Ligue 1 & 2

USB 1 - USB 0: L’USMA craque encore à l’extérieur

Dziri : « Il faut vite relever la tete »

Auteur : A.H. dimanche 24 novembre 2019 11:56

Stade : 18-Février Al-Alia (Biskra)
Affluence : huis clos
Arbitres : Gamouh, Tamrabet, Bouima
Avertissements : Adouane (71’), Dakhia (77’), Bouafia (90+2’) (USB) ; Kheïraoui (13’) (USMA)
Buts : Guebli (31’) (USB)

USB : ousseder, Boufeligha, Sioued, Guebli, Adouane, Sameur, Dakhia, Bouafia (Boukaroum 90+2’), Benkouider (Bennai 73’), Benachour (Seghir 85’), Cissé
Entraîneur : Laknaoui

USMA : Zemmamouche, Meftah, Kheïraoui, Hamra, Cherifi, Belarbi (Ellafi 53’), Koudri, Benkhelifa, Benchaâ, Zouari, Haddouche (Mahious 63’)
Entraîneur : Dziri

Pour le compte de la 11e journée, l’US Biskra a reçu hier en début de soirée l’USM Alger. Ce match s’est finalement terminé sur le score d’un but à zéro en faveur des locaux. Cette défaite est la deuxième pour les Rouge et Noir, qui sont appelés à vite oublier ce faux pas et se remettre au travail pour ne pas rater leur première sortie en phase des poules de la Ligue des champions lorsqu’ils recevront le WAC à Alger, le week-end prochain. Les Biskris, quant à eux, respirent.
Le poteau prive Haddouche d’un but
Le coup d’envoi donné à 17h, et les joueurs des deux équipes ont voulu imposer leur jeu et dominer leur adversaire du jour. Toutefois, c’est les Algérois qui se sont montrés les plus dangereux en premier. En effet, Zakaria Haddouche a failli donner l’avantage aux siens d’un puissant tir, mais le poteau l’a privé d’un joli but après avoir profité d’un corner tiré par Zouari. Les défenseurs de l’USB sont par la suite intervenus pour écarter le danger, c’était à la 21’.  
Belarbi répond à Benachour
Cette tentative a fait réagir les locaux, qui sont sortis de leur camp en répliquant même par le biais de Benachour trois minutes plus tard. Pas assez efficaces, les joueurs de l’USMA ont su bien se tirer. Belarbi, d’un exploit individuel, a été à deux doigts de créer l’exploit mais sa puissante frappe des 28m a été difficilement détournée par Bousseder.
31’, Guebli donne l’avantage aux siens
Le premier et unique but de cette partie a été inscrit juste après la demi-heure de jeu. Suite à un coup franc botté par Dakhia, Guebli a pu surprendre la défense algéroise et Zemmamouche pour trouver la faille et donner l’avantage à son équipe. La réponse des Usmistes a été signée Benkhelifa, mais malchanceux il n’a pu égaliser, lui qui a été servi par Haddouche. C’est donc sur ce score que la première période s’est achevée.
Rien à signaler en seconde mi-temps
 Après la pause, les Rouge et Noir ont essayé de rattraper leur retard par le biais de Meftah, Benkhelifa et Ellafi mais à aucun moment les protégés de Billel Dziri n’ont pu atteindre cet objectif. Les partenaires de Cissé, quant à eux, ont voulu faire le break mais à chaque fois, ils échouent. Le score en restera là jusqu’au coup de sifflet final. Il faut dire que la baisse de rythme en deuxième mi-temps a faussé les calculs et les présents n’ont rien vu, avec la piètre prestation des deux équipes. Décevant pour ces deux formations appelées à briller pour rassurer leurs supporters.

----------------

Dziri : « Il faut vite relever la tete »
« Nous sommes déçus car nous aurions pu éviter cette nouvelle défaite, au goût amer. Ça fait toujours de la peine de laisser filer de tels points, mais il ne faut pas se laisser abattre. Nous aurions l’occasion de se racheter et ce sera à nous de faire le nécessaire pour remonter la pente. Il y aura deux rencontres de Ligue des champions, nous sommes appelés à bien réagir et vite relever la tête, ce sera l’unique manière de nous relancer et rassurer tous ceux qui nous soutiennent.»

Laknaoui : « L’envie de gagner a fait la différence »
« Nous avons reçu les champions de la saison passée, on savait donc que notre mission allait être difficile surtout que nos supporters étaient absents, mais nous avons cru en nos chances jusqu’à la dernière minute. Les joueurs se sont donnés à fond, et sont à féliciter. Leur envie de gagner a fait la différence. Je tiens donc à leur rendre hommage. Maintenant, il faut bien savourer ce succès puis se remettre rapidement au travail. La suite du parcours est encore longue, il faudra enchaîner si nous voulions retrouver la confiance. »

Publié dans : zemmamouche meftah Dziri Laknaoui Kheiraoui

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que Messi va quitter le Barça cet été ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4763 21/05/2020

Archive

Année
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir