Auteur :
Adel Cheraki
samedi 03 mai 2014 23:38
Stade : Omar-Hamadi (Bologhine)
Affluence : record
Arbitres : Mial, Salaouadji, Semsoum
Avertissements : Ferhat (40’) (USMA)
Belabbès (30’) (MCO)
Buts : Nsombo (7’), Meftah (32’), Ferhat (40’et 63’) et Seguer (42’) (USMA)
Berradja (19’et 90+1’) (MCO)
USMA : Zemmamouche, Meftah, Benmoussa, Khoualed, Chafaï, El-Orfi , Koudri, Feham (Djediat, 79’), Seguer Nsombo (Gasmi, 73’), Ferhat (Baïtèche, 84’)
Entraîneur : Velud
MCO : Belarbi, Bourzama, Nessakh, Belabbès (Megherbi, 46’), Aouamri, Bouterbiat, Saïdi (Chérif, 46’) Berradja, Naït Slimani (Kouriba, 73’) Dagoulou, Benyettou.
Entraîneur : Belatoui
Les Usmistes n’ont eu aucune peine à s’adjuger les trois points de la victoire face à une formation du MCO complètement à l’agonie. Un point sépare désormais l’USMA d’un titre de champion qui lui échappe depuis neuf ans. Motivés à l’idée de s’approcher davantage du sacre final, les gars de Soustara ont commencé pied au planché cette confrontation mettant le feu dans la défense du MCO dès les premières minutes du match. On ne jouait que la 7’ lorsque Benmoussa, qui a hérité d’un joli centre de Meftah, heurte sur Belarbi. Quelques secondes plus tard, sur la même action, Nsombo arrive à ouvrir le score du plat du pied. Une ouverture de score qui aurait dû en appeler d’autres buts, mais c’est le MCO qui s’est montré le plus efficace car pour sa première occasion, Berradja, d’un tir lourd, oblige Zemmamouche à dévier le cuir dans sa propre cage, relançant de nouveau le match. Mais l’USM Alger, plus motivée et surtout nettement mieux organisée que le MCO, a réussi à reprendre l’avantage sur un penalty victorieusement exécuté par Meftah suite au fauchage de Nsombo en pleine surface de réparation (32’). Six minutes plus tard, c’est la barre transversale qui a dû supplier Belarbi avant que Ferhat ne plante le but du break sur un lob judicieux. La fin de la première période s’est tournée à la démonstration lorsque Seguer a conclu un joli mouvement collectif. La seconde période a été une copie conforme à la précédente, puisque c’est les Usmistes qui ont (encore une fois) pris les choses en main, du moment que les changements apportés par Belatoui n’ont pas changé d’un iota la physionomie du match. Après quelques ratages, les locaux ont réussi comme à la parade à ajouter le cinquième but d’une facilité déconcertante par l’entremise de Ferhat qui a signé son doublé. Rassuré par cette avance, les poulains de Velud se sont mis à dérouler le ballon baissant d’un cran leur domination. Les rentrées de Gasmi et Djediat n’ont rien donné. C’est plutôt le MCO qui a réussi à ajouter un second but en fin de match par le biais de Berradja.
Publié dans :
zemmamouche