Ligue 1 & 2

ESS - Kouki: «Seul l’intérêt de l’Entente qui m’intéresse»

Bouguelmouna va reprendre avec la réserve

Auteur : K. L. lundi 09 mars 2020 13:51

L’entraineur de l’Entente, lors d’un point de presse animé hier, a abordé l’important rendez-vous qui attend son équipe demain à Bordj à l’occasion du match aller des quarts de finale de la Coupe d’Algérie face au CABBA. Le coach sétifien dit que son équipe est prête. « Nous nous sommes habitués à jouer tous les quatre jours, ce n’est pas nouveau pour nous. Nous avons axé la préparation sur la récupération et je peux vous dire que nous serons prêts pour cette confrontation. Nous allons affronter une équipe motivée suite à sa dernière victoire en championnat contre le MCA et au changement qui a été opéré dans son staff technique. On s’attend à un match très difficile et nous devons être vigilants et attentifs », a-t-il déclaré.

«Nous jouons tous nos matchs pour les gagner»
En ce qui concerne l’objectif de ce déplacement à Bordj, Nabil Kouki a été clair : « Nous jouons tous nos matchs pour les gagner, que ça soit à domicile ou à l’extérieur. Nous sommes donc déterminés à poursuivre notre bonne marche et à continuer dans le même sens en allant chercher la victoire à Bordj et nous allons tout faire pour y parvenir. »

« Nous allons compter sur le même groupe »
Est-ce qu’il y aura des changements à l’occasion de ce match de coupe ? « Globalement, nous allons compter sur le même groupe qui a été utilisé lors des derniers matchs. Il se peut qu’il y ait un ou deux changements, mais pas plus. Je ne fais pas des changements pour le plaisir de le faire, je préfère la stabilité de l’effectif », a-t-il répondu. Et selon nos informations, le coach sétifien n’a encore rien décidé à ce sujet.

« L’équipe marche bien, les autres doivent attendre leur chance »
Toujours au sujet de l’effectif, et pour expliquer pourquoi il tient à préserver la stabilité de l’effectif, le technicien tunisien souligne qu’il n’y a pas de raison de changer quoi que ce soit. « L’équipe marche bien ces derniers temps et réalise de très bons résultats. Je ne vois donc aucune raison qui me pousse à opérer des changements, sauf si j’y suis obligé. Ceux qui ne jouent pas régulièrement doivent attendre leur chance et quand ils l’auront, ils ne doivent pas la laisser passer. C’est comme ça et je crois que tout le monde l’a compris », explique-t-il.

« Boussouf sera opérationnel dans une semaine »
L’entraineur de l’Entente a également abordé le cas de l’attaquant Boussouf qui ne sera pas concerné par le match de demain. « Boussouf ne sera pas concerné par ce match contre le CABBA, il vient juste de rentrer avec l’équipe nationale de l’Arabie Saoudite et il s’est blessé en plus. Mais Dieu merci, cette blessure n’est pas grave et il doit s’en remettre bientôt, une semaine tout au plus. Pour le moment, il poursuit les soins », a-t-il fait savoir.

« Quand on a nos supporters à nos côtés, on ne doit rien craindre »
Il est à rappeler que Nabil Kouki a déjà entrainé le CABBA par le passé et c’est la première fois qu’il y retourne après l’avoir quitté. « C’est un plaisir pour moi de revenir à Bordj où j’ai plusieurs amis, j’ai encore de bonnes relations avec plusieurs familles de cette ville, mais je serai concentré entièrement avec mon équipe sur la façon qui nous permettra de rentrer avec le meilleur résultat possible », dira-t-il, avant d’ajouter : « J’avais toujours dit aux joueurs qu’il faut gagner la confiance des supporters qu’il faut avoir à nos côtés. Si on a nos supporters à nos côtés, on ne doit rien craindre, ils seront là pour nous soutenir et pour nous porter jusqu’au bout. C’est ce qui se passe en ce moment et on espère qu’on continuera dans ce sens. »
 

Bouguelmouna va reprendre avec la réserve

Habib Bouguelmouna, qui a commencé petit à petit à réintégrer le groupe, sans prendre part à tous les exercices, devra retrouver la compétition ce mardi avec l’équipe réserve à l’occasion du match de la 22e journée contre la JSK. Mais il ne devrait pas jouer tout le match selon nos informations.

