Ligue 1 & 2

CRB: Amrani mise sur l’attaque pour débloquer la situation au 20-Août

Bouchar «Le match contre le MCA est totalement oublié»

Auteur : Farid A. jeudi 05 décembre 2019 14:00

Après le match face au MCA, où le CRB s’est contenté d’un nul au goût d’une défaite, comme a tenu à le souligner Amrani dans ses déclarations, le CRB accueillera ce samedi au 20-Août la JS Saoura dans le cadre de la 13e journée. Le coach ne veut pas revivre le scénario de Chlef et Aïn M’lila au stade 20-Août ce samedi contre la Saoura et il veut débloquer la situation et exhorte les attaquants à se libérer, surtout que l’équipe s’est contentée de marquer six buts en quatre matchs, dont des buts inscrits par des joueurs du milieu du terrain et des défenseurs et même des joueurs adverses contre leur camp.

Il sera opposé à la pression du public belouizdadi et au bloc défensif de la JSS
Abdelkader Amrani, en homme averti, sait très bien que ce match est d’une grande importance et la victoire ne doit pas leur échapper, pour éviter une autre mauvaise surprise. Il sera opposé à la pression du public du CRB qui veut la victoire, sans oublier le bloc défensif qui sera mis en place par Liamine Bougherara. Ce qui va compliquer la tâche aux poulains d’Abdelkader Amrani ce samedi.

Il reconduira Tariket et Aïboud au milieu
Après avoir constaté de visu le bon rendement donné par les deux milieux de terrain Aïboud et Tariket face au MCA, le coach Abdelkader Amrani compte reconduire ces deux derniers au milieu du terrain face à la JS Saoura. Tariket, qui a réussi à gagner ses duels avec Djabou et Aïboud qui a su comment apporter un équilibre entre le milieu et l’attaque, seront présents dans le onze rentrant face aux Sudistes de la Saoura.

Vers des changements en attaque
Il n’est pas à écarter de voir le driver du CRB apporter des changements au niveau de la ligne d’attaque face à la JSS. Amrani devra faire confiance à Gasmi qui a repris ses forces et qui a été aligné face au MCA en donnant un plus en seconde mi-temps. Donc il faut s’attendre à un remaniement en attaque face à la JSS pour trouver la faille et le chemin des filets et prétendre à la victoire.

Bakhti : «On ne doit pas retomber dans le piège de l’ASO et de l’ASAM»
Karim Bakhti sait très bien que la mission de l’équipe ne sera pas facile devant une formation de la JSS qui joue bien en bloc bas et qui a réussi de bons résultats comme c’était le cas face à la JSK à Tizi-Ouzou. «On sait que les équipes jouent autrement quand elles évoluent en dehors de leurs bases, contrairement aux fois où elles jouent à domicile. On doit jouer notre jeu, tout en évitant de retomber dans le piège de l’ASO et de l’ASAM ce samedi face à la JS Saoura.»

«Il faut prendre cette place de leader comme stimulant et pas le contraire»
En conclusion, notre interlocuteur évoque la pression qui pèse sur les joueurs, surtout que le CRB occupe la première place au classement. «On est leader au classement et on essayera de garder cet acquis. Mais aux joueurs de prendre ce statut du bon côté et ce sera un stimulant pour eux pour aller de l’avant et non pas le contraire. Car s’ils jouent sous pression du résultat, ça va se répercuter négativement sur leur rendement sur le terrain.»
 

Bouchar  «Le match contre le MCA    est totalement oublié»

Tout d’abord, comment se déroule la préparation pour le match de ce samedi ?
Tout va pour le mieux. Il y a une excellente ambiance à l’entraînement. Par ailleurs, chacun de nous est concentré sur sa préparation. Nous en serons les premiers bénéficiaires les jours de match.
Un match plutôt compliqué vous attend contre l’équipe de la Saoura. La JSS, qui occupe la quatrième place au classement, reste difficile à jouer. N’est-ce pas ?
Bien que cette équipe ait réalisé de belles performances, nous n’avons aucune raison de la craindre. Tous les joueurs sont déterminés à se racheter et cela pourrait être le cas ce samedi. La tâche ne s’annonce pas facile, bien sûr. La JSS possède des joueurs de qualité qui ont l’expérience voulue pour gérer toute sorte de situation.
Êtes-vous personnellement prêt pour ce match ?
Je pense être très proche de ma forme optimale sur le plan physique et si mon entraîneur me fait confiance, je répondrai présent sans aucun problème.
La JSS a été tenue en échec sur son terrain par l’ASO. Cela est-il à votre avantage ?
Bien que cette équipe ait marqué un coup d’arrêt sur son terrain, nous n’avons aucune raison de la sous-estimer. Les matchs ne se ressemblent pas. Il nous faut faire preuve de la plus grande vigilance. Il y aura une stratégie de jeu qui sera choisie et notre mission est de l’appliquer sur le terrain.
Estimez-vous que le CRB est capable de réussir un bon parcours en championnat cette saison ?
Nous en avons les moyens, mais pour cela il faut être réguliers dans les performances. Il est aussi important de tirer des leçons de nos échecs et aussi de se remettre en question. Le championnat est encore long et rien n’est acquis.
Justement, qu’avez-vous à dire en ce qui concerne le nul concédé contre le MCA ?
Nous avons eu affaire à une très bonne équipe du Mouloudia, qui nous a obligés à nous dépenser et à faire beaucoup d’efforts. Malgré cela, nous n’avons pas gagné ce match qui s'est joué sur un coup du sort. Je maintiens que nous méritions mieux que le point du nul ce jour-là.
Qu’est-ce qui n’a pas vraiment marché contre le Mouloudia ?
Nos avions la mainmise sur le match et cela nous a permis de prendre l’avantage et même d’aggraver le score. Nous nous sommes créé des situations qui nous auraient permis d’assoir notre victoire. Lors des dix dernières minutes, la réussite était du côté de nos adversaires. Ce match contre le MCA est totalement oublié. Nous ne pensons qu’à celui de ce samedi contre la JSS.
Trois matchs plutôt compliqués vous attendent avant la fin de la phase aller. Avez-vous les moyens de bien les négocier ?
Il est difficile de répondre à votre question. De toutes les façons, nous donnerons le meilleur de nous-mêmes. Nous allons recevoir la JSS et le MCO. Ce sont là deux des meilleures équipes du championnat. Il nous faut faire le plein à domicile. Le match que nous jouerons à Hamadi contre l’USMA est aussi compliqué. De toutes les façons, il n’y a pas de matchs faciles.
Un mot pour vos supporters ?
Il faut qu’ils viennent en grand nombre pour nous soutenir. Nous leur promettons de porter très haut les couleurs du Chabab.
 

Djerrar «Je suis prêt à jouer face à la JSS»
Le milieu de terrain du CRB, Adel Djerrar, se dit apte pour le service pour reprendre sa place face à la JS Saoura et que sa blessure fait partie du passé. «J’ai passé un contrôle médical et Dieu merci, je me sens bien et je ne ressens plus de douleurs. Je suis prêt à jouer face à la JS Saoura ce samedi et je suis à la disposition de l’équipe et du staff technique.»

«J’attends un signe du coach»
En conclusion, Djerrar nous a expliqué qu’il fait très attention pendant les entraînements et qu’il ne force pas, pour éviter de rechuter, tout en attendant un signe du coach Amrani, pour jouer même une mi-temps face à la JSS. «J’ai repris les entraînements et je fais attention, d’ailleurs j’ai repris en solo en effectuant des tours de pistes, en attendant d’intégrer le groupe. Je serai apte face à la JSS et j’attends un signe du coach s’il aura besoin de moi pour aider l’équipe. Je ne veux pas rechuter, surtout après avoir été éloigné des terrains pendant une semaine.»
 

 

Publié dans : CRB Amrani Bouchar

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match amical de la sélection nationale face au Nigéria :

Pensez-vous que Messi va quitter le Barça cet été ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4868 30/09/2020

Archive

Année
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir