Auteur :
Lyès A.
mardi 29 avril 2014 21:52
C’est fait, les tickets de la finale JSK-MCA qu’abritera le stade de Mustapha-Tchaker demain après-midi, ont été vendus aux supporters kabyles hier à travers les 5 guichets mis à leur disposition par les services de l’OPOW de Tizi. Après une semaine très mouvementée et une vive polémique qui a caractérisé ce dossier de la billetterie à la JSK, voilà que l’opération s’est déroulée hier dans la sérénité totale. Des milliers de supporters venus de Bejaia, Beni Ouertilane, Boumerdès et plusieurs communes de Tizi ont envahi la Ville des Genêts lundi soir. L’espace de deux heures seulement tous les billets mis en vente ont été écoulés. La population de Tizi, qui a beaucoup appréhendé cette opération, a tenu d’exprimer son soulagement et sa satisfaction que tout se soit déroulé dans la tranquillité.
Des milliers de supporters ont passé la nuit devant les guichets
Comme nous l’avions signalé dans notre précédente édition, des centaines, voire des milliers de supporters n’ont pas attendu le premier jour de la vente pour se rendre à Tizi. Des supporters de Sétif, Bordj Bou Arréridj, Bejaia, Dellys, Beni Amrane pour ne citer que ces localités ont passé une nuit blanche, non pas dans les hôtels mais devant les guichets du stade.
Coup d’envoi de l’opération de vente à 9h
Aux aurores, la Ville des Genêts grouillait de supporters venus de tous les coins du pays. Pour les plus chauvins d’entre eux, il était hors de question de repartir de Tizi sans le fameux sésame. Les employés de l’OPOW ont ouvert les guichets à 9 heures.
Un léger retard pour l’ouverture du guichet du portail C a failli provoquer l’irréparable
Les supporters venus très nombreux devant les guichets du stade du 1er-Novembre affichaient des signes de fatigue sachant que plusieurs d’entre eux ont passé une nuit blanche devant le stade. Un léger retard, qui a été signalé vers 9h 20, au guichet du portail C, a failli provoquer l’irréparable. Des supporters déchainés ont escaladé les murs et ont réclamé leur ticket. Fort heureusement, le directeur de l’OPOW Belaïd Bacha est vite arrivé et la situation est revenue à la normale.
Le service d’ordre a veillé au grain
Dans le cadre de cette opération de vente des billets de la finale, les services de sécurité ont déployé un dispositif impressionnant devant les guichets et aux alentours de l’enceinte du 1er-Novembre. Les éléments du service d’ordre ont veillé au grain.
Aucun incident n’a été déploré
Malgré toute l’expérience qu’a la JSK dans l’organisation des grands matches, notamment ceux comptant pour la dernière participation en Ligue des champions pour ne citer que ces affiches qui ont drainé des milliers de fans, hier, on aura senti que organisateurs étaient vraiment dépassés, sachant que le nombre de billets est très limité pour un tel rendez-vous qui est la finale inédite entre la JSK et le MCA. Par ailleurs, il est à souligner qu’aucun incident n’a été déploré et qu’il n’y a pas eu d’affrontement entre supporters et agents de l’ordre, une éventualité que de nombreux observateurs appréhendaient. Les quelques escarmouches entre supporters qui se bousculaient étaient vite maitrisées.
A 10 heures, plus de 50% des tickets étaient vendus
Une heure seulement après l’ouverture des guichets de l’OPOW de Tizi, un dirigeant présent sur place pour suivre l’opération et veiller à son bon déroulement nous a confié que plus de la moitié des tickets mis en vente ont été écoulés.
Les trois groupes des Ultras sont passés en priorité
Pour leur part, les différents groupes des ultras de supporters au nombre de trois à savoir, les Kabylie Boys, Samba Boys, et Amazigh Crowd, ont bénéficié d’une attention particulière de la part de la direction de la JSK. Cette dernière, qui a récupéré la veille les tickets de la finale, a accordé la priorité à ces groupes qui, faut-il le préciser, ont accompagné la JSK partout cette saison et ont un grand mérite dans les résultats qu’elle a enregistrés.
Quelques supporters du MCA étaient présents à Tizi et ont fait la fête avec les Kabyles
Par ailleurs, l’autre fait saillant qui a attiré notre attention hier devant le stade du 1er-Novembre c’est la présence de quelques supporters du MCA au milieu de la foule de Kabyles. Tout d’abord, la sportivité et le respect mutuel qui se dégageaient de cet instant, laisse présager que, ce jeudi, on aura vraiment droit à une rencontre de haute facture. Aussi, les deux galeries ont fait la fête ensemble devant tout le monde. Ce qui rassure davantage.
On parle de places ensemble à Tchaker
Selon le groupe de supporters du MCA qui a fait le déplacement à Tizi, on laisse entendre que, ce jeudi, il y a vraiment possibilité de voir les deux galeries partager les mêmes gradins, un décor qui va certainement agrémenter cette belle finale inédite entre deux grosses cylindrées de notre championnat.
A 11 heures, les portes des guichets sont fermées
Deux heures après l’ouverture des guichets, les responsables ont annoncé l’épuisement du quota réservé à la JSK. L’on ignore exactement le nombre de billets mis en vente sachant qu’au total la JSK, la veille, en a récupéré 12000 de Mustapha-Tchaker.
Quelques anciens joueurs ont eu leur quota de tickets
Les anciens joueurs de la JSK ont reçu également un quota spécial de tickets qu’ils peuvent offrir à leurs proches. La famille de la JSK est aujourd’hui unie derrière les camarades du capitaine Rial et rêvent de voir leur club du cœur remporter son 6e trophée de l’histoire face au MCA.
Publié dans :
Sétif
JSK et MCA
Bordj Bou Arréridj
Bejaia
Dellys
Beni Amrane