Ligue 1 & 2

MCA : Les Mouloudéens hôtes du général major Hamel

Kaci-Saïd : «Je remercie le général major Hamel pour cette invitation»

Auteur : B. G. vendredi 09 mai 2014 00:11

Hier à 12h30, les joueurs du Mouloudia ont été reçus à la caserne de la Sûreté nationale sise à El Hamiz par le général major Abdelghani Hamel qui a tenu à honorer les Algérois qui ont gagné la Coupe d’Algérie, le 1er mai dernier, face à la JSK à Tchaker. 22 joueurs du MCA étaient présents en tenue de parade pour cette cérémonie à laquelle manquaient Bellaïd, Fabre et Bachiri. Tous les membres du conseil d’administration, parmi eux Zoubir Bachi et Kamel Langar étaient eux aussi présents. Un déjeuner très copieux avec Méchoui a garni une table gastronomique digne des grands restaurants étoilés. Les Mouloudéens ont pu se régaler sans modération cette fois, dans une ambiance bon enfant. Contrairement aux dernière invitations, tous les membres des staffs technique, médical, le garde-matériel, l’agent de sécurité ainsi que le chauffeur du bus du club ont été conviés à cette collation.
Zoukh, Raouraoua, Tahmi, Kerbadj et Lahbiri présents
Pour cette journée marquée sous le signe de la rédemption, après tous les événements qui ont émaillé la finale de la saison dernière, les hautes autorités de l’Etat ainsi que les représentants de notre football étaient présents pour partager avec les Mouloudéens ces moments de joie. Ainsi, le wali d’Alger, Abdelkader Zoukh, le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Tahmi, le président de la LFP, Mohamed Kerbadj, et le directeur de la Protection civile, le colonel Kamel Lahbiri, ont rehaussé de leur présence cette cérémonie.  
Khabatou honoré, un moment très fort  
Icône du Mouloudia et du football national, Smaïl Khabatou n’avait plus fait d’apparition publique, depuis belle lurette. Vainqueur de la Coupe d’Algérie à deux reprises avec le Doyen en tant qu’entraîneur, Khabatou a été honoré, hier, par la DGSN. C’était sans conteste le moment fort de cette cérémonie, comme l’atteste la standing-ovation qui a été réservée à cette figure emblématique. La présence de Khabatou a réjoui tous les présents, à leur tête le premier responsable de la DGSN.  
La fille de Aïssa Draoui a reçu un trophée
A titre posthume, l’ancienne gloire du football national, Aïssa Draoui, a été lui aussi honoré. Un trophée a été donc remis à sa fille qui était très touchée par cette marque de reconnaissance affichée par les plus hautes autorités de l’Etat.  
Abdelkader Zouaoui sous les feux de la rampe
L’ancien commentateur de la Télévision nationale, Abdelkader Zouaoui, dont la voix sera à jamais associée à la finale des Jeux méditerranéens et à celle de la Coupe d’Afrique remportée en 1976 par le Mouloudia de Betrouni contre Hafia Conakry, a eu droit à tous les honneurs pour services rendus à la nation. C’était aussi l’un des moments forts de cette cérémonie.  
Bouali, Kaci-Saïd et Boumella ont reçu chacun un trophée
Le président Boumella et son manager général, Kamel Kaci-Saïd ont reçu un trophée pour le très bon travail accompli au niveau du club. Toute consécration ne peut se réaliser sans une direction solide qui sait mener sa barque dans le sens de la navigation. Fouad Bouali, en tant qu’architecte de ce succès, a lui aussi été récompensé pour son abnégation qui a redonné à la pâte locale toutes ses lettres de noblesse.   
Le maillot de la finale signé par tous les joueurs offert à Hamel
A leur tour, les responsables du club, à leur tête Boudjemaâ Boumella, ont remercié le directeur de la DGSN, le général major Abdelghani Hamel, pour son soutien et ses encouragements. Un maillot de la finale mis dans un cadre et signé par tous les joueurs a été donc offert au plus haut responsable de la Sûreté nationale. C’était aussi une manière pour le Mouloudia de rendre hommage aux forces de police pour tout le travail accompli tout au long de la saison pour assurer la sécurité des supporters et des joueurs.   
Les joueurs ont eu chacun un cadeau
Les joueurs du MCA, qui ont été les héros des Chnaoua le 1er Mai dernier, ont eu droit à des cadeaux remis par les hauts cadres de l’Etat. Chaque joueur s’est fait remettre un trophée en guise de récompense pour les efforts consentis tout au long de la saison.

-----------------------------

Boumella : «Je remercie la DGSN pour la très bonne organisation de la finale»
En tant que président du MCA, Boudjemaâ Boumella est intervenu pour remercier les forces de police et les hauts cadres de la DGSN pour cette cérémonie. «Je tiens tout d’abord à remercier la DGSN pour la très bonne organisation de la finale de la Coupe d’Algérie. Après ce succès, on promet de tout faire pour honorer notre pays. Je dédie cette coupe aux forces de police et aux cadres de la DGSN.»

Kaci-Saïd : «Je remercie le général major Hamel pour cette invitation»
Le manager général, Kamel Kaci-Saïd, est également intervenu à travers une allocution dans laquelle il a rendu hommage à la DGSN. «Avant toute chose, je tiens à remercier le général major Hamel pour son invitation et son soutien. Nous tâcherons de représenter dignement notre pays et les couleurs du Mouloudia.»

Bouali : «Je dédie cette coupe à la DGSN»
Fouad Bouali, pour sa part, n’a pas manqué de remercier les hautes autorités de la Sûreté nationale pour cette invitation. «Je dédie cette Coupe d’Algérie à la DGSN.»  

Djillali Boudalia (directeur de la communication de la DGSN) : «Nous avons tenu à honorer le MCA pour sa victoire et les sacrifices consentis»
Alors qu’on s’attendait à une petite allocution du général major Abdelghani Hamel, c’est finalement le directeur chargé de la communication de la DGSN, Djillali Boudalia, qui est intervenu en s’adressant à ses hôtes. «Nous avons tenu à honorer le Mouloudia pour sa victoire et les sacrifices consentis pour y arriver. Nous rendons donc un vibrant hommage au club, à ses dirigeants, au staff technique et aux supporters qui ont tous contribué dans le succès qui est le fruit d’un travail de longue haleine. Nous profitons aussi de cette occasion pour remercier la FAF, la Ligue nationale et le MJS pour le travail qu’ils sont en train d’accomplir pour aider le football et lui permettre de progresser. La DGSN tient à préciser qu’elle se met au service du sport et qu’elle fera tout pour venir en aide, soutenir et encourager les clubs qui seront à la hauteur», dira le commissaire divisionnaire.

Opération séduction pour recruter Delhoum  
Après avoir remporté l’épreuve populaire, la direction du Mouloudia songe déjà au prochain exercice. Et pour donner plus de relief à cette équipe du MCA, les pensionnaires d’Hydra auront à cœur de conclure avec Mourad Delhoum qui est devenu l’une des priorités du club. Libre actuellement de tout engagement, c’est l’occasion ou jamais pour le manager général, Kamel Kaci-Saïd, de frapper fort, avant même l’ouverture du mercato estival. Sachant qu’il est également convoité par les grosses écuries du championnat, la direction du Mouloudia serait prête à casser sa tirelire pour enrôler l’ex-capitaine de l’ESS qui serait ravi de porter les couleurs du MCA, à condition de trouver un accord sur les modalités financières du transfert.

 

 

 

Publié dans : bouali Kaci-Saïd Delhoum Boumella

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir