Auteur :
S.A.
dimanche 16 août 2015 21:20
Le coach du MOB a gagné son premier pari, en ce début de saison, en permettant à l'équipe d'afficher ses intentions, il a aussi pu redonner aux joueurs l'envie de gagner de même qu'une certaine confiance, surtout avec les nombreux jeunes qui ont déjà eu leur chance cette saison. C'est un premier pari gagné, en attendant la confirmation lors des prochaines journées.
Ses changements ont été judicieux en seconde période
Encore une fois, l’entraîneur Geiger a bien étudié le jeu de l’adversaire car, malgré les absences, le coach a mis en place un dispositif tactique judicieux, sans chambouler l'équipe alignée lors des matches amicaux. Geiger a misé sur le bon cheval, et ses changements en seconde période étaient opportuns avec l’incorporation de Mebarki qui a inscrit le second but alors que l’équipe du RCA n’était pas loin de l’égalisation. Le coach a prôné également la même tactique en évoluant en 4-3-2-1 qui se transforme en 4-3-3 en position d’attaque. C’est une variante qui a porté ses fruits, puisque les Béjaouis ont réussi à fournir une belle prestation, meilleure que les matches amicaux avec au bout une belle victoire qui a fait du bien à tout le monde.
«C’est encourageant de débuter la saison par un succès en déplacement »
Le driver béjaoui nous a parlé de la dernière victoire de son équipe et du rendement de cette dernière ainsi que la prochaine rencontre qui opposera son équipe à celle de la JSK dans un match comptant pour la deuxième journée du championnat. Le coach estime que son équipe a réussi un bon coup après avoir arraché la première victoire de la saison devant une équipe qui n’a pas démérité. Geiger estime que cette victoire permettra aux joueurs de préparer les prochains rendez-vous dans la sérénité et le calme. «Nous avons réussi une bonne opération pour ce début de compétition en décrochant une très belle victoire en déplacement, devant une équipe très coriace qui nous a vraiment posé beaucoup de problèmes, mais je pense que l’essentiel dans tout cela c’est cette victoire qui va nous permettre surtout de travailler et de préparer les autres rencontres avec un moral au beau fixe C’est toujours important de débuter la saison par un succès.»
« Il ne faut surtout pas s’emballer »
Après cette première victoire, tout le monde parle de jouer les premiers rôles. Certains parlent même du titre, alors que le club n’a joué qu’une rencontre jusqu’à présent, il reste encore 29 matches qui seront très difficiles. Dans ce contexte, le driver béjaoui nous dira : «C’est bien qu’on soit ambitieux, mais il ne faut trop s’emballer. Il faut être plutôt réaliste. Ce n’est pas en gagnant un seul match en ce début de saison, qu’on va se dire : oui c’est bon, on tiendra notre objectif et on sera champion. Non, il ne faut pas penser ainsi ! La route est très longue, il ne faut pas oublier aussi que les autres équipes n’ont pas encore dit leur dernier mot. C’est dire que rien n’est encore joué, donc on doit rester vigilants et surtout profiter de cette réussite le plus longtemps possible».
« J’avais bien dit que les matches amicaux n’étaient pas une référence »
Le MOB a montré un tout autre visage très séduisant par rapport aux matches de préparation où l’équipe n’a pas été vraiment à la hauteur. «Je ne vous cache pas que durant les quatre derniers matches amicaux qu’on a joués, on a essayé surtout de préparer l’ensemble des joueurs pour les deux premiers matches à l’extérieur. On a mis donc des bases de jeu un peu spéciales qui correspondent à la manière de jouer à l’extérieur. C'est-à-dire ne pas prendre du risque inutile devant et essayer surtout de bien défendre. Ce qu’on a fait face au RCA. Après le dernier match amical, beaucoup a été dit sur cette équipe, mais aujourd’hui, on a prouvé à tout le monde que les matchs de préparation ne sont pas une référence.»
« Éviter surtout de se mettre en difficulté en ce début de championnat »
Pour le coach béjaoui, il faudra bien gérer les premières rencontres de la saison que jouera son équipe, surtout durant cette première semaine, notamment ce week-end contre la JSK. «Je pense que ce résultat doit être confirmé face à la JSK. C’est une étape très importante que nous devons bien gérer afin d’assurer un bon départ en championnat et ne pas se retrouver à la traîne dès le début de saison. On ne doit pas se mettre en difficulté déjà dès le début. Si on veut être à la hauteur, on ne doit pas rater nos trois prochains matches aussi.»
« Il nous reste encore quelques lacunes à corriger »
Malgré cette éclatante victoire face au RCA, le coach béjaoui estime qu’il reste encore des lacunes à combler lors des prochains jours afin d’être plus performant que ça. «Certes, comme je l’ai déjà dit, je suis satisfait de cette première prestation de mes joueurs, qui ont fait tout pour gagner ce match. Mais tout cela ne veut pas dire qu’on est à 100 % de nos moyens. J’ai constaté quand même quelques carences que nous devons corriger dès cette semaine afin d’être plus performants et aborder la prochaine rencontre avec nos meilleurs atouts. En tous les cas, je peux vous dire que l’équipe est en progression constante et je pense qu’on atteindra la vitesse de croisière très bientôt, soit dans cinq ou six matches maximum.»
Publié dans :
MOB
Geiger