Auteur :
A. A.
dimanche 16 août 2015 21:20
A la fin de cette première rencontre de championnat à Tizi Ouzou, le milieu de terrain, Rachid Ferrahi, s’est exprimé sur le résultat de son équipe. Le joueur kabyle était bien évidemment déçu de cette première défaite. Il est revenu dans l’entretien qui suit sur les raisons de cette contre-performance.
Personne ne s’attendait à une défaite lors de votre premier match à Tizi. Quel est votre commentaire sur ce résultat ?
Nous sommes très déçus de ce résultat. Nous avons bien géré notre match à un certain moment de la rencontre, mais nous avons commis quelques erreurs. Cette première défaite en championnat fait mal, car on ne méritait vraiment pas de perdre de cette manière. Je pense que la chance n’a pas été de notre côté.
Beaucoup pensent qu’en plus du manque d’efficacité devant les buts, la défense a elle aussi montré certaines faiblesses…
Si nous avons perdu, c’est notre faute à nous tous, ni aux attaquants ni aux défenseurs. Nous sommes tous responsables car on se trouve dans le même bateau. Toutefois, je reconnais que nous avons commis pas mal d’erreurs, ce qui nous a été fatal. Je reste tout de même convaincu qu’on aurait pu faire mieux dans ce match.
Que vous a-t-il manqué ?
Je pense que nous avons manqué d’efficacité devant les buts. On s’est créé pas mal d’occasions et nous n’avons pas su les concrétiser. Si nous avions trouvé le chemin des filets en première période, cela nous aurait certainement facilité la tâche. A la pause, on savait qu’il fallait trouver le chemin des filets. Nous étions donc sous pression. C’est ce qui nous a conduits à commettre certaines erreurs.
En débutant la saison par une défaite à domicile, ne craigniez-vous pas que cela influe négativement sur le moral du groupe ?
Il est vrai que ça peu paraître inquiétant, mais cela peut arriver à n’importe quelle formation. Je ne suis pas très inquiet. Nous sommes des professionnels et nous devons trouver les solutions pour rebondir face au MOB. Il faut oublier cette contre-performance face au CSC et penser à la suite du championnat.
Dans quelles conditions allez-vous préparer votre prochaine sortie face au MOB ?
Nous allons reprendre le travail ce lundi. Comme je vous l’ai dit, nous n’avons pas d’autre choix que de se remettre au travail. On va voir avec le staff, ce qui n’a pas vraiment marché ce jour-là avant de se concentrer de nouveau sur le MOB. Le derby kabyle nous tient à cœur et nous tenons tous à réagir pour le bien de la JSK.
Pensez-vous trouver les ressources nécessaires pour rebondir ?
Nous devons avoir les ressources. Il s’agit du bien de la JSK. On sait qu’on doit mener cette équipe dans le droit chemin. Nous n’avons plus aucune excuse. Même si nous sommes toujours en rodage, il faut essayer de faire quelque chose lors du prochain match.
Publié dans :
JSK
csc
Ferrahi