Auteur :
N. R.
jeudi 01 octobre 2015 19:25
L'USMH sera en appel, cet après-midi, à Constantine pour sa confrontation avec la formation locale du CSC. Au vu de ses résultats, lors des trois dernières journées, le CSC n’a récolté qu’un seul point. Battus à deux reprises d’abord par l’USMA à domicile puis à Alger par le CR Belouizdad, les Constantinois semblent en perte de vitesse après un début de saison en force. Les camardes de Younes devraient profiter de ce passage à vide pour négocier à leur profit ce déplacement. Les Jaune et Noir ont les moyens d'épingler la formation de l’antique Cirta chez elle. Pour beaucoup d’observateurs un succès dans la capitale de l’Est n’est pas une mission impossible. Mais une telle éventualité devrait s’inscrire dans l’histoire entre les deux clubs pour la simple raison que ce sera une première pour l’USMH qui n’a jamais pu arracher un succès à Constantine face au CSC. A priori, la mission des Harrachis ne s'annonce pas de tout repos, mais en tout cas, autant difficile que celle de la formation locale qui bénéficiera de l'avantage du terrain et de l'appui de ses supporters. Vu sous cet angle, on peut dire que les locaux partent avec un avantage certain. Mais si l'on se réfère aux résultats de l'USMH en déplacement depuis le début de saison, on peut dire que les deux formations partiront avec les mêmes chances.
Un succès pour se replacer
Tout en évitant de mettre une pression supplémentaire sur ses protégés vu leur inexpérience et leur manque de maturité, le travail de l'entraîneur a été axé beaucoup plus sur le volet psychologique. Une façon de motiver un peu plus les joueurs, qui veulent renouer avec les bons résultats et rester en haut du tableau. Une victoire pourrait permettre à l'USMH de se replacer parmi le trio de tête. C'est là l'objectif de tous les joueurs qui souhaitent faire plaisir à leurs fans, mais aussi prouver leurs capacités de jouer les premiers rôles.
Pas de grands changements dans l'équipe type
Apparemment, le onze harrachi, qui affrontera le CSC ce soir, ne subira pas de changements. Par rapport à l'équipe avec laquelle il a travaillé hier matin à l'entraînement, le coach harrachi semble décidé à reconduire le même groupe qui a affronté le Doyen lundi dernier, puisqu’il a préparé ce match avec les mêmes joueurs.
Voici à quoi ressemblera le onze harrachi
A travers les matchs d'application, on a pu se rendre compte des choix et des options qui vont être prônés par Charef pour ce match face au CSC. Voici, à quoi devrait ressembler son onze qui débutera cet après-midi le match sur le terrain du stade Hamlaoui : Chaal, Boulakhoua, Herrag, Boucherit, Lebihi, Ait Ouamar, Boughidah, Louh, Khalfallah, Meziane,Younès.
Charef a prévu deux variantes de jeu
Même si il n'y a pas de changement dans la composante de l'équipe, c'est apparemment avec une nouvelle stratégie que l'USMH affrontera le CSC cet après-midi. Charef a préparé son équipe à deux variantes de jeu dont l'une sera adoptée. La première consiste à occuper le milieu du terrain et à jouer haut et presser l'adversaire dans son camp. La seconde paraît plutôt plus défensive. Cette option est prévue au cas où l'équipe adverse évoluerait avec une attaque renforcée ou si l'USMH arrive à prendre l'avantage au score. Sinon c'est la première option que l'équipe harrachie adoptera.
Beaucoup de volonté au sein du groupe
Cette rencontre suscite un grand intérêt, que ce soit chez les joueurs que du côté des supporters. D'ailleurs, ceux qui ont côtoyé l'entourage de l'équipe ces derniers jours ont certainement dû remarquer que plus la rencontre approche, plus on constate une plus grande volonté chez les joueurs. Le souhait du staff technique est que cette volonté affichée lors des entraînements et la rigueur dans le travail se matérialiseront sur le terrain le jour du match.
La fatigue, la seule appréhension
Bien que les camarades de Younes soient connus pour leurs grandes aptitudes physiques, à El Harrach on redoute la fatigue qui risque de peser sur le rendement des joueurs. Ce qui constitue d'ailleurs la seule appréhension pour le staff technique, et en premier Charef qui devra présenter une équipe capable de faire la différence face au CSC. D'ailleurs, les entraînements ces derniers jours ont été axés sur la récupération.
Les Harrachis craignent l'arbitrage
Pour ce match contre le CSC prévu cet après-midi à Constantine, les Harrachis ne craignent pas autant l'adversaire que l'arbitrage. Même si les dirigeants semblent plutôt rassurés par les choix de la commission d’arbitrage qui l'estiment correct, la grande majorité pensent que les Constantinois, qui traînent en bas du classement, sont tout à fait capables de mettre pression sur le trio afin de s'assurer une victoire pour quitter la zone dangereuse.
Publié dans :
Boucherit
Boulakhoua
Herrag
Chaâl
Lebihi