Ligue 1 & 2

USMH : Charef vise les trois points

On ne change pas une équipe qui gagne

Auteur : H. M. mercredi 21 octobre 2015 21:26

A 48 heures du déplacement à Tizi Ouzou, les Harrachis semblent fin prêts pour donner la réplique aux Kabyles dans un match qualifié de très important pour l’équipe de Boualem Charef qui veut saisir cette occasion pour frapper un grand coup au stade du 1er-Novembre en cette période cruciale du championnat. Ce match face à la JSK peut constituer, en effet, un premier virage décisif pour les Jaune et Noir s’ils sauront le négocier. Car, au même moment, hormis le leader du championnat qui accueillera chez lui le RC Relizane, toutes les équipes du haut de tableau, particulièrement celles qui devancent l’USMH, seront en appel en dehors de leurs bases où ils risquent fortement d’y laisser des plumes, à l’image du CRB qui rendra visite à l’ESS ou de Tadjenanet qui sera en danger chez la lanterne rouge du championnat, le RCA. La mission du MCA ne sera pas non plus de tout repos face à des Nahdistes déterminés à sortir la tête de l’eau. En plus clair, si l’USMH parvient à damer le pion aux Kabyles, ils peuvent grimper à la seconde place d’où ils pourront gérer aisément la suite de cette phase aller, avec plus de confiance et plus de sérénité.
Profiter de la vulnérabilité de la JSK sur son terrain
C’est apparemment l’objectif de l’équipe de Charef qui se rendra à Tizi avec la ferme intention d’empocher les trois points de la rencontre. Il fut un temps où cela paraissait insurmontable par rapport au statut de l’adversaire réputé intraitable dans son antre, mais depuis quelques années, la JSK ne fait plus peur chez elle et ne dégage plus cette autorité qu’elle avait auparavant. Elle est devenue même très vulnérable sur son terrain comme le montrent ses statistiques depuis l’entame de la saison, avec pas moins de six points perdus au 1er-Novembre. Charef sait qu’avec une bonne organisation de jeu, son équipe a de grandes chances de l’emporter. Il a d’ailleurs axé son discours dans ce sens tout au long de la semaine en insistant auprès des joueurs sur l’importance d’appliquer à la lettre la stratégie qui sera mise en jeu. Il leur a demandé également de rester très concentrés tout au long des 90 minutes de jeu, ce qui va leur permettre de bien gérer les débats. Le coach harrachi aurait aussi mis en exergue la fragilité mentale de l'équipe kabyle qui perd souvent ses moyens psychologiques si elle ne trouve pas très vite des solutions et c’est sur cet aspect que Charef va miser dans cette rencontre, car il est convaincu que tout va se jouer là-dessus. Et pour mieux afficher ses intentions, il compte aligner une équipe offensive, celle qu’il aurait alignée s’il jouait à domicile. C’est ce que nous avons constaté d’ailleurs à travers les dernières séances d’entraînement.
On ne change pas une équipe qui gagne
Sur un autre point, et comme nous l’indiquions hier, l’effectif harrachi ne connaîtra pratiquement aucun changement par rapport à celui qui a été aligné contre le RCA. Charef aurait été très satisfait du rendement de son équipe qui, en plus de la victoire, a montré beaucoup de bonnes choses à tous les niveaux. Il ne pouvait donc pas changer une équipe qui a gagné et qui a allié la manière en plus, d’autant qu’il a toujours prôné la stabilité au sein de son onze. Et si Charef compte renouveler sa confiance à la même équipe, cela voudrait dire qu’on retrouvera une nouvelle fois Bouguèche en attaque et Benaldjia en défense, et ce, malgré le retour de Boulekhoua et de Khalfallah qui se sont complètement rétablis de leurs blessures. Une manière pour le coach de dire que nul n’est indispensable et qu’il n’alignera que les éléments les plus en forme et les plus rentables du moment.
 

Publié dans : Bouguèche Boualem Charef Boulekhoua et de Khalfallah

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir