Auteur :
A.C.
dimanche 09 juin 2019 10:26
A la fin de la rencontre d’hier face au CR Belouizdad où son équipe s’est inclinée sur le score de 2 à 0 en finale de la Coupe d’Algérie, le président de la JSM Béjaïa, Belkacem Houassi, a affiché sa grosse déception en déclarant : «C’est une grosse déception pour nous dans la mesure où nous avons perdu à cause de la programmation. En dépit de tout, nous avons fourni une belle prestation en tenant tête à cette équipe du CR Belouizdad qui a été plus compétitive par rapport à nous et les joueurs sont à féliciter pour le rendement qu’ils ont fourni dans ce match. Ainsi, le fait d’arriver à ce stade de la compétition est déjà un exploit pour nous, car personne n’a misé sur nous mais on a pu atteindre la finale, hélas sans pour autant parvenir à la remporter à cause de plusieurs paramètres qui ont joué en notre défaveur.»
«Le manque de compétition, la cause de l’échec»
Par ailleurs, et encore une fois, le président de la JSMB a évoqué le manque de compétition qui a influé négativement sur son équipe contrainte de rester plusieurs semaines sans le moindre match que ça soit en officiel ou amical, puisque ses éléments ont terminé la saison le 4 mai dernier. De ce fait, il a déclaré : «Nos chances de remporter cette coupe ont été compromises bien avant cette finale, étant donné que nous sommes restés plusieurs semaines sans match dans les jambes, à cause de la programmation de cette finale qui a joué un mauvais tour pour nous. Malgré cela, nous avons réalisé un parcours honorable dans cette coupe et je tiens à féliciter le staff technique et les joueurs pour les efforts fournis et les supporters qui ont fait le déplacement à Blida pour soutenir leur équipe.»
Belmessaoud : «On ne mérite pas un tel sort»
A l’instar de ses coéquipiers, le capitaine de cette formation de la JSMB, Belmessaoud, n’a pas cru ses yeux après avoir visionné la vidéo du match et le but valable qui a été refusé pour son équipe : «Franchement, je n’arrive pas à comprendre pourquoi l’arbitre de la rencontre nous a refusé ce but qui a été valable et il n’a été entaché d’aucune faute. C’est triste de terminer la saison de cette manière et avec ce scandale, après ce but qui nous a été refusé. Nous avons fait des sacrifices pour atteindre cette finale mais à la fin, on est récompensés d’une telle manière. Nous avons été volés car, on méritait mieux et on aurait pu espérer à mieux et c’est vraiment dommage et scandaleux.»
Publié dans :
JSM béjaia
CR Belouizdad.
Belmessaoud
Belkacem Houassi