Coupe d'Algérie

NAHD 1 - CRB 3 : Keddad permet au Chabab de rêver d’un 8e sacre

Lacet : «On est passés à côté» Allik : «Cette qualification mettra en confiance les joueurs»

Auteur : R.C. vendredi 29 mars 2019 10:50

Stade : 5-Juillet-1962 (Alger)
Affluence : moyenne
Arbitres : Bekouassa, Bounoua, Rimouche
Avertissements : Bousmaha (26’), Khacef (81’) (NAHD) ; Soumana (15’), Balegh (45’+4) (CRB)
Buts : Keddad (28’, 61’), Sayoud (81’sp) (CRB) ;
Yaya (42’) (NAHD)


NAHD : Gaya Merbah (Boussouf 42’), Allati, Yaya, Bousmaha, Ouertani, Khiyat, Laribi, Dib, Gasmi, Yousfi ( Mouaki 64’), Ntankeu (Gasmi 73’)
Entraîneur : Ighil

CRB : Cédric, Boulekhoua, Keddad, Bouchar, Nessakh, Tariket, Selmi, Sayoud, Balegh (Bechou 46’), Soumana, Bousseliyou (Herida 90’)
Entraîneur : Amrani

 

Abordant cette deuxième manche avec un avantage au tableau d’affichage, les joueurs du Nasria ont été pris de vitesse durant la demi-heure de jeu dominée par les gars du Chabab. Amorphes, les hommes de Meziane Ighil vont finir par se faire surprendre sur une balle arrêtée avec un coup franc parfaitement distillé par Amir Sayoud qui trouve Keddad à la réception d’une jolie tête croisée. C’était l’ouverture de la marque à la 28’ de jeu qui récompensait tous les efforts d’une équipe du CRB très volontaire. Mais progressivement, le Nasria va reprendre l’initiative du jeu dans le but de revenir au tableau d’affichage. Malgré plusieurs tentatives, il aura fallu attendre la 42’ de jeu avec une sortie hasardeuse de Cédric pour voir les Sang et Or revenir au tableau d’affichage. C’est Yaya qui a été l’élément déclencheur sur cette inspiration salutaire. Ayant un pied en demi-finale, le Nasria va retomber dans ses travers en prenant un but juste après l’heure de jeu et là encore sur une nouvelle faute de marquage de la défense husseindéenne. Keddad d’un geste digne d’un attaquant a su mettre le cuir au fond des filets devant un Boussouf très mal inspiré sur sa sortie au sol. Ce même Boussouf sauvera son équipe du KO lorsqu’il est intervenu à la 67’ de jeu en dehors de sa surface pour stopper l’élan de Selmi qui était à deux doigts de faire le break. Ce n’était que partie remise car ce même diable de Selmi va obtenir un penalty suite à une faute de Khacef. C’est Amir Sayoud qui se chargera avec brio d’exécuter la sentence signant la qualification de son équipe au dernier carré. Malgré l’incorporation de Gasmi, le Nasri s’inclinera face à une équipe du Chabab qui mérite amplement sa qualification.     
 

Lacet : «On est passés à côté»

«Nous sommes très déçus de ce résultat car nous n’avons rien fait pour gagner cette rencontre. Nous sommes vraiment passés à côté de notre sujet. Nous n’étions pas dans ce match. Pourtant, les joueurs étaient assez motivés pour espérer poursuivre notre ascension, après le match aller. Malheureusement, ça n’a pas marché pour nous. Je sais que nous n’avons pas affiché notre vrai visage dans cette rencontre.»

«Nos excuses aux supporters»
«Je tiens à présenter nos excuses à nos fans. Je sais qu’ils sont repartis très déçus de nous et c’est une réaction légitime et compréhensible. Nous n’avons pas été à la hauteur et c’est logique qu’ils soient mécontents de nous. A présent, nous devons se concentrer sur la suite du parcours pour essayer au moins de terminer la saison en force.»

 

Allik : «Cette qualification mettra en confiance les joueurs»
«Nous sommes très heureux de cette qualification méritée en demi-finale de Coupe d’Algérie. Cette qualification mettra davantage les joueurs en confiance pour ce qui reste du parcours. Ils ont su revenir au score, après notre retard au match aller. Ce que les joueurs viennent de faire est tout simplement fabuleux. Je les remercie ainsi que les membres du staff technique.»

«On monte en puissance»
«Au-delà de la grosse performance en coupe, je dirais qu’on monte en puissance depuis quelque temps. C’est ce qui me réjouit le plus. Les joueurs ainsi que le staff technique ont effectué un énorme travail depuis un long moment, ce qui laisse entretenir un grand espoir pour la suite de notre parcours dans les deux compétitions, à savoir le championnat et la coupe.»

Publié dans : Nessakh Yaya Bousmaha Bouchar Tariket Ouertani Allati Selmi.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour le match retour de mardi entre le Niger et l'Algérie ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5190 16/10/2021

Archive

Année
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir