Auteur :
L. A.
dimanche 20 septembre 2015 21:23
A la fin de la rencontre face au RCR, nous nous sommes approchés de l’attaquant Banou Diawara. Auteur d’un beau but face au CRB, le Burkinabé estime que la victoire acquise à Tizi Ouzou fera beaucoup de bien aux joueurs lesquels vont reprendre confiance et aborderont les prochaines parties avec plus d’assurance.
Vous avez pu gagner votre premier match à domicile. Quelles sont vos impressions ?
Effectivement, après quatre journées d’attente, nous avons enfin réussi à chasser le doute et à gagner notre premier match. C’est vraiment génial de remporter une rencontre. Cela va nous aider à bien reprendre les entraînements. J’espère que ce résultat en appellera d’autres.
Votre tâche n’était pas vraiment facile devant un adversaire très coriace, n’est-ce pas ?
J’avoue que nous avons eu affaire à une très bonne équipe du RCR qui nous a mis en danger. Ils jouaient vraiment à l’aise et auraient pu nous mettre des buts. Heureusement que nous avons su tenir bon jusqu’au coup de sifflet final. Il faut retenir les trois points importants pour nous. Aux fils des jours, nous serons meilleurs, j’en suis persuadé.
Ce résultat va-t-il vous libérer ?
Assurément, ce résultat nous libérera psychologiquement et nous poussera à travailler davantage aux entraînements. Il reste des imperfections qu’on doit corriger. Avec ce résultat, les joueurs vont se libérer et s’entraîner sans pression. Il faut dire que nous avons traversé une période difficile, notamment après les deux défaites essuyées à Tizi Ouzou. Aujourd’hui, nous avons chassé le doute. Donc, il suffit de confirmer notre grand retour.
La prestation demeure tout de même moyenne. Un commentaire ?
Je suis entièrement d’accord avec vous, nous avons mal joué, mais on retient les trois points. On a gagné, c’est l’essentiel. Autre chose, le rendement sera meilleur prochainement. Maintenant, il faut apprendre à gagner et à récolter des points, c’est le plus important.
Comment voyez-vous les prochaines rencontres, entre autres votre déplacement à Tadjenanet ?
Les prochaines rencontres s’annoncent difficiles. Ainsi, le niveau est vraiment élevé cette saison et les équipes possèdent de bons joueurs. Notre déplacement à Tadjenanet ne sera pas facile. Cette équipe occupe l’une des premières places du classement. Par contre, nous avons un atout, on joue bien à l’extérieur.
Publié dans :
JSK
Banou Diawara