Auteur :
H. L.
jeudi 14 août 2014 20:36
Les Vert et Rouge de la JSM Béjaïa disputeront leur premier match de la saison, aujourd’hui vendredi, à partir de 17h, au stade de l’Unité-Maghrébine, à l’occasion de la rencontre qui les opposera au CA Batna. Soit un match qui revêt une grande importance pour les Béjaouis, dans la mesure où il s’agira d’afficher leurs ambitions dès l’entame du championnat et surtout de faire le maximum, afin d’être à la hauteur des attentes et se motiver pour la suite du parcours. D’ailleurs, la majorité des joueurs sont unanimes à dire qu’un bon résultat sera très bénéfique pour l’équipe et qu’ils comptent jouer à fond la carte de l’accession pour la saison prochaine. Ce qui nécessite des efforts supplémentaires, mais aussi des prestations appréciables, surtout lorsqu’il faudra jouer à domicile. Les Béjaouis se sont bien préparés durant la semaine et le staff technique a beaucoup misé sur le volet psychologique en leur demandant de prendre les choses très au sérieux et d’éviter l’excès de confiance, d’autant plus que l’équipe du CAB se déplacera à Béjaïa pour réaliser un bon résultat.
Ils sont déterminés à arracher les trois points
Toutefois, bien que la rencontre d’aujourd’hui face au CA Batna ne soit pas facile étant donné que les Béjaouis auront affaire à une solide équipe du CAB qui s’est bien préparée et demeure un sérieux postulant pour l’accession, les joueurs se sont montrés motivés à réaliser un bon résultat et conscients de la tâche qui les attend, comme nous l’avons constaté durant les préparatifs effectués dans la semaine. Pour cela, ils comptent mettre à profit l’avantage du terrain et du public pour réussir un meilleur départ et avoir un moral au beau fixe pour la suite du parcours. Le staff technique a procédé à quelques retouches sur le groupe ces derniers jours afin d’aligner une équipe qui sera en mesure d’empocher les trois points de la victoire et faire le plein à domicile, tout en évitant le scénario de la saison dernière.
Les supporters appelés à se déplacer en force
Pour ce premier rendez-vous de la saison, les fans des Vert et Rouge seront appelés à se présenter en force à l’occasion de la rencontre qui opposera leur équipe au CA Batna afin de soutenir les joueurs et les pousser à réussir un bon résultat.
Le fait que l’équipe ait connu un grand remaniement avec l’arrivée de plusieurs nouveaux éléments nécessite le soutien de tous les supporters pour que les joueurs puissent fournir des efforts supplémentaires et réalisent le résultat escompté. Le staff technique, sous la houlette du coach Ali Fergani, a souhaité lors de la conférence de presse qu’il a tenue lundi dernier la présence en force des fans béjaouis, tout en exigeant d’eux la patience, eu égard à la difficulté de la tâche.
-----------
Fergani : «Saisir les occasions qui se présenteront à nous»
Le coach de la JSM Béjaïa, Ali Fergani, a reconnu lors du dernier point de presse organisé par son équipe que la tâche ne sera pas facile étant donné que son groupe accuse un léger retard en matière de préparation. S’ajoute à cela le fait qu’il y aura une grande concurrence au niveau de tous les compartiments. Il dira à ce sujet : «Je crois que nous sommes dans l’obligation de saisir les occasions de buts bien comme il faut pour espérer réussir un bon résultat et s’imposer, car la tâche ne sera pas facile puisque l’adversaire du jour se déplacera à Béjaïa pour réussir un bon résultat.»
«Un bon départ nous sera très bénéfique pour la suite»
Évoquant la saison qui attend son équipe, le coach Ali Fergani ajoutera : «La saison ne sera pas facile, car il y aura une rude concurrence entre plusieurs équipes pour l’accession en Ligue 1 Mobilis. De ce fait, nous viserons le meilleur résultat possible, qui nous permettra d’assurer un bon départ et nous motivera pour la suite du parcours. Certes, ça ne sera pas facile, mais nous sommes prêts pour la bataille et nous ferons le maximum pour être à la hauteur.»
«Je connais l’équipe du CAB et j’ai mes plans pour la contrer»
Enfin, à propos de cette rencontre face au CA Batna qui aura lieu au stade de l’Unité-Maghrébine de Béjaïa, le coach de la JSMB affirme : «Ce sera un match difficile, car chaque équipe vise un bon résultat. En ce qui nous concerne, je pense que nous n’avons pas droit à l’erreur, surtout que nous allons évoluer à domicile où nous devons nous imposer. Personnellement, je connais certains joueurs du CAB et j’ai déjà mes plans pour contrer cette équipe et réaliser un bon résultat.»
Publié dans :
JSM béjaia
Ali Fergani.