Ligue des Champions

Vita Club - JSK (aujourd’hui à 17h) : Bensayeh : «On n’est pas encore sortis de la course, notre objectif est la victoire»

«Terminer l’aller à la 3e position nous motivera au retour et nous jouerons le titre jusqu’au bout»

Auteur : Lyès A. samedi 25 janvier 2020 10:37

L’attaquant de la formation kabyle, Réda Bensayeh, affirme que son club n’est pas encore écarté de la course pour les ¼ de finale de la LDC. Certes, la JSK n’a pas son destin entre les mains, mais une victoire est impérative, surtout en cas de défaite de l’une des deux formations maghrébines qui s’affrontent pour le compte de la même journée à Tunis. Bensayeh nous dira que son groupe est prêt à relever le défi et rentrer au pays avec les trois points.

Tout d’abord, quelle est l’ambiance au sein de votre équipe après la dernière victoire en championnat face au MCO ?
Comme vous le savez, cela nous fait quelques semaines que nous n’avons plus goûté à la victoire. L’équipe est restée sur quatre défaites avant de réagir face au MCO et remporter la victoire. Celle-ci a eu un impact positif sur notre moral et nous a libérés. Dieu merci, l’occasion n’a pas été manquée pour engranger trois points et améliorer notre position au classement.

C’est aussi une victoire qui est arrivée quelques jours avant votre déplacement au Congo, pour affronter le Vita Club en Ligue des champions…
Tout à fait, la victoire face au MCO est venue, comme vous le soulignez, au moment où nous nous apprêtions à nous rendre au Congo pour jouer notre cinquième journée de la phase des poules. Donc c’est à point nommé pour nous permettre de faire ce déplacement dans d’excellentes conditions.

Comment se présente justement ce match, selon vous ?
Ce sera un match difficile qu’on doit absolument gagner. Comme vous le savez, la qualification en quart de finale est toujours possible et que mathématiquement nous avons toujours des chances de se qualifier pour peu qu’on gagne. Certes, nous n’avons pas forcément le destin entre nos mains, mais notre devoir c’est de gagner.

Justement sur le plan comptable, la deuxième place du groupe 4 est toujours en jeu, quel est votre commentaire ?
Comme je viens de vous l’expliquer que tant qu’il y a cette possibilité de nous qualifier en quarts de finale, nous jouerons à fond nos chances pour atteindre ce but. On n’est pas encore éliminés de la course, raison pour laquelle on va jouer notre match à fond face au Vita club pour gagner notre premier match en déplacement durant cette compétition africaine.

Certains paramètres vont peut-être rendre cette partie difficile, notamment le climat chaud de Kinshasa, quel est votre avis ?
Effectivement, en cette période de l’année, le temps n’est pas le même que chez nous, mais nous n’avons pas le choix que de nous y adapter, et rapidement. Les conditions climatiques ne sont qu’un paramètre parmi beaucoup d’autres auxquels on s’est maintenant habitués. On tâchera justement de faire avec et nous donner à fond pour arracher un bon résultat, voire la victoire.

Vous avez quand même acquis une bonne expérience durant cette participation à la LDC…
Tout à fait, notre participation cette saison à la Ligue des champions africaine nous a permis de gagner en expérience. La majorité des joueurs l’ont découvert pour la première fois et je pense qu’on a été dans l’ensemble positif. On a affronté de grandes équipes du continent et le retour de la JSK en Afrique est porteur d’espoir pour l’avenir du club.

Vous avez terminé la phase aller à la troisième position du classement, cela devrait sans doute vous motiver pour une meilleure phase retour…
Evidemment, nous sommes très contents d’avoir bouclé notre première phase du championnat par un succès et à la troisième place du classement. On a été pénalisés par l’absence de nos supporters pendant plusieurs matchs mais grâce à Dieu et à la volonté de tout le monde, on a réussi à finir sur une bonne note. Il nous reste une phase retour à gérer et notre objectif c’est de terminer en beauté l’exercice, pourquoi pas avec un titre, en tout cas, nous défendrons toutes nos chances jusqu’au bout.
 

 

 

Publié dans : JSK mco Vita Club Bensayeh

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Pensez-vous que Messi va quitter le Barça cet été ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4798 09/07/2020

Archive

Année
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir