Ligue 1 & 2

JSK : Mellal : «Les enregistrements sont récupérés, c’est à la justice maintenant de faire son travail»

Il a remis les enregistrements, hier, au PG près la cour de Tizi Ouzou

Auteur : Lyès Aouiche jeudi 30 mai 2019 15:28

Le président de la JSK Cherif Mellal ne lâche pas le manager général du CSC, Arama. Le président kabyle se dit convaincu que le club constantinois n’a pas respecté l’éthique sportive face à l’USMA lors de la dernière journée du championnat, en s’inclinant sur le score de trois buts à un. Une victoire qui a offert à l’USMA son huitième titre. Mais suite aux déclarations du président Mellal après le match, Arama a rétorqué en déclarant n’avoir jamais parlé avec son homologue de la JSK et qu’il ne répondait même pas à ses SMS. Or, le président Mellal a promis de récupérer les conversations téléphoniques. Ces enregistrements ont été remis, hier, au procureur général près la cour de Tizi Ouzou. Joint par nos soins hier après-midi, Mellal a déclaré :
«Comme je l’ai annoncé précédemment, je viens de récupérer toutes les conversations téléphoniques qui ont eu lieu entre le manager général du CSC, en l’occurrence Arama, et moi. Il a déclaré ne m’avoir jamais répondu, il verra maintenant qui est le menteur. Les enregistrements sont en ma possession, la direction s’apprête à finaliser toute la paperasse pour confier ce dossier à la justice pour faire toute la lumière sur cette affaire et vérifier qui dit la vérité.»

«Je diffuserai les communications sur notre canal officiel, tous les Algériens jugeront»
Pour prouver aux Algériens tout ce qu’il a déclaré après le match du CABBA, le président Mellal a pris la décision de diffuser la conversation téléphonique entre lui et le président Arama sur la page officielle du club :
«Fort heureusement que j’ai pu récupérer l’intégralité de la conversation téléphonique entre moi et le manager général du CSC. On s’est longuement parlé au téléphone sur le match CSC - USMA. Je me suis renseigné sur l’ambiance au sein de leur groupe, tout en demandant à ce que l’éthique soit respectée. Tous les Algériens peuvent le vérifier car j’ai pris la décision de diffuser toute la conversation sur notre page officielle Facebook.»


«Je vais encore récupérer une autre vidéo scandaleuse»
Le président Cherif Mellal menace d’aller encore plus loin dans cette affaire. Il a révélé qu’en plus des enregistrements de la conversation téléphonique avec Arama, il attendait hier après-midi de récupérer une vidéo scandaleuse, dit-il, et qui confirmerait selon ses propos que le résultat du match contre l’USMA a été arrangé : «Je ne suis pas en train d’inventer des dossiers pour rien. Si je dénonce la manière avec laquelle le CSC a perdu à domicile, c’est parce que nous détenons des preuves. Il n’y a pas que les enregistrements audio, il y a aussi une autre vidéo qui montre une scène scandaleuse toujours sur le même dossier.»

«Des joueurs du CSC peuvent témoigner que l’éthique n’a pas été respectée»
Toujours à propos de ce dossier qui risque de polariser encore l’actualité sportive nationale pendant des semaines, le président Mellal ajoute : «Il y a aussi des joueurs du CSC, ceux qui n’ont pas joué, qui peuvent témoigner que l’éthique sportive n’a pas été respectée. Ils vont témoigner que le CSC a été approchée officiellement pour lever le pied et arranger le match pour l’USMA afin que cette dernière remporte le titre de champion. Ces joueurs ont refusé de participer à la mascarade.»

«Un collectif d’avocats est désigné pour défendre les intérêts de la JSK»
A propos de la défense, Mellal a assuré qu’il est imperturbable et que la direction du club n’est pas restée les bras croisés ces dernières 48 heures. Il a déclaré à ce propos : «Nous n’allons pas laisser cette affaire passer sous silence. Nous avons été victimes d’un arrangement de match entre deux clubs et l’éthique sportive n’a pas été respectée. On a engagé un collectif d’avocats qui prendront ce dossier en charge, jusqu’à faire rétablir la JSK dans ses droits.»

«La FAF et la LFP doivent ouvrir une enquête»
Convaincu que la victoire de l'USMA à Constantine est acquise suite à des paramètres extrasportifs, le président de la JSK Cherif Mellal a appelé les deux instances sportives nationales à réagir : "La faf et la LFP ne doivent pas rester les bras croisés. Elles sont tenues de gérer ce dossier et lui accorder toute l'attention qu'il mérite. A mon sens, elles doivent ouvrir une enquête approfondie et sérieuse pour vérifier comment on a arrangé le match du CSC face à l'USMA et comment ce dernier a gagné facilement. Les images du match sont là pour le vérifier."
 

 

Publié dans : JSK USMA Mellal arama

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Pensez-vous que Messi va quitter le Barça cet été ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4825 11/08/2020

Archive

Année
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir