Ligue 1 & 2

CRB : Chebira devrait retrouver le onze face à l’ASMO

«La victoire est impérative pour rester en course pour le podium»

Auteur : H. B. vendredi 15 avril 2016 22:25

Absent lors de la dernière rencontre au 20-Août face au RCR pour cause de suspension, le latéral gauche du Chabab de Belouizdad, Abdellah Chebira, devrait probablement retrouver son poste de titulaire sur le flanc gauche de la défense belouizdadie. C’est en tout cas ce que nous a laissé croire le technicien français du CRB qui a aligné le natif de Blida avec le onze rentrant lors de la dernière rencontre amicale, disputée jeudi face à l’USMA. Un retour qui n’a rien d’étonnant puisque Chebira est le titulaire habituelle à ce poste depuis le début de la phase retour.

Bencherifa, un temps de jeu qui se réduit
Contrairement à la saison dernière où il était souvent aligné d’entrée (19 matchs joués dont 14 comme titulaire), le très offensif latéral gauche du Chabab, Zakaria Bencherifa, bénéficie cette saison d’un temps de jeu considérablement réduit. En effet, le joueur de 24 ans n’a été aligné qu’à neuf reprises seulement depuis le début de saison. Neuf participations en Ligue 1 Mobilis dont trois seulement dans la peau d’un titulaire : face au RCA en match aller, lors du dernier derby contre l’USMA ainsi qu’à la dernière rencontre de championnat devant le RCR.
 

«La victoire est impérative pour rester en course pour le podium»

Quel regard portez-vous sur votre rencontre amicale face à l’USMA ?
C’est une bonne rencontre pour nous. Elle aura permis à tous les joueurs de rester compétitifs après cette nouvelle trêve qu’observe notre championnat durant cette semaine, et puis elle nous a servi de préparation pour notre prochaine sortie face à l’ASMO. On a bien joué et on a inscrit deux buts. Ce qui est certainement encourageant pour la suite de notre parcours.
Votre belle prestation face au leader du championnat sera certainement bénéfique pour le moral. N’est-ce pas ?
Dans une rencontre amicale, la prestation dans le jeu compte beaucoup plus que le résultat final. Notre belle prestation face à l’USMA sera donc certainement bénéfique pour le moral des joueurs à une semaine d’une rencontre très importante. Maintenant, il faudra bien préparer le match de l’ASMO pour être prêts le jour J.
Cette rencontre vous a aussi permis d’oublier votre dernière contreperformance face au RCR. C’est cela?
Le match du RCR fait partie du passé. Avec les joueurs, nous nous sommes mis d’accord sur le fait d’oublier cette rencontre et de nous concentrer sur ce qui nous reste à jouer en championnat, notamment ce match très important face à l’ASMO. On doit travailler pour corriger nos erreurs et essayer de retrouver une certaine stabilité dans le jeu. Cette stabilité qu’on a perdue depuis quelques rencontres, notamment en raison de la grosse pression qui pèse sur nos épaules.
Mais le Chabab possède plusieurs joueurs d’expérience qui savent gérer ce genre de pression.
C’est vrai. Le Chabab de Belouizdad possède plusieurs joueurs d’expérience mais il compte aussi dans ses rangs des éléments qui n’ont jamais connu pareille pression. Il faut le dire, la pression qui existe dans des clubs comme le CRB, le MCA et l’USMA est bien supérieure que celle qu’on trouve dans d’autres clubs moins huppés. Mais bon, tout ne s’explique pas seulement en raison de la pression. Le groupe a aussi perdu en confiance.
Tout le monde se demande comment vous avez manqué les trois points face au RCR, alors que la victoire vous tendait les bras. Comment expliquez-vous ce nouveau match nul ?
C’est vrai que dans notre championnat, il y a peu d’équipes capables de rattraper un écart de deux buts en l’espace d’un quart d’heure. Le RC Relizane l’a fait. Cela témoigne bien des souffrances du CRB ces derniers temps, et montre qu’on est en perte de vitesse et surtout en manque de confiance après notre seconde partie de saison catastrophique. Il faudra essayer de relever la tête durant les semaines à venir si on ne veut pas manquer notre fin de saison.
Le problème est donc d’ordre psychologique ?
Absolument. Sinon comment expliquez-vous qu’avec le même groupe de joueurs et le même staff technique, on a pu réaliser une excellente première partie de saison et terminer sur la deuxième marche du podium. Personne ne peut nier qu’on possède un groupe de qualité. On a plusieurs joueurs de très bon niveau. C’est juste que la confiance n’est plus au rendez-vous et que la pression se fait trop ressentir.
Comment se présente pour vous cette rencontre face à l’ASMO ?
C’est une rencontre piège. Certains voient qu’on va affronter une équipe qui est assurée de quitter l’élite en fin de saison. Nous la voyons d’une autre manière. L’ASMO est une grande école de football qui possède des joueurs de grande qualité, capables de faire tomber n’importe quelle équipe dans notre championnat. Il va donc falloir être vigilants et aborder cette rencontre avec beaucoup de sérieux et d’envie si on veut repartir d’Oran avec les trois points.
Alain Michel disait à l’issue de la rencontre face au RCR que le podium est toujours jouable. Qu’en pensez-vous ?
Si on veut espérer jouer le podium, on doit gagner face à l’ASMO. Il ne faut pas se mentir. Un autre résultat qu’une victoire, samedi prochaine, compromettrait sérieusement nos chances de terminer parmi les trois premiers du championnat, surtout que deux déplacements périlleux nous attendent durant les journées à venir contre la JS Saoura et le DRB Tadjenanet. Quoi qu’il en soit, on ira à Oran avec la vive intention de décrocher les trois points.

Publié dans : CRB asmo Chebira

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir