Ligue 1 & 2

CRB/ Aoudou : «On sait ce qu’on fera si on veut terminer sur le podium»

«Prêt à accepter les décisions du club»

Auteur : Islam T. samedi 16 avril 2016 20:18

Joint par nos soins, l’attaquant béninois, Mohamed Aoudou, a bien voulu nous parler de la préparation du match contre l’ASMO, tout en apportant un regard lucide sur cette fin de championnat et sur sa première saison avec les couleurs du Chabab.
Quel est moral des joueurs après le dernier échec à domicile face au RCR ?
Naturellement, le moral n’est pas au top. Mais bon, cette rencontre fait partie du passé. Maintenant, on est pleinement concentrés sur notre prochaine rencontre de championnat. On sait très bien que ça ne sert à rien de ressasser sans cesse ce match du RCR. On doit seulement tirer les enseignements qu’il faut et essayer de les corriger durant nos séances d’exercices pour s’améliorer et être dans de bonnes dispositions le jour du match face à l’ASMO.
Après cette autre contre-performance, êtes-vous en mesure de terminer sur le podium ?
Mathématiquement, on est qu’à deux points du podium et trois de la deuxième place, après le nul concédé par le MOB. Tout reste donc possible. Seulement, on doit nous donner les moyens de nos ambitions. A nous donc d’aller chercher le maximum de points durant les cinq rencontres restantes au championnat pour espérer terminer dans la meilleure place possible et jouer une compétition continentale la prochaine saison.  
Comment préparez-vous votre prochaine rencontre de championnat ?
Comme d’habitude, avec beaucoup de sérieux et d’envie. On essaie de s’améliorer tout en corrigeant les erreurs qu’on a commises durant nos dernières sorties en championnat. Par ailleurs, on a aussi joué un match amical, jeudi dernier, face au leader du championnat, qui s’inscrit dans le cadre de la préparation du match de l’ASMO.  
Un mot sur cette rencontre amicale face à l’USMA…
Un match amical diffère d’une rencontre officielle. Les objectifs ne sont pas les mêmes. Jeudi dernier face à l’USMA, il était important pour nous de produire du jeu et de nous créer quelques occasions de marquer. Chose que nous avons pu faire, Dieu merci. On a fait une belle prestation en parvenant à inscrire deux buts. Ce qui est une bonne chose pour la suite de notre parcours.
Dans un peu moins d’une semaine, vous affronterez l’ASMO, une équipe assurée de rétrograder en Ligue 2 Mobilis. Comment voyez-vous cette rencontre ?
L’ASMO est une très bonne équipe capable de faire tomber les meilleures de notre championnat. C’est un adversaire à prendre au sérieux, d’autant plus qu’il évoluera à domicile et devant son propre public. Les Oranais joueront sans pression, contrairement à nous qui devrions retourner à Alger avec les trois points en poche si on veut garder nos chances de finir sur le podium.
Passons à vous, à cinq journées de la fin du championnat, quel bilan fêtes-vous de votre première saison avec le Chabab ?
C’est vrai que les choses vont beaucoup moins bien, notamment par rapport à la saison dernière. Mais bon, cela arrive même aux très grands joueurs. Ce qui est sûr, c’est que je continuerai à me donner à fond aux entraînements et sur le terrain, sauf que la réussite n’est plus au rendez-vous.
Comment voyez-vous votre avenir avec le CRB ?
Je ne sais de quoi sera fait demain. Maintenant, je suis au Chabab et j’essaie de tout donner pour permettre au club d’atteindre ses objectifs et de terminer cette saison en beauté. Pour le reste, je ne me fais pas beaucoup de soucis. Je suis prêt à accepter les décisions du club, sans aucun problème.
Un dernier mot pour conclure…
Cette deuxième partie de saison a été catastrophique pour nous qui avons pourtant fait une excellente phase aller. J’espère qu’on pourra retrouver notre dynamique de résultats positifs et terminer la saison en beauté. Par ailleurs, je remercie les supporters pour tout le soutien qu’ils nous ont apporté, notamment à moi.
 

Publié dans : CRB Aoudou

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir