Ligue 1 & 2

USMA : Boudebouda : «Savourons d’abord notre retour en force, après nous pourrons penser au grand derby face au MCA»

Velud : «Boudebouda a été remarquable !»

Auteur : Adel Cheraki samedi 08 novembre 2014 21:44

Auteur des deux buts de son équipe avant-hier soir, Brahim Boudebouda a été sans conteste l’homme du match face à l’USMBA. L’arrière latéral gauche des Rouge et Noir, en livrant une belle prestation, a su se montrer à la hauteur de la confiance placée en lui par Hubert Velud après que ce dernier ait décidé de le reconduire plutôt que de titulariser Mokhtar Benmoussa. Sollicité après la fin de la partie, le défenseur formé au MCA a accepté de nous accorder cette interview dans laquelle il est revenu sur la soirée qu’il venait de vivre avant d’évoquer le grand derby de la capitale prévu lors de la prochaine journée. Ecoutons-le.

Pour commencer, quelle analyse faites-vous à propos de la rencontre de cette dixième journée de la Ligue 1 Mobilis ?
Apres avoir mis fin à la série de mauvais résultats à El Eulma à l’occasion de la rencontre face au MCEE, il nous fallait une confirmation. Le faux pas était donc interdit. Nous avons bien abordé ce match. Le fait d’avoir pris l’avantage dès le premier quart d’heure nous a fait un énorme bien. Nous avons continué de bien gérer la partie. En seconde période, nous avons fait le break. Dans l’ensemble, notre victoire est méritée. Nous étions les meilleurs et une telle performance ne devrait que nous faire du bien puisque nous allons préparer notre prochain rendez-vous le moral au beau fixe et dans les meilleures conditions possibles. Que demander de plus ?
C’est votre deuxième victoire de suite, est-ce que le doute est définitivement chassé ?
Personnellement, je pense que ce second succès de suite que nous venons de décrocher prouve que ce que nous avons vécu le mois passé n’a été qu’un passage à vide qui a duré plus longtemps que prévu. Les joueurs ont retrouvé le sourire, mais aussi la confiance. C’est très important pour nous. À présent, il va falloir enchainer. Nous allons jouer deux autres rencontres à Bologhine. Ce sera contre le MCA puis la JSS, c’est une bonne occasion pour ajouter de précieux points à notre actif et ce sera à nous d’en profiter pour signer notre grand retour.
Vous avez été auteur des deux buts de cette partie. Un mot à propos de cet exploit…
Ce sont mes premiers buts cette saison, mais aussi mon premier doublé depuis que j’ai rejoint l’USMA. Il est donc naturel que je sois content. Je suis un homme heureux, j’espère que cette joie durera longtemps. Je suis un défenseur, je n’ai pas souvent cette opportunité de faire trembler les filets C’est normal que je sois aux anges après chaque réalisation. Cette fois-ci j’en ai inscrit deux, je ne pouvais espérer mieux.
Les supporters ont longtemps scandé votre nom, qu’est-ce que cela vous a fait ?
Chaud au cœur. Je tiens à les remercier et à leur dire que je n’hésiterai pas à refaire ce coup à chaque fois que l’occasion se présentera.
Il n’est pas de vos habitudes de tirer les coups francs. Qu’est-ce qui vous a poussé à le faire ?
C’est vrai, ce n’est pas de mes habitudes, mais il faut savoir qu’il y a un début à tout (sourire). J’ai bien senti le coup. Je me suis donc présenté et j’ai réussi à surprendre le gardien de but adverse. Peu importe le nom de celui qui marque, l’essentiel c’est que notre équipe enchaine les bons résultats.
Vous allez affronter le MCA lors de la prochaine journée. Y pensez-vous à cette rencontre ?
Pour le moment, non. En toute franchise, je préfère savourer la victoire que nous avons décrochée ce vendredi. Nous aurons par la suite assez de temps pour y penser et préparer ce grand derby.
Ce choc se jouera à huis clos. Seriez-vous déçus de jouer devant des gradins vides ?
Bien sûr ! C’est un grand rendez-vous. Une rencontre d’un goût spécial pour les supporters des deux clubs, mais aussi pour nous les joueurs. Nous n’avons pas le choix puisque la décision a été prise. Nous allons donc faire en sorte de bien préparer ce match pour espérer réaliser le meilleur résultat possible et faire du coup plaisir à nos fans. Nous savons que leur souhait est de nous voir le remporter, nous allons nous donner à fond tout en espérant que le fair-play sera total parce qu’au final ce n’est qu’une confrontation à trois points.

Velud : «Boudebouda a été remarquable !»
Le premier responsable du staff technique a répondu aux questions des journalistes après la fin de la rencontre. Lors de ce point de presse qu’il a tenu, le Français est revenu sur la prestation de Brahim Boudebouda : «Je suis satisfait de son rendement et surtout content pour lui. Il a fourni beaucoup d’efforts ces derniers temps. Des efforts qui ont été récompensés. J’espère qu’il va enchaîner avec d’autres performances du genre, parce que ça ne pourra que faire du bien à notre équipe.» L’arrière latéral gauche ne devrait qu’apprécier.
«Le fait que les défenseurs marquent ne veut pas dire que nous avons des soucis offensivement»
Une fois de plus, les attaquants de l’USMA ont été décevants avant-hier. Bien qu’ils aient été loin de leur meilleur niveau, Hubert Velud a tenu à les défendre en déclarant : «Ce n’est pas parce que c’est un défenseur qui a inscrit nos deux buts ce vendredi que cela veut dire que nous avons un problème offensivement. Je crois en nos attaquants et je sais très bien qu’ils pourront débloquer la situation à n’importe quel moment.» Pas sûr que cela soit l’avis de ceux qui ont vu Andria ou encore Nadji à l’œuvre avant-hier.
Adel C.

 

 

Publié dans : USMA Velud Boudebouda

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir