Ligue 1 & 2

CRB : Bencherifa : «Ne pas baisser les bras et continuer à nous battre pour cette place sur le podium»

«L’ASMO reste un adversaire redoutable à prendre au sérieux.»

Auteur : Islam T. jeudi 14 avril 2016 21:08

Joint par nos soins, le latéral gauche du Chabab, Zakaria Bencherifa, a bien voulu répondre à nos questions et nous parler de la préparation du match de l’ASMO ainsi que des chances de son équipe dans cette lutte pour le podium.
Comment s’est passée votre reprise des entraînements ?
Après une défaite, la reprise est toujours un peu difficile. Mais bon, on a repris le travail avec beaucoup de détermination et d’envie. Avec tout ce que nous vivons, on doit faire le nécessaire pour que les choses aillent mieux durant les prochaines rencontres. Il va falloir qu’on fasse preuve de sérieux et de persévérance durant nos séances d’entraînement pour redresser la situation et permettre au club d’atteindre ses objectifs pour cette saison.
Après la dernière contre-performance à domicile face au RCR, le moral des joueurs est-il atteint ?
Oui. Naturellement. C’est toujours difficile de concéder une contre-performance à domicile. Surtout dans notre cas. On a réalisé une mauvaise deuxième partie de saison, on était donc dans le besoin de remporter cette rencontre pour reprendre confiance et confirmer notre victoire face à l’Entente de Sétif, une semaine plus tôt. Malheureusement, tout ne s’est pas passé comme prévu et on a fini par concéder le match nul devant nos supporters.
Après ce nouvel échec à domicile, pensez-vous que terminer sur le podium reste toujours possible ?
Une victoire la semaine dernière face au RC Relizane aurait certainement renforcé nos chances de terminer sur la deuxième marche du podium qualificative pour la prochaine Ligue des Champions. Mais bon, même après ça, le podium est toujours accessible mathématiquement. Il nous reste cinq rencontres de championnat à jouer durant les semaines à venir. À nous d’aller chercher le maximum de points possibles pour essayer de terminer sur le podium et ne rien regretter après.
Quelles seront les clés d’un retour en forme ?
À part le travail et la persévérance, je ne vois pas ce qui pourrait être utile pour nous. On doit rester solidaires et continuer à travailler très sérieusement durant les entraînement pour mettre toutes les chances de notre côté durant cette fin de saison. Il va falloir aussi être costaud mentalement, ne rien lâcher et continuer à croire en notre chance de terminer sur le podium.
Comment voyez-vous cette rencontre face à l’ASMO ?
En dépit de la position qu’elle occupe au classement général, l’ASMO reste un adversaire redoutable. De plus, les Oranais n’ont rien à perdre et aborderont cette rencontre avec peu, ou même sans aucune pression. Il va donc falloir qu’on fasse très attention au risque de se compliquer encore plus les choses. C’est une rencontre piège qu’on doit aborder avec beaucoup de sérieux. Et au point où on en est, je pense qu’on n’a plus le droit à l’erreur si on veut terminer sur le podium.
Vous avez joué une joute amicale face à l’USMA. Un commentaire ?
C’est une joute amicale qui a permis à tous les joueurs, exceptés les blessés, de gagner en temps de jeu et de rester compétitifs après cette nouvelle trêve qu’observera notre championnat durant ce weekend. Ce match nous a aussi permis de corriger certaines erreurs commises durant les dernières rencontres de championnat. Je dirais donc que ce fut un match bénéfique pour nous, face à une bonne équipe de l’USMA.  
Un dernier mot pour conclure ?
Le club traverse une crise de résultats depuis maintenant plusieurs journées. Cela dit, rien n’est encore fini. L’objectif tracé par le club pour ce championnat est toujours réalisable même si, il est vrai, les choses ne s’annoncent guère faciles pout nous. Il ne faut pas baisser les bras et continuer à se battre durant les cinq rencontres qui nous restent à jouer durant ce championnat pour décrocher une place sur la deuxième ou troisième marche du podium.

Publié dans : CRB asmo Bencherifa

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir