Ligue 1 & 2

JSK : Les joueurs remettent en question leur rendement et Bijotat exige une réaction

Les Kabyles ont visionné hier leur match face au MCA en présence de leur entraîneur…

Auteur : L. A. mercredi 21 octobre 2015 21:35

Après un premier entraînement hier matin, sous la pluie, le staff technique de la JSK a programmé dans l’après-midi une séance visionnage du dernier match perdu face au MCA à l’hôtel les Trois Roses, ex-Concorde. C’est pour la première fois cette saison que les Kabyles se rassemblent derrière une projection vidéo car la situation l’exige, selon un membre du staff technique. Si depuis quelques semaines, seul Bijotat fait dans l’analyse des matchs de ses adversaires, l’entraîneur français a décidé d’y associer ses poulains afin de faire le point et discuter en présence de tout le monde des lacunes et autres erreurs commises durant la rencontre. Hier, Bijotat a choisi le tout dernier match du MCA pour essayer avec ses joueurs de déceler ce qui n’a pas marché, notamment en seconde période, vu que la JSK a bien commencé son Clasico. Les Kabyles ont été les premiers à ouvrir la marque et ont bien géré la première partie du match alors qu’à la seconde mi-temps, c’est un tout autre visage qu’ont montré les Rial et consorts. C’est donc pour cette raison que Bijotat a convoqué son groupe hier après-midi pour une séance vidéo et qui a aussi pour but de préparer le prochain match de l’USMH, qui reste une autre partie difficile pour les Canaris à domicile. Les Jaune et Vert ont gagné leurs deux dernières confrontations devant leurs supporters, et ce samedi ils seront également appelés à se ressaisir de leur dernier échec en date, à Bologhine, face au Doyen.

Les principales consignes du coach
Bien évidemment, l’entraîneur français a analysé plusieurs fois les sorties de ses poulains depuis qu’il est arrivé à la barre technique de la JSK. Chaque semaine, Bijotat relève certaines carences dans son équipe et qu’il essaye de combler progressivement, du moins d’ici la trêve hivernale qui verra la JSK dans l’obligation de se renforcer dans tous les compartiments. Les premières consignes communiquées aux joueurs se résument essentiellement en ce qui suit. En défense pour commencer, les joueurs doivent encore travailler pour solidifier l’arrière-garde et éviter de prendre des buts parfois dans la facilité. Le retour de Malo est confirmé sur le flanc gauche ce week-end, en vue des insuffisances montrées par Medjkane. La paire axiale Rial et Berchiche sera reconduite et Ziti se chargera comme d’habitude du flanc droit. S’agissant du milieu de terrain, Bijotat demande plus de vivacité dans ce compartiment de manière à servir de bon soutien à l’attaque. Cette dernière, bien qu’elle commence à retrouver ses marques, demeure un compartiment qui peut mieux faire pour peu que le placement des attaquants Diawara et Boulaouidat soit amélioré. Les deux éléments sont pour l’heure actuelle les seuls buteurs, le premier totalise quatre buts, le second trois ; en attendant le retour à la compétition de Rahal.  

Les joueurs remettent en question leur rendement et promettent de réagir
À l’issue du Clasico de samedi dernier, les joueurs de la JSK reconnaissent qu’ils sont complètement passés à côté de la plaque, notamment en seconde période où ils ont carrément laissé l’initiative au MCA non seulement pour que les Algérois reviennent dans le match mais pour inscrire deux autres buts et remportent les trois points. La séance de visionnage du match du MCA a eu justement pour but de situer les responsabilités de chacun et de ne pas refaire les mêmes erreurs ce week-end face à l’USMH dans un match où le moindre faux pas est interdit. Les joueurs kabyles regrettent beaucoup la dernière défaite et promettent de réagir face aux Harrachis et de se relancer de belle manière en cette phase aller.

De légers remaniements seront opérés dans le onze
L’entraîneur français de la JSK, Dominique Bijotat, prévoit de procéder à de légers remaniements ce samedi dans son onze. Avec les quelques insuffisances relevées pendant le dernier Clasico, le coach veut absolument relancer la concurrence dans chaque compartiment en attendant un renforcement pour l’hiver prochain. Certains joueurs rarement utilisés, ou même qui n’ont pas eu la chance de débuter un match, pourront faire leur entrée face à l’USMH. Le retour de Malo à gauche de la défense est déjà confirmé en attendant de légères retouches au milieu avec la probable participation de nouveaux éléments à l’instar du jeune Aïboud que les supporters n’ont pas encore vu cette saison.
 

 

Publié dans : aiboud Rahal Malo Bijotat

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir