Auteur :
Tarek Che
vendredi 04 avril 2014 21:32
Le latéral gauche des Vert et Rouge, Toufik Zeghdane, était à l’aéroport, sur le point de quitter le sol français pour regagner l’Algérie, lorsque nous l’avons joint. Il s’est montré très aimable en répondant à certaines de nos interrogations et celles des Chnaoua qui ont beaucoup d’estime pour le héros du derby face au Chabab.
Vous avez manqué à l’appel alors que vos partenaires sont actuellement en stage à Tlemcen. Comment expliquez-vous ce retard qui soulève beaucoup d’interrogations ?
Je suis sur le point de prendre l’avion pour regagner l’Algérie. J’ai dû prolonger mon séjour en France afin de rester au chevet de ma mère malade. Je ne pouvais pas partir comme ça en la laissant dans un état inquiétant. Je serai donc en fin d’après-midi Inch’Allah à Tlemcen. (Ndlr : entretien réalisé vendredi matin)
Avez-vous avisé vos dirigeants et votre coach de cette absence ?
J’ai avisé mon coach Bouali en lui envoyant un SMS.
Ne craignez-vous pas que ce retard puisse contraindre la direction à vous sanctionner ?
Je ne vois pas pourquoi on me sanctionnerait alors que j’ai un justificatif.
Est-ce que c’est le même cas pour Bellaid ?
Sincèrement, je ne peux pas parler à la place de Bellaid, car je ne connais pas son cas. Il faudrait s’adresser directement à l’intéressé pour le savoir.
Que pensez-vous de ce stage à Tlemcen qui prendra fin ce mercredi ?
Cette mini-trêve ne pouvait pas mieux tomber pour l’équipe qui avait besoin de faire le break après une semaine très difficile. Ce stage sera très bénéfique pour le groupe. Au-delà de l’aspect technique, il va nous permettre de ressouder nos rangs et raffermir les relations entre les joueurs. C’est toujours important de vivre en micro société. On devient encore plus soudés, surtout qu’une importante échéance nous attend.
Vous faites allusion à la finale de la Coupe d’Algérie ?
Entre autres. Il y a les deux matches de championnat contre le CABBA et l’USMH que nous devons parfaitement négocier, car il est important, voire primordial, d’aborder une finale de Coupe d’Algérie avec un bon capital confiance. Et cela ne pourra venir qu’avec un bon résultat en championnat, car nous avons aussi envie de terminer la saison sur le podium. Désormais, tout faux pas à Bologhine sera interdit si on veut terminer la saison en force.
Et cette finale face à la JSK qui se profile à l’horizon, est-ce que vous y pensez ?
Tout le monde y pense, mais ce sera un autre match avec une autre préparation spécifique à l’événement. Il faut être sûr qu’on va bien s’armer pour ce rendez-vous que tous les Chnaoua attendent avec impatience. On sera prêts pour cette affiche !
Publié dans :
bouali
Toufik Zeghdane
Bellaid