Il n’a pas joué depuis le 23 novembre 2019
Ça va être l’occasion de voir si le joueur s’est complètement remis de sa blessure et de savoir s’il a repris ses moyens physiques ou non, en rappelant que le dernier match de Bouguelmouna remontre à la phase aller, à l’occasion du match face au PAC qui s’est joué à Omar-Hamadi le 23 novembre 2019.

Le coach a refusé de l’intégrer directement avec l’équipe première
Et selon nos informations, Bouguelmouna aurait eu récemment une discussion avec Nabil Kouki où il lui aurait indiqué qu’il était prêt à rejouer avec l’équipe première, mais l’entraineur de l’Entente a refusé en lui expliquant que c’est encore tôt pour lui et qu’il devra d’abord jouer avec la réserve pour voir il en est physiquement.
«J’ai confiance en notre entraineur, il est juste avec tout le monde»
« J’ai discuté avec l’entraineur et je lui ai fait part de ma grande envie de rejouer, je lui ai dit que j’étais prêt et je lui fais confiance. Je sais qu’il ne va pas hésiter à faire appel à moi lorsque le moment viendra. C’est ce que nous avons constaté avec Nabil Kouki qui donne la chance à tout le monde et qui a réussi à relancer la concurrence dans le groupe. Je sais qu’il ne va léser personne et je vais attendre ma chance, mais je ne vous cache pas que j’ai très envie de rejouer », a déclaré Bouguelmouna.
 

Les primes versées, mais…
La direction de l’ESS a tenu sa promesse, celle de payer de payer les primes de matchs en suspens avant le déplacement à Bordj. En effet, les trois primes des trois dernières victoires, respectivement contre le NCM, le NAHD et l’USB, ont été versées hier aux joueurs. C’est une bonne chose, mais les dirigeants doivent accorder leurs violents et se mettre d’accord pour le montant des primes qu’ils doivent verser à leurs joueurs. Car au lieu d’encaisser 40 millions, les camarades d’Akram Djahnit en ont eu 45 suite à un malentendu entre les responsables du club. Il est à rappeler que la direction avait proposé aux joueurs une prime de 10 millions pour la victoire face au NCM et une autre de 20 millions pour le succès contre l’USB, mais les joueurs ont voulu 15 millions pour le match contre Magra. Les dirigeants ont fini par accepter, mais ils n’ont pas diminué la prime de la victoire contre l’USB en la gardant à 20 millions. L’on constate qu’il n’y a aucun barème dans l’octroi des primes et la direction est appelée à se fixer là-dessus, d’autant que le club manque de liquidité.

Zeghlache : «Maintenant, les joueurs doivent se concentrer entièrement sur la rencontre»
« Nous avons été au rendez-vous et nous avons tenu notre promesse vis-à-vis des joueurs. Toutes les primes ont été versées aux joueurs en attendant la régularisation des salaires qui se fera incessamment. Maintenant, les joueurs doivent se concentrer entièrement sur leur match face au CABBA », a déclaré le président du directoire Djaber Zeghlache.
 

2200 tickets pour les supporters sétifiens
La direction du CABBA a réservé 2200 tickets aux supporters de l’ES Sétif à l’occasion de ce match aller des quarts de finale de la Coupe d’Algérie qui aura lieu demain au stade 20-Août de Bordj. Le prix du ticket sera plus cher que celui des supporters du CABBA et il a été fixé à 500 DA contre 200 et 300 DA pour Bordjiens.
Un guichet spécial pour eux
Aussi, les organisateurs de la rencontre ont pensé à réserver un guichet spécial pour les supporters de l’ESS à l’occasion afin d’éviter d’éventuels affrontement avec les Criquets.
L’opération de vente commence aujourd’hui
Mais ce qui nous a un peu surpris, c’est que l’opération de vente des billets débuter aujourd’hui à partir de 9h. Les organisateurs veulent que le match de ce mardi puisse se jouer à guichets fermés pour éviter les bousculades au niveau des guichets le jour du match qui peuvent engendrer des incidents. Mais avec cette décision, les supporters cde l’ESS sont obligés de faire deux fois le déplacement à Bordj, d’abord aujourd’hui pour acheter les billets, puis demain pour assister au match. L’autre inconvénient, c’est que le fait de vendre les tickets la veille du match va profiter aux revendeurs qui vont certainement écouler une grande quantité à des prix exorbitants.
 

 

 

 

Publié dans : ess Boussouf Habib Bouguelmouna Djaber Zeghlache.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir