Ligue 1 & 2

CSC 2- ASMO 0 : Le CSC refait surface

Gomes : « On aurait pu gagner par un score large »

Auteur : Hamza S. vendredi 15 avril 2016 22:29

Le CS Constantine a renoué hier avec la compétition nationale avec ce match de la 25e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis face à l’ASM Oran. Les poulains de Didier Gomes menacés de relégation en Ligue deux Mobilis, ont accueilli leurs homologues de   M’dina J’dida au stade Hamlaoui avec la ferme intention d’empocher les trois points mis en jeu, pour s’éloigner de la zone de turbulences et remonter la pente au classement. Ils ont réussi à atteindre leur objectif en prenant le dessus sur l’ASMO,  s’imposant sur le score net et sans bavure de deux buts à zéro. Une victoire qui permettra au CSC d’entrevoir la suite du parcours sous de bons auspices et surtout d’aborder le match retour des 8es de finale de la coupe de la CAF, face à El Meqassa d’Egypte, le moral au beau fixe.

Voavy ouvre la marque
Les camarades de Yacine Bezzaz entament la rencontre en force et ne tardent pas à trouver le chemin des filets puisqu’à la 11’, le Malgache réussit à secouer les filets de l’équipe adverse,   délivrant les Sanafir qui étaient moins nombreux hier au stade Hamlaoui. Un but qui va galvaniser les protégés de Didier Gomes qui continueront à se procurer des occasions de but,   sans   parvenir à rajouter un deuxième but et ce jusqu’au coup de sifflet de l’arbitre de la rencontre, qui envoie les 22 acteurs pour la pause.
Boulemdais double la mise et scelle le sort du match
En seconde période, le match a baissé de rythme et les Constantinois n’étaient pas vraiment dangereux devant cette équipe de l’ASMO qui a perdu toutes ses chances de se maintenir en Ligue 1 Mobilis. N’était la barre transversale qui a renvoyé le cuir, le rentrant Meghni aurait  doublé la mise. Mais ce n’est que partie remise, puisque, vers la fin de la rencontre, le rentrant, Hamza Boulemdais, de la tête, double la mise à la 87’ et scelle le sort du match au grand bonheur des Sanafir. Le reste de la partie n’a rien changé au score qui est resté 2 à 0 en faveur du CSC, qui souffle un peu et qui s’éloigne   de la zone rouge. Une belle victoire qui ne fera que du bien pour les camarades de Gherbi, qui peuvent aborder la fin de saison avec beaucoup d’assurance et de confiance. Les Constantinois s’envoleront aujourd’hui pour Le Caire, le moral au beau fixe, après ce succès arraché face à l’ASM Oran et aborderont le match retour de la coupe de la CAF face à Misr El Meqassa dans de bonnes conditions psychologiques.

Gomes : « On aurait pu gagner par un score large »
« On a gagné face à une bonne jeune équipe de l’ASMO qui n’a pas démérité. On aurait pu l’emporter par un score plus large, mais bon ce qui est important c’est la victoire qui va nous permettre de gagner quelques marches au classement et surtout d’entrevoir le match retour de la coupe de la CAF face à El Meqassa avec confiance et assurance. J’espère que mes joueurs vont réussir à marquer un but, qui nous permettra de nous qualifier à la phase de poules dans cette compétition. Je suis optimiste et je crois que mes joueurs ont la capacité de relever le défi en Egypte en revenant avec le billet qualificatif au prochain tour ».

Hadj Merine : « Je suis satisfait du rendement de l’équipe »
« Malgré la défaite je suis satisfait du rendement général de l’équipe. On s’est présentés avec un effectif amoindri et avec beaucoup de jeunes Espoirs. On a prouvé que l’ASMO est une école de football. L’avenir lui appartient et il est assuré. On est sur la bonne voie et on va préparer la prochaine saison avec ces jeunes qui vont permettre à l’ASMO de rebondir et de refaire surface, j’en suis sûr et certain ».

Publié dans : Gomes Hadj Merine CSC 2- ASMO 0

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir