Equipe d'Algérie

La CAF accepte le remplacement de Zemma’ par Si Mohamed

Il a souhaité bon courage à ses coéquipiers

Auteur : Hamza R. mercredi 14 janvier 2015 20:28

C’est désormais officiel ! Si Mohamed Cédric remplace Mohamed Lamine Zemmamouche, pour la trentième édition de la Coupe d’Afrique des nations 2015. Le gardien de but du CS Constantine prend ainsi la place du portier de l’USM Alger, qui souffre d’une blessure au tibia. Le staff médical de l’EN a tranché mardi en fin de soirée, au cours d’une réunion tenue au centre technique national de Sidi-Moussa. Sur place, le dossier médical de Zemmamouche a été envoyé à Walid Sadi, président de la commission des équipes nationales, afin de le présenter à la Confédération africaine de football pour avoir son aval pour ce changement, après que la liste finale des vingt-trois joueurs aient été envoyée. Les règlements de cette instance indiquent cela et la FAF s’est vue obligée de demander un changement, après avoir demandé dans un premier temps une permutation au sein de la liste des réservistes, en ajoutant le nom du portier constantinois. En effet, Si Mohamed Cédric n’avait pas été retenu parmi les sept réservistes dont les noms ont été adressés à la CAF.
La commission médicale a rendu son verdict hier à 11h15
Walid Sadi, qui se trouve toujours à Malabo pour régler des affaires d’ordre administratif, s’est rendu à l’hôtel Hilton, quartier général de la CAF à Malabo, en possession du dossier médical de Zemmamouche. Il a remis le dossier du gardien usmiste à la commission médicale de la Confédération africaine de football, présidée par le Tchadien Adoum Djibril. Au bout de quelques minutes d’étude du dossier, les médecins de la CAF ont confirmé bel et bien le forfait de Mohamed Lamine Zemmamouche, comme le voulait la Gédération algérienne de football. Le verdict de la CAF est tombé à 11h15.
C’est Sadi qui s’est chargé de présenter le dossier
Comme nous l’avons indiqué, c’est le président de la commission des équipes nationales, Walid Sadi, qui s’est chargé de présenter le dossier médical de Zemmamouche à la CAF. Sans trop donner d’arguments à la commission médicale de l’instance, il a réussi à obtenir le changement. La licence de Zemmamouche étant annulée, c’est Si Mohamed Cédric qui prendra ladite licence.
Si Mohamed à Sidi-Moussa depuis hier
Pour sa part, Si Mohamed Cédric a rejoint hier tôt le matin Alger, en provenance de Paris, avant de rejoindre le centre technique national de Sidi Moussa. Le portier du CS Constantine se trouvait en France. Il a reçu tout d’abord un premier appel de l’entraîneur des gardiens de but de l’EN, Michael Bolly, qui lui a demandé de se préparer pour éventuellement, remplacer Zemmamouche. En fin de soirée du mardi, il a reçu un appel pour rentrer directement en stage. Les procédures administratives ont été opérées par la FAF, afin de remplacer Zemmamouche par Si Mohamed en vue des formalités d’usage et de contrôle anti-Ebola.
Il a passé l’échographie de la dernière chance hier matin
Coup dur pour le gardien Zemmamouche. Malchanceux, le keeper de l’USM Alger n’ira pas avec ses coéquipiers en Guinée- Equatoriale. Blessé, il a déclaré forfait, hier, après les résultats guère rassurants de l’échographie effectuée. Pour palier son absence, le sélectionneur  national a fait appel à Si Mohamed Cédric. C’est la deuxième CAN consécutive que rate Zemmamouche. Après avoir été écarté par l’ancien sélectionneur Vahid Halilhodzic, cette fois c’est sa blessure qui a empêché Zemma d’aller à la CAN.
Il a souhaité bon courage à ses coéquipiers
Avant de quitter le centre technique national de Sidi Moussa, Zemmamouche a souhaité bon courage à ses coéquipiers qui se rendront aujourd’hui en Guinée- Equatoriale, avant d’affronter l’Afrique du Sud le 19 janvier prochain.  
Une longue discussion avec Gourcuff
Après avoir encouragé ses coéquipiers, le gardien usmiste s’est entretenu avec le sélectionneur national, Christian Gourcuff. Ce dernier a tenu à remonter le moral à son joueur en le conseillant de soigner convenablement sa blessure, avant de retrouver son équipe. Rappelons que Zemma  était présent lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique.
 

 

Publié dans : zemmamouche

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir