Auteur :
mardi 29 juin 2021 09:02
L'élimination de l'équipe de France au stade des huitièmes de finale de l'Euro est somme toute logique aux yeux de Patrick Viera, consultant pour ITV :
"Nous devons donner du crédit à l’équipe suisse, parce que je crois fermement que la meilleure équipe a gagné, a ainsi confié l’ancien milieu de terrain dans des propos rapportés par le Daily Mail. La meilleure équipe méritait de passer au prochain tour et ce soir c’était la Suisse. Je suis vraiment déçu de l’attitude que nous avons eue sur le terrain. Je pense que c’était une mauvaise équipe de France." Des propos relayés par Football.
Et à en croire le champion du monde 1998, la faillite de l’équipe de France a été, avant tout, collective." Il n’y avait pas de cohésion, il n’y avait pas d’esprit collectif. Nous n’avons pas joué en équipe, alors nous ne méritions pas d’aller au prochain tour », a-t-il asséné, insistant sur les mérites de l’équipe suisse : « Nous n’avons pas dominé ce match. Nous avons totalement raté la première période. C’était mieux dans la seconde avec Benzema, Mbappé et Griezmann. Bravo aux joueurs suisses, qui ont fait preuve d’une telle force mentale. Ils sont restés fidèles à leur style."
Publié dans :
France