Auteur :
Saïd D.
mercredi 02 mai 2018 07:13
Le capitaine de la JS Kabylie, Essaïd Belkalem, pense que son équipe a manqué de concentration, ce qui l’a contrainte à mal entamer le match. Il estime aussi que certains joueurs n’avaient pas l’expérience souhaitée pour gérer une telle situation et revenir dans le match. Demandant pardon au passage aux supporters, le défenseur international appelle les Kabyles à une mobilisation générale, afin de permettre à l’équipe d’assurer le maintien en Ligue 1 Mobilis.
On suppose que vous êtes déçus d’avoir raté le trophée…
Oui, bien sûr, car une finale se gagne. Ça n’a pas été le cas aujourd’hui. Après un parcours exceptionnel et une remontée au classement en championnat, on aurait aimé brandir ce trophée. Malheureusement, on a raté notre match. La déception est totale, que ce soit chez les joueurs, staff technique et les supporters. C’est toujours difficile à digérer une défaite en finale de Coupe d’Algérie.
Que s’est-il passé pour votre équipe durant cette finale ?
Il est encore prématuré pour comprendre ce qui s’est passé. Je dirais qu’on a manqué de concentration et surtout d’expérience à ce stade de l’épreuve populaire. Cela fait quatre ans qu’on n’est pas arrivés à ce stade de la compétition. Il est tout à fait normal que certains éléments aient manqué cruellement d’expérience ; ce qui explique peut-être l’entrée difficile durant le match qui est devenu très tendu pour nous. Allah Ghaleb, la coupe n’a pas souri à la JSK.
Comment appréhendez-vous la suite du championnat ?
Le maintien n’est pas encore acquis, il ne faut pas se décourager pour autant. Je comprends la déception de nos fans qui voulaient bien qu’on soulève ce trophée cher à leurs yeux. Je leur demande, en tant que capitaine d’équipe, pardon. Je profite de l’occasion pour leur demander de ne pas nous lâcher. Il faut qu’ils restent encore derrière nous pour qu’ensemble, on réalise ce maintien afin de préparer la nouvelle saison sous de meilleurs auspices.
Publié dans :
JS Kabylie
Essaid Belkalem.