Ligue 1 & 2

JSK : Boulaouïdet sera prêt pour l’USMB

«Nous irons à Blida pour assurer la continuité»

Auteur : L. A. vendredi 15 avril 2016 21:21

L’attaquant kabyle El Hadi Boulaouidet a joué le dernier match du NAHD en traînant une légère blessure au pied. Les nombreuses défections enregistrées avant cette rencontre, notamment un milieu de terrain décimé avec l’absence de trois joueurs cadres et pas des moindres, en l’occurrence Rahal, Raïah et Ferrahi, qui ont déjà mis Mouassa dans la difficulté et il ne pouvait composer sans son deuxième buteur maison. Le staff médical a jugé que l’état de santé de Boulaouidet n’était pas aussi méchant pour rater une aussi importante sortie à Tizi. profitant des derniers quatre jours de repos accordés pour les joueurs, Boulaouidet s’est débarrassé définitivement de sa douleur (cloques au pied) et est revenu dans un premier temps en solo aux entraînements avant d’avoir eu le OK hier matin pour s’entraîner avec le groupe. L’état de santé de Boulaouidet s’est amélioré et il se préparera pour le prochain match de l’USMB qu’il ne souhaite pas rater pour plusieurs raisons. D’abord, la JSK se déplacera avec l’objectif d’enchaîner avec une quatrième victoire consécutive et Boulaouidet voudra bien marquer encore et confirmer sa bonne santé.
 

«Nous irons à Blida pour assurer la continuité»

Pendant les quatre jours de repos accordés à l’équipe suite à la victoire du NAHD, vous avez profité pour vous soigner au pied. Peut-on avoir de vos nouvelles ?
Effectivement, je ne voulais pas rater le précédent et important match du NAHD de la semaine passée. J’ai préféré temporiser jusqu’à ces jours de repos pour prendre en charge ma blessure. Je vous informe que je me suis débarrassé de mon petit bobo au pied. À la reprise j’ai travaillé en solo puis au lendemain j’ai eu le feu vert pour reprendre avec le groupe. Je me suis entraîné le plus normalement du monde, je n’ai ressenti aucune douleur. Je me porte très bien.
Donc, peut-on dire que vous allez préparer avec le groupe ce match suivant de l’USMB ?
Absolument. J’ai effectué la séance de ce matin (entretien réalisé hier) avec le groupe. Je n’ai senti aucune douleur et je vais faire toutes les séances avec les partenaires. Je serai présent le week-end prochain avec mes coéquipiers face à l’USMB et notre but c’est de continuer sur cette belle lancée.
Ne craignez-vous pas que la trêve à laquelle vous êtes forcés va vous freiner dans votre rythme ?
Je ne le pense pas, cette trêve nous a permis de respirer. Le staff technique a accordé quatre jours de repos au groupe pas pour le plaisir mais surtout pour permettre justement aux éléments qui devaient se soigner comme moi d’ailleurs de récupérer. On a repris le travail dans un excellent état d’esprit. La préparation va durer une semaine à Tizi avant de nous déplacer à Blida pour essayer de maintenir notre belle lancée. Il n’y aura donc pas de répercutions négatives sur notre forme pendant cette période.
Comment appréhendez-vous ce match de l’USMB ?
C’est un match très difficile qui nous attend la semaine prochaine à Blida. Nous allons croiser une équipe qui lutte pour assurer son maintien. Nous connaissons un peu la pression qu’ils vont devoir ressentir en jouant ce match devant leurs supporters. De notre côté, nous allons préparer ce match sereinement avec l’intention de réaliser une belle performance en déplacement. Tous les joueurs sont déterminés à rester sur cette lancée. On veut bien offrir un cadeau à nos fans en fin de saison.
Depuis le début de la saison l’équipe n’a pas réalisé une telle série de bons résultats. Peut-on dire que vous êtes complètement libérés ?
L’absence des bons résultats nous a mis dans une grande pression au point où même à domicile on peinait à dicter notre loi. Maintenant que la situation a connu une bonne amélioration, surtout avec l’arrivée de notre nouvel entraîneur, je peux vous dire qu’on est libérés. Le fait de revenir à trois points seulement du podium nous motive et nous pousse à retrousser les manches pour grimper davantage en haut du classement. Je pense que c’est encore jouable, une place en haut du classement.
Beaucoup pensent que la JSK est bien partie pour grimper au podium en vue du calendrier qui vous attend dont deux matchs à domicile. Quelle est votre propre analyse ?
Je pense que si nous pervenons à réaliser une bonne performance à Blida la semaine prochaine, nous serons encore proches de finir sur le podium. J’estime qu’il va falloir donner tout ce que nous avons dans les tripes pour revenir avec un bon résultat. Le calendrier est ce qu’il est, tous les matchs seront difficiles, on doit vraiment rester vigilants et gérer ces cinq matchs avec prudence. L’USMB n’est pas encore reléguée comme les prochains adversaires d’ailleurs. Je pense que c’est une erreur monumentale de penser que c’est fait alors qu’il reste encore 15 points en jeu. Ce qu’il faut éviter le plus c’est de revenir à la case de départ. On a assez souffert.
Sur le plan personnel, vous avez inscrit votre 8e but face au NAHD. Votre objectif est sans doute de confirmer votre retour. C’est cela ?
Le but que j’ai marqué la semaine passée contre le NAHD m’a libéré. Ça fait bien longtemps que je l’attendais. Sincèrement j’ai été très heureux de retrouver mon efficacité. J’ai dû vivre des moments difficiles pendant plusieurs semaines mais jamais je n’ai perdu confiance. Je vais me présenter lors du match de l’USMB avec une seule envie, celle de marquer encore et faire de mon mieux pour offrir à mon équipe les trois points de la victoire.
Votre ancienne équipe, l’O Médéa, a assuré son accession en Ligue 1 Mobilis. Quel est votre sentiment ?
Je suis très heureux pour mon ancienne équipe qui a réalisé une accession historique en Ligue 1 Mobilis. On n’était pas loin de l’objectif la saison dernière et voilà que cette année les joueurs ont réussi à faire accéder le club pour la première fois de son histoire en Ligue 1 Mobilis. J’imagine la grande joie qui a succédé au précédent match. C’est une accession amplement méritée. Toutes mes félicitations à l’OM et à toute la famille de ce club sans oublier les supporters qui ont joué un grand rôle.
 

Publié dans : JSK El Hadi Boulaouidet

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir