Auteur :
mercredi 05 mai 2021 08:34
Après avoir terminéses deux premières saisons sous le maillot de Manchester City avec 12 puis 13 buts toutes compétitions confondues, le capitaine vedette de la sélection algérienne a inscrit son 13e but de l’exercice en cours, mardi soir, contre le PSG.
Le dribbleur gaucher avait donné la victoire aux Cityzens à l’aller, en demi-finale de la Ligue des champions, la semaine dernière, d’un coup franc qui a transpercé le mur parisien comme le rappelle Football. Au retour, il a ouvert le score d’une frappe croisée qui a échappé à Prsenel Kimpembe et Keylor Navas (10e).
Lors de ses 5 titularisations depuis le début de la phase finale, le natif de Sarcelles a été décisif à chaque match, avec une passe décisive contre Gladbach et une autre contre le Borussia Dortmund. Il a ensuite marqué face à la même formation allemande et donc lors des deux rencontres face aux Parisiens.
Mahrez devient seulement le 2e joueur de l’histoire à marquer lors des deux matches d’une demi-finales de LDC pour un club anglais, le premier étant l’un de ses concurrents pour le Ballon d’Or africain, Sadio Mané, qui avait marqué à l’aller comme au retour contre la Roma en 2018.