouler. Malek et ses collaborateurs ont tout expliqué à leur nouvel entraîneur en lui fixant des objectifs, dont le principal est de jouer le haut du tableau, les cinq premières places notamment. Zvunka a accepté de relever ce défi, non sans souligner qu’il sera difficile à réaliser, car compte tenu de ce qu’on lui a expliqué, il n’est pas facile de jouer les premiers rôles avec un effectif qui vient de connaître beaucoup de changements. «Il faudra du temps pour que tous les joueurs, nouveaux et anciens, trouvent leurs marques dans un même groupe. Il faut du temps aussi pour construire un bon collectif avec une bonne cohésion», aurait-il noté, juste pour dire qu’il va falloir être patient avant que l’équipe n’atteigne son rythme de croisière.
Une année de contrat renouvelable
Concernant le contrat de Victor Zvunka, il s’étalera sur une année. Les deux parties se sont entendues sur cette durée tout en convenant de se revoir en fin de saison pour une éventuelle prolongation dudit contrat. Cela dépendra bien évidemment des résultats obtenus en championnat. Les dirigeants ont été clairs à ce sujet, si les objectifs seront atteints, on lui renouvellera son contrat, ce que le technicien français a accepté.
Il a été présenté aux membres de son staff
Comme on le sait, Yahi, Bourzag et Dekimèche seront reconduit la saison prochaine et travailleront sous la coupe du nouveau venu. Les trois hommes ont d’ailleurs officiellement signé leurs contrats et, hier, c’était l’occasion de les présenter à Victor Zvunka. Ce dernier a discuté un bon moment avec les membres de son staff et a prévu de se réunir avec eux très prochainement pour tracer les grandes lignes de la nouvelle saison.
La date de la reprise pas encore fixée
Le nouveau coach belouizdadi va se pencher à partir de cette semaine sur le programme de la préparation et la date de la reprise des entraînements. Hier, en marge de la conférence de presse qu’il a tenue à Dar El Beïda, il a eu une discussion avec les membres du staff technique, qui lui ont dressé un peu l’état des lieux, mais qui lui ont surtout expliqué le contexte dans lequel se fera la préparation avec le mois de Ramadhan et la chaleur. Zvunka va donc prendre compte de tous ces paramètres avant de fixer la date de la reprise qui pourrait être une semaine avant le mois sacré.
 ------------------------------------------------------------

Zvunka : « La mission est difficile, mais pas impossible »
Dans une conférence de presse qu’il a animée hier, le nouvel entraîneur du CRB a tenu d’abord à revenir sur une histoire qui l'a beaucoup touché lorsqu’il était question, pour lui, il y a deux saisons, de prendre la barre technique de l’Entente de Sétif. «C’est une histoire qui m’a fait beaucoup de mal, on a raconté des choses sur moi et cela m’a beaucoup touché. Je ne vous cache pas que j’ai été très hésitant quand le CRB m’a contacté, mais les dirigeants ont eu une très bonne approche et ont été rassurants, ce qui m’a fait changer d’avis et accepter cette mission», a-t-il rappelé. Victor Zvunka a animé cette conférence de presse en présence des membres de son staff technique et du président Malek Reda.
« Le CRB ne doit pas jouer les seconds rôles »
Victor Zvunka a par la suite confirmé avoir signé un contrat d’une année avec le Chabab : «J’ai signé un contrat d’une année, mais cela n’est pas un problème pour moi, on verra à la fin de la saison». Concernant les objectifs qui lui ont été assignés, le nouveau coach du Chabab a indiqué que «le CRB devra jouer les six ou les cinq premières places, c’est un club qui ne peut pas se permettre de jouer les seconds rôles, ou le maintien comme la saison passée».
« L’équipe a été renouvelée presque à 80 %, il faudra être patient »
Le technicien français a toutefois fait savoir que «l’équipe a été renouvelée presque à 80 %. Il y a beaucoup de nouveaux joueurs, et par conséquent, il va falloir du temps pour que tout sois mis en place. Les joueurs auront besoin d’un temps d’adaptation et les premiers matchs risquent d’être très difficiles pour nous. Il faut être patient pour reconstruire une équipe homogène et bien compacte. La mission est difficile, mais pas impossible».

Publié dans : CRB yahi malek Victor Zvunka Bourzag et Dekimèche

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir