Ligue 1 & 2

MCO - CSC : Les Sanafir ne jurent que par la qualif’ au carré d’as

Réaliser la qualif’, l’un des objectifs du club aujourd’hui

Auteur : Samir K. jeudi 28 mars 2019 11:16

Les yeux seront braqués cet après-midi au stade Ahmed-Zabana d’Oran qui abritera le match retour des ¼ de finale de la Coupe d’Algérie entre le MCO et le CSC. Au match aller, les deux équipes se sont séparées sur le score de parité d’un but partout. Les Oranais partent avec les faveurs des pronostics, du moment qu’ils joueront chez eux et devant les Hamraoua, mais en football un match n’est jamais gagné d’avance. Et c’est la devise des Constantinois qui croient dur comme fer en leurs capacités de renverser la vapeur et de battre le MCO sur ses bases et devant son merveilleux public. Les coéquipiers de Belkheïr ne jurent que par la qualification au dernier carré et rien d’autre. Ils se sont bien préparés et sauront comment faire face et surprendre le MCO dès l’entame de la partie pour gérer l’avantage jusqu’à la fin.
Remonter le score du match aller à la portée du CSC
Au match aller, les poulains de Denis Lavagne ont laissé filer une occasion en or de s’imposer et de prendre option pour le carré d’as. Ils étaient pris au piège en faisant 1 à 1 contre les Hamraoua. Le match de cet après-midi, sera difficile devant une équipe oranaise qui tentera de passer l’écueil du CSC. Mais les Constantinois ne les entendent pas de cette oreille et croient en leur belle étoile de remonter le score du match aller et de renverser la situation en s’imposant en terre oranaise. Les joueurs l’ont déjà fait en championnat contre la JSK, le NAHD et l’USMBA et peuvent le rééditer en Dame coupe aujourd’hui au stade Zabana face aux gars d’El Hamri.
Réaliser la qualif’, l’un des objectifs du club aujourd’hui
La Coupe d’Algérie constitue l’objectif majeur du CSC cette saison. Toute la famille sportive du CSC rêve de voir le club triompher dans cette compétition populaire. Les Constantinois ont déjà atteint le carré d’as à trois reprises dans leur histoire, dans la dernière qualif’ à ce tour il y a trois ans en arrière, où ils ont quitté la compétition face au CR Belouizdad. Ils misent sur une qualification pour la quatrième fois et veulent aller jusqu’au bout de leur aventure, en atteignant la finale et même de remporter le trophée. C’est le souhait le plus cher des amoureux du club, lesquels attendent beaucoup des joueurs aujourd’hui face au MCO. Les coéquipiers de Belkacemi ont saisi le message et sont conscients que les Sanafir attendent beaucoup d’eux aujourd’hui et espèrent qu’ils leur offrent une belle qualification.
Marquer d’entrée pour prendre confiance
Le meilleur scénario souhaité par les Constantinois cet après-midi face aux Hamraoua, c’est de marquer d’entrée, pour gérer comme il se doit le match, tout en mettant davantage la pression sur les Hamraoua. Les coéquipiers de Belkheïr sont armés d’une grande volonté et sont décidés à frapper fort dès l’entame de la partie en surprenant les capés de Cavalli et ce, pour prendre plus de confiance au fil du match. La balle est alors dans le camp des attaquants Belkheïr, Aïchi et Belkacemi qui devront jouer d’entrée. Lavagne mise sur eux pour secouer les filets du MCO et contribuer à la qualification de l’équipe au dernier carré de cette compétition populaire au charme particulier.
 

Lavagne «Si on sera dans notre jour, on se qualifiera»
Le premier responsable de la barre technique reste confiant quant aux capacités de ses poulains à revenir d’Oran avec le billet qualificatif au carré d’as, en déclarant ce qui suit : «Je connais la valeur de mes joueurs et s’ils seront dans leur jour, la qualification ne nous échappera pas. En plus, on s’exprime bien sur des pelouses synthétiques et en dehors de nos bases», et de conclure : «Nos supporters sont très attachés à la Coupe d’Algérie et c’est le cas aussi pour moi. J’aime gagner les coupes et j’espère que le dernier mot nous reviendra et on donnera de la joie aux Sanafir qui seront nombreux dans les tribunes pour nous soutenir.»

 

Aïchi «Je ne raterai pas l’occasion de prouver que je mérite de jouer»
L’attaquant Aïchi est pressenti titulaire aujourd’hui face au MCO. Il se dit prêt à jouer et à prouver sa place dans le onze : «Je ne raterai pas cette occasion qui me sera offerte face au MCO. Je prouverai que je mérite de jouer titulaire. Pourquoi pas contribuer à la qualification du CSC au prochain tour», et de conclure : «On est concentrés sur ce match de coupe et on veut la qualif’. Pour ce qui est du match de l’ES Tunis, il est encore prématuré d’en parler. La sanction de la CAF est injuste.»

Publié dans : Belkheir MCO - CSC Lavagne Aïchi et Belkacemi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Coupe Arabe : Votre pronostic pour le match entre l'Algérie et le Soudan ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5228 01/12/2021

Archive

Année
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir