Ligue 1 & 2

Incidents USB-CRB : un match à huis clos et quatre matchs de suspension pour Djerrar

«Je n’ai pas commis un crime pour mériter une telle sanction»

Auteur : Islam Tazibt, Farid Abboud mardi 03 mars 2020 13:11

Le championnat ne se jouera pas uniquement sur le terrain. Plusieurs détails pourraient influer sur la progression du Chabab de Belouizdad vers son objectif suprême, comme les sanctions tombées hier en fin de journée et qui mettent le club de Laâquiba dans une situation très complexe. En effet, suite aux incidents de l’avant-dernier match de championnat face à l’US Biskra, sur le terrain de ce dernier, le CRB a écopé d’un match à huis clos. Adil Djerrar a , quant à lui, écopé d’une lourde sanction de quatre matchs dont un avec sursis. Ce qui veut dire qu’il manquera les deux prochaines sorties de son équipe face à l’ASO Chlef et le Paradou AC. Un coup dur pour les membres du staff technique qui devront composer sans l’un des meilleurs éléments dans l’entrejeu. «Il est clair que l’absence de Djerrar nous pénalise un peu mais je pense qu’on a aussi de bons éléments qui peuvent le suppléer», nous confiait dernièrement Franck Dumas.

La direction a tout tenté
Après une première audition, les dirigeants du Chabab de Belouizdad et le joueur se sont de nouveau rendus hier au niveau du siège de la Ligue pour défendre leur cause. Au sortir de ladite réunion, les dirigeants du Chabab étaient d’ailleurs très optimistes. «Il est vrai que nous nous sommes de nouveau présentés au niveau de la LFP au sujet du match face à Biskra, a-t-il avoué. On a défendu notre cause et on a promis aux membres de la commission que le club se montrera ferme avec Djerrar, après son comportement à Biskra. Je pense que la sanction ne sera pas lourde. D’ailleurs, il a été arrêté lors du dernier match. On demeure optimistes », nous a confié Toufik Korichi. Mais quelle fut sa déception à la tombée des sanctions. Nous avons tenté de le joindre par la suite mais le directeur sportif du CRB était injoignable, vraisemblablement dépassé par ce qui arrivé à son club en ce moment.

CRB-PAC sans public
«Notre public est en or et rien que pour lui, on donnera tout ce qui est en notre possible pour gagner», déclarait Franck Dumas avant le Classico de samedi dernier qui a tourné en la faveur de son équipe. Et si le public belouizdadi ne sera pas au rendez-vous, suite aux sanctions de la LFP, le Chabab de Belouizdad devra aller chercher un autre succès à domicile, comme l’a si bien dit Billel Tariket : «Le championnat passe avant tout par des succès à domicile. Si on parvient à faire le plein, il ne nous restera que quelques points à aller chercher de l’extérieur. C’est donc sur notre terrain qu’on devra se montrer intraitables. D’autant plus que durant les matchs de la phase retour, il est compliqué d’enchaîner les bons résultats à l’extérieur mais on fera tout pour.» Malheureusement donc pour les gars de Laâquiba, il va falloir surmonter cette première grosse difficulté durant la phase retour pour se maintenir en haut du classement.
 

«Je n’ai pas commis un crime pour mériter une telle sanction»

Joint par nos soins, le milieu de terrain a commenté la décision de la commission de discipline qui lui a infligé quatre matchs de suspensions dont un avec sursis. «Sincèrement, je ne comprends pas la décision de la commission de discipline. Je n’ai pas fait un crime pour mériter ça. Certes, j’ai fait une erreur mais il faut aussi voir ce qu’il y avait derrière. Je regrette ce que j’ai fait quoique je n’aie pas détruit le stade. En tout cas, je vais suivre cette affaire», nous a-t-il confié.

 

Sayoud «On a prouvé qu’on était une équipe des grands rendez-vous»

Approché au terme de la dernière rencontre face à la JS Kabylie, le numéro 10 du Chabab de Belouizdad a commenté la victoire de son équipe, après quelques sorties manquées en championnat. «On a abordé cette rencontre dans la difficulté. Après notre défaite à Biskra, on se devait de réagir. Dieu merci, tout s’est bien passé. On a réalisé le match qu’il fallait. Même au niveau de la gestion en seconde période. Et puis, on a surtout prouvé que cette équipe est taillée pour les grands rendez-vous», a-t-il lâché.

«On a regagné la confiance des supporters»
Toujours concernant la victoire de samedi dernier face aux Canaris, Amir Sayoud a ajouté : «Une consécration, ce n’est pas le travail des joueurs ou des membres du staff technique. C’est un travail d’ensemble. Même les supporters jouent un grand rôle. D’ailleurs, ils ont été d’une grande aide ce samedi. Ils nous ont poussés jusqu’à la fin. Et rien que pour ça, on les remercie. D’ailleurs, je leur dédie cette victoire qui est la leur aussi. On a joué pour eux, pour regagner leur confiance et je pense qu’on a réussi notre mission.»

«Profiter de notre semaine de travail pour bien préparer Chlef»
Le meneur de jeu du Chabab de Belouizdad a aussi évoqué l’importance de disposer d’une semaine de travail pour préparer la prochaine rencontre face à l’ASO Chlef. «On a passé trois semaines très chargées où l’on a joué plusieurs rencontres. Ce n’est pas évident d’enchaîner mais avec la nouvelle programmation, on dispose de plus de temps pour souffler entre deux matchs et surtout pour bien préparer notre prochaine sortie face à l’ASO Chlef qui s’annonce des plus compliquées, comme toutes celles qu’on jouera», a-t-il estimé.

«Le championnat passe aussi par des victoires à l’extérieur»
Pour conclure, il a aussi été question du championnat que le Chabab domine toujours mais avec un match de plus que son principal concurrent, le Mouloudia d’Alger. «On ne regarde pas ce que font les autres clubs. On reste concentrés sur ce que nous faisons à l’entrainement et durant les matchs de championnat. Je pense que l’équipe progresse toujours. Notre principal souci, c’est d’aller chercher une victoire à l’extérieur. On a failli le faire à Magra mais on s’est fait rattraper à la dernière minute. A Chlef, on essayera de revenir avec les trois points car le championnat passe aussi par des victoires à l’extérieur», a-t-il conclu.

 

Korichi : «Il nous reste dix matchs qu’on jouera comme des finales»
Joint par nos soins, avant la tombée des sanctions, le directeur sportif du Chabab de Belouizdad s’est exprimé sur plusieurs dossiers relatifs au quotidien de son équipe. En premier lieu, il a évoqué le côté technique et les dix derniers matchs qui restent à jouer dans le championnat. «Ces dix derniers matchs s’annoncent tout aussi difficiles que ceux qu’on a joués jusqu’à présent. Il nous reste encore dix matchs à jouer. Dix matchs qu’on abordera comme des finales. A Chlef, on tentera de confirmer notre dernier succès face à la JSK», a-t-il déclaré.

«Zelfani a juste trouvé un prétexte pour expliquer la défaite de son équipe»
Pour ce qui est des déclarations de l’entraineur tunisien de la JSK, Toufik Korichi a lâché : «Je pense que Zelfani a juste trouvé un prétexte pour expliquer la défaite de son équipe. D’ailleurs, il ne devait même pas se présenter à la conférence de presse vu qu’il ne dispose pas de la licence qui lui permet de représenter la JSK comme entraineur principal. Et pour ce qui est de la licence, il n’a qu’à demander à Kouki pourquoi lui il a obtenu sa licence pour entraîner l’ESS.»
 

 

Publié dans : CRB Korichi Sayoud Zelfani

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir