Ligue 1 & 2

Malgré les critiques, Djabou est le meilleur passeur de l’équipe avec 4 offrandes

Neghiz attend plus de ses troupes au niveau de l’animation

Auteur : T.Che dimanche 22 mars 2020 17:07

Depuis le début de la saison, Abdelmoumen Djabou est sévèrement critiqué pour ses performances jugées loin des attentes des supporters et même des dirigeants du club. Au niveau des statistiques, il faut reconnaître que le fait que Memouche ait un compteur vierge, avec zéro but inscrit, fait désordre. Mais il faut rendre à César ce qui  appartient à César. Certes, Djabou n’a pas planté la moindre banderille mais il est le meilleur passeur de l’équipe avec quatre offrandes. Une statistique qui démontre que Djabou réalise tout de même quelques performances au Mouloudia d’Alger. Cette série trouvera sa source contre la JSS à Béchar avec une passe de l’extérieur qui a permis à Hachoud de signer l’unique but de la partie. Memouche s’illustrera encore face au MCO le 15 septembre 2019 au stade Zabana en offrant un caviar à Bourdim dans le temps additionnel. L’ex-Mondialiste mettra sur orbite Benaldjia lors du derby face au Nasria le 23 octobre dernier. La dernière offrande de Djabou a été réalisée contre le CRB dans les arrêts de jeu le 30 novembre 2019 à Omar-Hamadi. Par son inspiration, Djabou a sauvé le Mouloudia d’une défaite certaine face à Belouizdad. C’est Hichem Nekkache qui était à la réception pour mettre ce but salvateur. Depuis cette date, Djabou n’a plus réalisé la moindre passe décisive même s’il faut reconnaitre que les attaquants affichent actuellement un manque de réalisme qui impacte directement ses performances. Toujours est-il, Djabou est actuellement le meilleur passeur de l’équipe juste devant Abderrahmane Hachoud qui a tenu ce statut trois années de suite sans le moindre partage.        
Hachoud relégué provisoirement à la 2e place avec 3 passes décisives
Dominateur lors des trois dernières saisons, Abderrahmane Hachoud a toujours été le meilleur passeur de l’équipe. Le destin aura voulu que c’est son ami, Djabou, qui le détrône provisoirement de cette place puisqu’il reste encore neuf rencontres de championnat pour les Algérois. L’ancien capitaine a réalisé deux passes contre l’ESS et le CSC alors qu’il est impliqué sur le but égalisateur contre le CRB à Bologhine. C’est dire que Hachoud reste dans ses standards habituels, ce qui confirme son statut de titulaire malgré la venue de Walid Allati durant l’été afin de le concurrencer à ce poste de latéral droit.  
Harrag pointe le nez avec deux caviars
Même s’il n’a pas été tout le temps irréprochable avec des performances en dents de scie, Chamssedine Harrag est actuellement le troisième meilleur passeur de l’équipe avec deux offrandes. C’était lors du match face au MCO à Zabana avec une passe à Bendebka qui avait ouvert la marque avant de mettre son ami Brahimi sur orbite pour le deuxième but de la partie. Vu son talent, Harrag est bien évidemment appelé à faire mieux à l’avenir surtout que la passe laser reste la marque de fabrique de l’ex-Harrachi.    
Lamara, Nekkache, El Moudene, BBK et Derrardja avec chacun une passe
Il y a quatre joueurs de l’équipe algéroise qui ont pu délivrer au moins une passe décisive depuis le début de la saison. Il s’agit de Hichem Nekkache qui a su mettre la bonne passe à Derrardja contre le CABBA à Bologhine. Abdellah El Moudene a lui participé à chef-d’œuvre signé Sofiane Bendebka contre le NAHD au stade du 5-Juillet. Walid Derrardja a mis lui un extérieur du pied droit subtile vers Frioui qui avait ouvert la marque face au MCO au stade olympique. Nabil Lamara a dû attendre la 22e journée de championnat pour enfin réaliser une passe décisive. C’était sur l’ouverture du score de son équipe contre Magra samedi dernier. Une inspiration sur laquelle Frioui s’est régalé pour mettre une tête imparable. On nomme aussi Sofiane Bendebka qui, lui, a réalisé une passe décisive permettant à Frioui d’égaliser contre le Paradou lors de la seconde journée de championnat. Depuis, BBK a quitté le Mouloudia à destination de l’Arabie Saoudite.
Nekkache en mode régression
Co-meilleur passeur de l’équipe avec Hachoud, il y a deux saisons avec 7 cadeaux, Hichem Nekkache connait actuellement une grosse chute au niveau des statistiques. Ne signant que deux buts alors qu’il tournait jadis avec une moyenne de huit réalisations, Hichem doit maintenant se contenter de deux passes décisives avec la possibilité d’améliorer ses chiffres d’ici à la fin de la saison. C’est aussi pour cela que Nabil Neghiz avait déclaré dernièrement que ses attaquants n’étaient pas tous au même niveau et qu’il faudrait un gros travail pour rééquilibrer sa ligne avant qui dépend essentiellement des performances de Samy Frioui.
Neghiz attend plus de ses troupes au niveau de l’animation
Lors de l’une de ses interventions, Nabil Neghiz avait évoqué une certaine faiblesse au sein de l’équipe au niveau de l’animation de jeu. Le natif de Jijel attend bien plus de ses joueurs qui doivent être plus performants que ce soit dans la dernière passe ou bien dans la conclusion. Avoir le meilleur passeur qui trône avec quatre offrandes seulement, c’est bien maigre, surtout lorsqu’on ambitionne de remporter le championnat à la fin de la saison.  

Le classement des passeurs :
1-Djabou         4 (JSS, MCO, NAHD, CRB)       
2-Hachoud         3 (CRB, ESS, CSC)
3-Harrag           2 (MCO)
4-Lamara         1 (NCM)
   Nekkache     1 (CABBA)
   Derrardja      1 (MCO)
   El Moudene 1 (NAHD)
   Bendebka     1 (PAC)
 

Publié dans : hachoud Nekkache Neghiz Lamara El Moudene

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour le Clasico de ce samedi?

Votre pronostic pour le match de Premier League samedi 24 octobre entre Man City (Mahrez) et West Ham (Benrahma) ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4886 21/10/2020

Archive

Année
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir