Auteur :
Kamel M.
samedi 26 avril 2014 10:07
Vous avez réalisé une victoire qui vous mettra en confiance avant cette finale de Coupe d’Algérie, n’est-ce pas ?
C’était un match très important, car on était tenus par l’obligation de résultat face au CABBA pour se rapprocher du podium et se rassurer avant la finale comme vous dites. Mais notre mission n’était pas facile face au CABBA qui joue pour sa survie en élite. Le plus important pour nous est le fait d’avoir pris trois points et je pense que nos supporters sont rassurés.
Admettez tout de même que l’équipe a connu parfois une baisse de régime à certains moments du match ?
Dans ce genre de confrontation on ne peut juger la production de l’équipe. On cherchait tout simplement à gagner sans pour autant chercher la manière. Le jour de la finale vous allez voir notre véritable visage et que nos supporters soient sûrs que la Coupe ne pourra nous échapper.
La ligne d’attaque a réussi à retrouver son efficacité, est-ce bon signe avant la finale ?
Je suis très content pour Djalit qui a prouvé une fois de plus ses qualités ; il traversait seulement un passage à vide et il fallait l’aider. Le fait qu’on ait marqué avant la finale est encourageant et nous mettra en confiance.
Ne pensez-vous pas que l’équipe avait peut-être la tête dans la finale ?
Bien qu’on connaissait la mission qui nous attendait, il était difficile pour nous de ne pas penser à la finale qui est le grand rendez-vous de la saison. Toutefois, on a réussi notre tâche et avons évité de passer à côté du sujet face au CABBA car cela aurait été une catastrophe pour nous. Le fait d’avoir réalisé la victoire est bon signe.
Contrairement à la JSK qui reste sur une sévère défaite et qui a encaissé quatre buts face au RCA…
Que la JSK perde ou gagne n’est pas mon problème, ce qui m’intéresse le plus c’est la forme de notre équipe le jour de la finale. J’ai gagné deux Coupes avec le MCA… je veux la troisième et nous allons réaliser cela cette saison.
Ne pensez-vous pas que cette fébrilité défensive de la JSK va profiter à votre équipe ?
Les données changent d’un match à l’autre et dans une finale tout peut arriver. Au risque de me répéter je me concentre sur mon équipe et non pas sur la JSK car, si on arrive à jouer sous notre véritable valeur, cette Coupe d’Algérie ne pourra nous échapper.
Vous semblez très confiants…
Nous avons commis quelques erreurs la saison passée, des etteurs qui nous ont coûté cher en finale et nous avons tiré profit de cette expérience. On va donc gérer cette finale d’une bonne manière, que cela soit au cours de la semaine ou bien le jour de la rencontre, et ce sont des détails qui feront la différence. Après l’échec de la saison passée, je souhaite qu’on réussisse à offrir ce trophée à nos supporters qui nous ont soutenus même dans les moments les plus difficiles.
Publié dans :
mca
Bouguèche