Coupe d'Algérie

MCO - CSC : Ayant éliminé le CSC en 1996 et 2010 : Jamais deux sans trois

Gharbi «On doit se qualifier pour reprendre confiance»

Auteur : A. L. mercredi 27 mars 2019 22:16

Les Hamraoua seront face à un premier grand tournant de cette fin de saison, en allant jouer un match capital pour la qualification aux demi-finales de la Coupe d’Algérie. Après avoir arraché un nul flatteur il y a de cela deux semaines à Constantine, les Rouge et Blanc tentent de valider leur qualification par un succès ou un nul vierge. Ne voulant toutefois point jouer avec le feu, les Oranais sont décidés plus que jamais à prendre le meilleur face au CSC et renouer avec une demi-finale qui leur échappe depuis six ans déjà.

Les joueurs veulent la qualification
Les éléments du Mouloudia qui savent mieux que quiconque qu’ils ont raté leur championnat avec ces résultats catastrophiques, veulent se racheter en Coupe d’Algérie. Ils veulent en effet faire la paix avec leur public cet après-midi. Ils savent bien que c’est le moment ou jamais de faire cette réconciliation. Ils ne trouveront pas une meilleure occasion pour récupérer leurs supporters qui devront se présenter en masse cet après-midi dans les travées du stade Ahmed-Zabana. Il faut dire que plusieurs éléments se sont parlé entre eux pour réaliser le match référence, et assurer cette qualification pour le dernier carré qui va certainement faire un grand bien au groupe notamment sur le plan psychologique.

Cavalli à la recherche d’un premier succès
Il n’y a pas que les joueurs qui seront à la recherche d’une qualification pour le dernier carré mais ce sera aussi le match de l’entraîneur, Jean Michel Cavalli. Arrivé depuis plus d’un mois à Oran pour entraîner le Mouloudia, le coach corse sera à la recherche de son premier succès à la tête de l’encadrement technique de l’équipe. Sur cinq matchs joués en toutes compétitions confondues, Cavalli a réalisé trois nuls dont un à domicile et deux défaites, notamment face au Paradou à Zabana et dernièrement contre le CS Constantine. Le coach qui a promis d’aller le plus loin possible en Coupe d’Algérie voir même de la gagner, sait très bien que ce match sera important pour lui.

Baba rêve de la Coupe d’Algérie
Le président du MC Oran se trouve actuellement partagé entre la déception de la réaction de l’équipe en championnat, puisqu’elle trouve beaucoup de mal à s’extirper de la zone dangereuse, et le rêve d’aller brandir ce trophée de la Coupe d’Algérie. Si le MCO se qualifie au dernier carré, un tour que l’équipe ne l’a jamais atteint sous sa présidence, Baba sait que tout sera possible pour arriver en finale voir même gagner le trophée. Si sur le papier la mission reste encore compliquée pour cette formation  oranaise qui a montré toutes ses limites en championnat, en revanche, tout reste possible au sein d’une compétition où la chance a souvent été un facteur déterminant.

50 millions en cas de qualification
Les joueurs du Mouloudia ne seront pas motivés seulement pour cette qualification au dernier carré puisqu’en plus de l’enjeu sportif, l’aspect financier sera de taille puisque la société Hyproc avait déjà promis une somme de cinquante millions aux joueurs en cas de victoire cet après-midi. Même l’entraîneur, Jean Michel Cavalli avait évoqué ce sujet en début de semaine, estimant que ce montant sera susceptible de motiver les joueurs du Mouloudia au cours de cette rencontre.
 

Gharbi «On doit se qualifier pour reprendre confiance»

Le milieu de terrain, Gharbi Sabri pense que son équipe a les moyens de sortir victorieuse de cette rencontre face au CS Constantine et par la même, arracher ce billet qualificatif pour les demi-finales.

Comment s’est préparé le groupe pour le rendez-vous de cet après-midi ?
Le plus normalement du monde. Le groupe est hyper motivé à l’idée de prendre part à ce match et arracher cette qualification au prochain tour de la Coupe d’Algérie. Je pense que les conditions sont favorables pour achever le boulot.

Peut-on dire que le MCO a pris une sérieuse option pour la qualification au prochain tour suite à ce nul un partout ramené de Constantine ?
Je pense que le résultat ramené de Constantine est positif, car on a effectué la moitié du championnat. On aurait pu gagner là bas, mais il ne faut pas aussi être prétentieux. Un nul avec un but marqué à l’extérieur est déjà une satisfaction pour nous. En plus, on a beaucoup mieux joué que l’adversaire qui a évolué pourtant chez lui. Cela dit, on ne veut pas crier très tôt à la qualification. Il reste encore une deuxième manche qu’on doit bien négocier pour espérer arriver à ce dernier carré.

Un nul vierge arrangera bien vos affaires, non ?
Franchement, ce serait une erreur de notre part de jouer pour un résultat pareil. Notre objectif est de se qualifier avec une victoire. Je pense qu’on a largement les moyens de le faire. A domicile et devant notre public, je suis persuadé qu’on sera très fort cet après-midi. N’empêche que ce match sera compliqué. On attend du soutien de la part de nos fans. Qu’ils viennent nombreux.

Justement plusieurs joueurs ont lancé un appel aux supporters de venir en masse cet après-midi. Croyez-vous que les inconditionnels d’El Hamri seront au rendez-vous ?
Oui, je suis convaincu que nos fans seront nombreux car il s’agit d’un rendez-vous important. Nos supporters tels que je les connais ne vont pas rater ce match. La Coupe d’Algérie les a souvent intéressés.

En jouant ce match face au CSC, allez-vous penser aussi à la réception de Médéa qui est également un match important en championnat ?
On sait bien ce qui nous attend en championnat. Donc, ce n’est pas la peine qu’on parle de ce match contre Médéa, car on aura par la suite largement le temps de penser et préparer ce rendez-vous. Pour le moment, il faut qu’on focalise toute notre concentration sur le match de la Coupe d’Algérie. Une qualification nous motivera pour le championnat. Donc, commençant par préparer le CSC.
 

Les supporters viendront-ils en masse ?

Après cette campagne de sensibilisation qui a duré plusieurs jours, l’on verra si les supporters du Mouloudia viendront en force ou pas. En tous les cas, l’objectif n’est pas de voir le stade plein à craquer, mais au moins avoir un gradin et une moitié de tribunes complets. Il faut dire que le fait que le stade soit presque vide contre le CRB où on a assisté à la plus faible assistance de la saison, a poussé certains supporters impliquant les joueurs et l’entraîneur Cavalli à lancer cet appel.

Deux mille places pour les fans du CSC
Les supporters du CS Constantine bénéficieront de deux mille places pour ce match retour. Ils prendront place dans la partie gauche de la tribune officielle. Un espace qui pourrait être rallongé si jamais les fans du CSC seront en nombres, puisque cette tribune pourrait abriter jusqu’à 2500 places.

On attend la réponse de la LFP pour confirmer l’accès gratuit face à Médéa
Pour ce qui est de l’accès gratuit lors du match du championnat, les dirigeants du club attendent une réponse de la part de la Ligue Professionnelle qui est appelée à donner son OK après que la direction et les autorités locales soient d’accord. En tous les cas, la réponse de la LFP sera positive car cette décision a été déjà prise et appliquée par plusieurs clubs.
 

 

 

Publié dans : Gharbi Baba Cavali MCO - CSC

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Une coupe du monde tous les deux ans, êtes-vous pour ou contre ?

Quel est votre pronostic pour le match du mois de novembre entre Djibouti et l'Algérie ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5194 21/10/2021

Archive

Année
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir