Ligue 1 & 2

JSK : Ciccolini revient sur sa décision de démissionner et exige le départ de Karouf et Hamenad

Rial : «Ce n’est pas le moment de replonger dans une autre crise»

Auteur : A. C. samedi 08 novembre 2014 21:41

Le dernier match nul concédé face à l’ESS avait provoqué un coup de tonner dans la maison kabyle. A peine l’équipe remise sur la dynamique des victoires, voilà qu’elle revient à la case de départ. Ce qui s’est passé au vestiaire en est une preuve que le malaise est profond, au point de faire réagir le président Hannachi, après son retour, il y a quelques heures, de France, suite à une longue hospitalisation. Le président a donc convoqué son nouvel entraîneur qu’il n’a pas eu l’occasion de rencontrer avant la signature du contrat, pour une réunion d’une extrême urgence. Durant cette entrevue, le coach corse a émis le vœu de quitter la barre technique lui, qui, selon une source digne de foi, n’a pas apprécié certains comportements lors du match face à l’ESS. Devant l’insistance du boss qui lui a demandé de rester, Ciccolini aurait posé une condition, celle de ne plus travailler avec son adjoint Karouf et l’entraîneur des gardiens de but, Hamenad, nous a confié une source présente à la réunion.
 

Voilà ce qu’a dit Ciccolini à Hannachi

«Je ne peux plus travailler dans ces conditions»

Pour sa part, et selon toujours les informations recueillies auprès d’une source crédible, l’entraîneur en chef, Ciccolini, n’a pas caché sa déception après le faux pas concédé face à l’ESS, en confiant au premier responsable que des choses ne tournaient pas bien jusqu’à menacer de partir. «Honnêtement, je ne peux plus continuer ma mission dans de telles conditions», aurait signifié le coach à son président. Selon la même source d’information, Ciccolini a déposé sa démission sur le bureau de Hannachi avant de revenir sur sa décision non sans poser de conditions.
 «Dès mon arrivée, j’étais clair avec tout le monde»
Ciccolini, qui déplore les circonstances dans lesquelles sont faites les présentations avec Hannachi, a informé son président que dès son arrivée à la tête du staff technique, il a déjà fait part de sa mentalité et des objectifs qu’il voulait atteindre avec cette équipe : «Depuis mon arrivée, j’ai fait part aux dirigeants de ma vision des choses, notamment ma méthode de travail, et tout le monde a adhéré.» Il souhaiterait travailler avec l’ancien staff, mais a catégoriquement refusé qu’on lui dicte ce qu’il devait faire, notamment sur le choix des joueurs à aligner le jour du match.
«J’accepte de rester à une condition, changer mon staff»
Revenant sur sa décision de quitter la barre technique, après deux matchs depuis son arrivée, Ciccolini a fini par poser sa condition au président Hannachi et en présence de son manager, Zoubir Makhlouf, qui est derrière sa venue en Kabylie, en lui faisant savoir qu’il accepterait de continuer sa mission à une seule condition, changer immédiatement les adjoints, entre autres Mourad Karouf et l’entraîneur des gardiens de but, Omar Hamenad. «Moi aussi je n’accepte pas de quitter le club dans cette situation, d’autant plus que je suis convaincu que nous avons les moyens de redresser la situation, seulement, je souhaite changer mon staff pour travailler dans de meilleures conditions», a-t-il exigé. Reste à savoir si cette condition sera satisfaite ou ça sera une autre perturbation qu’aura à gérer le club en cette trêve, au moment où tous les autres clubs prépareront dans la tranquillité la reprise.
 

Hannachi devait voir Karouf et Hamenad, hier soir

Après s’être entretenu longuement avec le Corse, François Ciccolini, qui lui a dressé un rapport sur ses deux premières rencontres qu’il a dirigées depuis son intronisation à la tête de la barre technique, nous avons appris d’une source de la direction que le président devait convoquer les deux autres membres du staff technique, Mourad Karouf et Aomar Hamenad, à une réunion dans la soirée d’hier pour connaître leur point de vue sur cette situation. Selon nos informations, des décisions tomberont lors des prochaines heures. Affaire à suivre.

Rial : «Ce n’est pas le moment de replonger dans une autre crise»

Le capitaine de la JSK, Ali Rial, a quitté le stade du 20-Août en colère après le match nul concédé contre l’Entente de Sétif. L’axial kabyle, qui s’est accroché verbalement avec ses coéquipiers dans le vestiaire, a accepté volontiers de répondre à notre question concernant tout ce qui s’est passé après le coup de sifflet final de la rencontre : «Je vous promets que rien ne s’est passé après le match. Je me suis entretenu avec les joueurs dans l’espoir de les sensibiliser car on n’a pas besoin de replonger dans une autre crise. Nous avons traversé une sale période après le départ de Broos. Depuis l’arrivée de Ciccolini, on commence progressivement à retrouver nos repères. C’est pour cette raison que l’on doit penser à l’avenir au lieu de critiquer les entraîneurs. Je n’ai jamais parlé d’argent avec les joueurs. Je me suis laissé emporter car je n’étais pas content du résultat.»
«Je reprendrai les entraînements avec le groupe»
Après avoir quitté le vestiaire, Rial avait juré de ne plus revenir à la JSK. Apparemment, le joueur était en colère seulement du moment qu’il estime qu’il reprendra le plus normalement du monde avec ses coéquipiers lors de la reprise : «Je vais reprendre les entraînements le plus normalement du monde. Je ne fais que défendre les intérêts de la JSK. Pas plus.»

Ça a grondé dans le vestiaire !
La rencontre JSK-ESS a connu une fin en queue de poisson ! Tout a commencé lorsque l’entraîneur en chef, François Ciccolini, a commencé par critiquer le rendement de certains joueurs qui, selon lui, étaient out. Apparemment, les propos du Corse n’ont pas été du goût de Benamara et Mekkaoui lesquels se sont sentis visés. Du coup, ils ont tenu à s’entretenir avec l’entraîneur adjoint Mourad Karouf et lui faire savoir qu’ils ne comptaient plus revenir à la JSK. Cela a provoqué la colère du capitaine Ali Rial qui a tenu à remettre de l’ordre car selon lui, la JSK n’a pas besoin de replonger dans une autre crise, après celle du départ d’Hugo Broos. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle il s’est mis à crier, avant de quitter le vestiaire dans un état de colère.

 

 

 

 

Publié dans : JSK Ali Rial Cherif Hannachi François Ciccolini

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir