Ligue 1 & 2

JSK : Mebarki : «On jouera à fond les cinq derniers matchs pour terminer en apothéose»

«Le staff technique a toutefois trouvé des solutions et Dieu merci, on est sortis vainqueurs.»

Auteur : Lyès A. mercredi 13 avril 2016 22:25

Le milieu offensif Bilel Mebarki, la perle du milieu kabyle, estime que l’équipe a repris confiance et les trois derniers succès ne sont pas le fruit du hasard, mais d’un travail effectué avec rigueur et grande détermination par les joueurs. Mebarki est persuadé que l’équipe peut finir en haut du tableau et qu’ils (les joueurs) s’investiront à fond lors des cinq derniers matchs pour récolter le maximum de points. Entretien.
Avec du recul, que pouvez-vous nous dire à propos de votre troisième victoire consécutive face au NAHD, samedi passé, à Tizi ?
A mon avis, tout le monde a remarqué notre détermination et grande volonté pour gagner ce match. Il fallait bien maintenir notre dynamique, après deux succès de suite et à la réception du NAHD, il fallait confirmer pour remonter au classement. On avait justement cette opportunité et nous avons réalisé l’essentiel, à savoir empocher les trois points, une première pour nous cette saison.
Et votre rendement, pouvez-vous nous en dire un mot ?
On a réalisé une très bonne première mi-temps avec à la clé l’ouverture du score par ce joli but de Boulaouïdet. Le match n’a pas été facile pour nous devant une formation connue en championnat. Les joueurs du NAHD nous ont compliqué notre tâche en seconde mi-temps, après avoir reculé un peu. Mais on a privé l’adversaire de revenir dans le match.
Les joueurs ont eu droit à quatre jours de repos en raison de la trêve…
Oui, en absence de la compétition ce week-end, le staff technique a jugé nécessaire de nous libérer pour quatre jours de récupération. Je trouve qu’on a vraiment besoin, après plusieurs jours de travail avant le précédent match. En plus, il faut savoir que quelques joueurs ne pouvaient reprendre après le NAHD pour cause de blessure, donc ils se consacreront à leurs soins. Et ce jeudi après-midi tout le monde reprendra, une semaine est largement suffisante pour préparer notre match contre l’USMB.
Comment allez-vous préparer ce déplacement ?
Dès ce jeudi, on conjuguera nos efforts, comme c’était le cas pour les trois précédents matchs, afin de réussir une bonne opération à Blida. Le moral est au top. Les joueurs sont hyper-motivés pour continuer sur la lancée. Il y aura évidemment tout un programme à suivre, et nous l’appliquerons à la lettre pour réussir notre mission. Gagner à Blida est possible et ça sera l’idéal pour nous, le podium nous tend les bras.
Il y aura le retour de tous les joueurs blessés, un atout à exploiter, quel est votre avis ?
Exactement, le retour de l’ensemble des joueurs nous mettra dans une meilleure position. Face au NAHD, on a rencontré des difficultés justement à cause de ces nombreuses absences. Le staff technique a toutefois trouvé des solutions et Dieu merci, on est sortis vainqueurs. Ainsi, en dépit des absences, les joueurs alignés ont donné le maximum pour gagner ce match. Préparer le match de Blida avec un effectif complet nous rassure, on fera tout pour revenir avec la victoire.
Les observateurs qui guettent votre rendement depuis quelques semaines sont unanimes à dire que la JSK peut finir sur le podium, épousez-vous cette idée ?
Oui, nous avons les moyens de terminer la saison sur une bonne marche au classement. Ce qui nous manquait depuis l’entame de la phase retour, c’est d’enchaîner au moins avec deux victoires de suite pour nous libérer de la lourde pression qui pesait sur nous. Aujourd’hui, on peut réaliser d’autres bons résultats. Les joueurs sont libérés, nous évoluerons avec beaucoup de sérénité, je reste optimiste de voir la JSK terminer l’exercice en force.
Et votre mot de la fin pour les supporters…
Nos supporters ont énormément contribué dans les résultats. Ils se déplacent en force au stade et nous apportent leur soutien total. Je leur demande de rester derrière nous, de continuer à nous encourager, et sur le terrain, on s’occupera du reste. Nous aurons vraiment besoin d’eux lors des cinq derniers matchs pour assurer une fin de saison en apothéose.

Publié dans : JSK Blida Bilel Mebarki Boulaouidet.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir