Auteur :
A. A.
dimanche 16 août 2015 21:18
La valse des entraîneurs a repris à la JSK avec la reprise du championnat. Comme il fallait s’y attendre donc, Mourad Karouf n’a pas survécu à la défaite à domicile (0-1) face au CSC en ouverture du championnat de la Ligue 1 Mobilis. Le technicien, déjà décrié depuis plusieurs jours, faute d’avoir réalisé de bons résultats en matches de préparation, a fini donc par céder à la pression qui pesait sur lui en proposant de résilier son contrat à l’amiable.
La démission expédiée comme une lettre à la poste
La direction du club n’a pas cogité pour signer la lettre de démission de Mourad Karouf. Celui-ci, qui a fait savoir à ses dirigeants via un émissaire qu’il voulait «quitter à l’amiable», a rencontré Khelifa Chioukh, président par intérim en l’absence de Moh-Chérif hannachi, dans la soirée de dimanche à lundi et signé sa lettre de démission. En contre-partie, il devrait percevoir quelques salaires restés impayés. C’était sa seule condition pour rompre son contrat.
«On s’est quittés à l’amiable»
La nouvelle du départ de Mourad Karouf a été confirmée par un membre du directoire «Oui, Karouf n’est plus l’entraîneur de la JSK. On a tout réglé il y a quelques minutes. Nous nous sommes quittés à l’amiable», nous a t-il déclaré, laissant croire que la direction a accepté de verser une somme d’argent en guise d’indemnités à Karouf. Nous y reviendrons.
Kebir et Ikiouane devraient continuer
Pour ce qui est des autres membres du staff technique de la JSK, à savoir Kebir et Ikiouane, ils devraient poursuivre leur mission. Les deux membres du staff assureront l’intérim, en prévision des deux prochaines rencontres du championnat.
«J’ai toujours assumé mes responsabilités»
Joint par nos soins, l’entraîneur kabyle nous dira : «Je préfère résilier mon contrat à l’amiable. C’est ce que j’ai décidé. J’ai toujours assumé mes responsabilités et cela ne me pose pas de problème de résilier mon contrat. C’est une décision que j’ai prise, après le match contre le CSC. Nous avons fait les choses à l’amiable. On m’a remis un chèque que j’encaisserai plus tard. Je souhaite de la réussite à ce groupe»
Publié dans :
JSK
Karouf
Kebir et Ikiouane