Ligue 1 & 2

CRB : Le CRB affute ses armes pour le derby

Le coach a suivi les rencontres du Nasria.

Auteur : Lamine Amimi mardi 25 août 2015 18:40

Deux jours nous séparent du prochain derby algérois de la formation belouizdadie qui affrontera pour cette troisième journée de championnat le voisin nahdiste au stade Tchaker. Avec quatre points au compteur en deux matches de championnat, le CRB est à la recherche d’une confirmation cette semaine pour maintenir sa place dans le haut du classement. Pour cela, Michel l’entraîneur du Chabab est à la recherche de sa meilleure composante pour affronter les sang et or. Malgré la large victoire face au RCA et la prestation de haut vol de son équipe, le coach Belouizdadi a pris très au sérieux ses choix pour le derby. Il serait même prêt à revoir ses comptes pour ce match. Comme le dit Michel l’équipe doit changer en fonction de l’adversaire de la semaine.  La rencontre face au NAHD n’aura rien à voir avec celles du MCA et du RCA, ainsi, l’approche qu’adoptera le technicien du CRB pour remporter de nouveaux points doit changer, même si cela doit couter la place à quelques bons éléments du dernier match du RCA.
Le coach a suivi les rencontres du Nasria
Avec deux matches écoulés dans cette nouvelle saison, le technicien du CRB  a eu deux occasions pour suivre les prestations de cette équipe du NAHD et ainsi évaluer leurs points forts et leurs points faibles. C’est le match derby face à l’USMA que l’entraîneur du CRB tiendra pour exemple, ce dernier retiendra la bonne forme du début de saison du nouvel attaquant du NAHD, Gasmi, qui a vite trouvé ses marques dans un système de jeu basé sur les contres.
Des changements attendus pour stopper les Nahdistes
Pour mieux contenir le jeu de contre du Nasri, le technicien du CRB songe à opérer quelques changements dans son équipe cette semaine.  Comme face au MCA, la défense belouizdadie devrait compter sur le jeune Draoui sur le côté gauche de la défense. Son rôle sera de bloquer l’avancée de l’adversaire dans son compartiment. Le jeune du CRB aura affaire cette fois-ci à Yaya.
Vers le retour de Niati
Avec le probable replacement de Draoui à gauche, c’est Niati qui devrait donc assurer le rôle de milieu relieur aux côtés d’Ngomo. Absent au dernier match de l’Arbâa, le joueur sera appelé dans cette rencontre à faire parler sa force physique pour gagner la bataille du milieu, mais aussi son adresse dans les relances vers l’avant.
En attaque on pourrait garder les mêmes ou presque
Pour ce qui est du compartiment offensif, le technicien du CRB se pose beaucoup de questions en dépit de la bonne forme montrée par sa ligne d’attaque au dernier match du RCA. Ce dernier pourrait bien compter sur les mêmes joueurs ou presque, car si le maintien de Nekkache et Aoudou est indiscutable et si la prestation de Bouazza a mis tout le monde d’accord sur son rôle dans le groupe, Michel se posera des questions sur l’identité du quatrième joueur offensif qui lui, sera un ailier. Le coach devra décider entre Derrag, Yahia Cherif, Rebih et Bougueroua. Vu la prestation du premier nommé on peut dire que ce dernier part avec un sérieux avantage.
L’objectif sera d’occuper le maximum d’espace
Dans un grand terrain comme celui du Tchaker, les joueurs belouizdadis seront appelés à couvrir un maximum d’espace sur le terrain.  C’est un exercice que le Français avait répété durant le stage au Maroc en demandant à ses ailiers de prendre le jeu à leurs comptes et jouer le rôle de meneurs. Des éléments comme Yahia Chérif ou Derrag avaient très bien répondu aux consignes du coach, c’est pourquoi il est fort probable que cela puisse se jouer entre eux.

Publié dans : CRB Bougueroua Derrag Rebih Yahia Chérif

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir